La librairie FOLIES D’ENCRE accueillera, le samedi 4 septembre à partir de 15h00, David Foenkinos , auteur de huit romans et d’ une pièce de théâtre traduits dans une quinzaine de langues. Il dédicacera notamment « Le Potentiel érotique de ma femme » et son dernier roman : « Délicatesse ». L'évènement se déroulera au 41, Boulevard de Strasbourg, à proximité de la gare RER d'Aulnay-sous-Bois.
"C’est avec Le Potentiel érotique de ma femme, en 2004, que l’on commence à entendre parler de David Foenkinos. On découvre alors son style moderne et tout en finesse, son sens de la formule et une drôlerie qui touche au burlesque. Il est déjà l’auteur de deux romans chez Gallimard (L’Inversion de l’idiotie et Entre les oreilles, 2002) et on le voit alors comme l’un des « jeunes auteurs les plus prometteurs de sa génération ».
Le Potentiel érotique de ma femme raconte l’histoire d’un homme fasciné par la façon dont sa femme lave les vitres. Après avoir collectionné, entre autres, les piques apéritifs, les badges de campagne électorale, les pieds de lapin, les dictons croates, les boules de rampes d’escalier, les premières pages de roman, les cordes de pendu, Hector est tombé amoureux et s’est marié. Il se met alors à collectionner sa femme…
En 2007 paraît Qui se souvient de David Foenkinos où l’auteur se met en scène en écrivain raté. En 2008, Nos Séparations, un roman dans lequel Alice et Fritz s’aiment et passent leur vie à se séparer.
On le retrouve en 2009 avec un titre que l’on aime particulièrement, toujours chez Gallimard, La Délicatesse. Si l’humour est bien sûr présent, c’est avec beaucoup de douceur et de « délicatesse », justement, que ce roman nous conte la très belle histoire d’amour de Markus et Nathalie."
Source : Folies d'Encre Aulnay-sous-Bois
Pour tout renseignement, vous pouvez joindre Folies d'Encre au 01-48-66-12-85.
Arnaud Kubacki




15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 15 décembre 2025
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison