Culture

David Foenkinos aux Folies D’encre le Samedi 4 Septembre, à 15h00

2 septembre, 2010 à 5:55 | Posté par

La librairie FOLIES D’ENCRE accueillera, le samedi 4 septembre à partir de 15h00, David Foenkinos , auteur de huit romans et d’ une pièce de théâtre traduits dans une quinzaine de langues. Il dédicacera notamment « Le Potentiel érotique de ma femme » et son dernier roman : « Délicatesse ». L’évènement se déroulera au 41, Boulevard de Strasbourg, à proximité de la gare RER d’Aulnay-sous-Bois.

« C’est avec Le Potentiel érotique de ma femme, en 2004, que l’on commence à entendre parler de David Foenkinos. On découvre alors son style moderne et tout en finesse, son sens de la formule et une drôlerie qui touche au burlesque. Il est déjà l’auteur de deux romans chez Gallimard (L’Inversion de l’idiotie et Entre les oreilles, 2002) et on le voit alors comme l’un des « jeunes auteurs les plus prometteurs de sa génération ».

Le Potentiel érotique de ma femme raconte l’histoire d’un homme fasciné par la façon dont sa femme lave les vitres. Après avoir collectionné, entre autres, les piques apéritifs, les badges de campagne électorale, les pieds de lapin, les dictons croates, les boules de rampes d’escalier, les premières pages de roman, les cordes de pendu, Hector est tombé amoureux et s’est marié. Il se met alors à collectionner sa femme…

En 2007 paraît Qui se souvient de David Foenkinos où l’auteur se met en scène en écrivain raté. En 2008, Nos Séparations, un roman dans lequel Alice et Fritz s’aiment et passent leur vie à se séparer.

On le retrouve en 2009 avec un titre que l’on aime particulièrement, toujours chez Gallimard, La Délicatesse. Si l’humour est bien sûr présent, c’est avec beaucoup de douceur et de « délicatesse », justement, que ce roman nous conte la très belle histoire d’amour de Markus et Nathalie. »

Source : Folies d’Encre Aulnay-sous-Bois

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre Folies d’Encre au 01-48-66-12-85.

Arnaud Kubacki

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.