Oxygène, PLU

Oxygène n°96 (et l’histoire refaite sur le rapport PLU)

28 juillet, 2010 à 17:04 | Posté par

Voici le dernier numéro du journal de l’exécutif municipal. Il n’y aura pas d’autres numéros en Aout et probablement c’est le dernier avant la nouvelle formule d’Oxygène.

Je n’ai pas de temps pour faire une analyse détaillée de ce numéro (je vous laisse la faire en commentaires, c’est cela un blog citoyen participatif!) mais j’ai tout de même une remarque à propos du rapport du commissaire enquêteur sur la modification du PLU.

Oxygène déclare que l’avis du commissaire enquêteur a été rendu public le 18 juillet. Il semble que cela soit une grossière « erreur » car le rapport a été en réalité publié le 8 juillet et même signalé par nos confrères d’AulnayLibre! le 15. Cette petite « erreur » permet d’éviter de laisser penser que la mairie a en réalité mis 20 jours pour communiquer sur ce rapport (qui n’est même pas défavorable). En réalité MonAulnay.com a été le premier a publier ce document le 19 juillet bien que les agents n’aient eu aucune instruction pour la diffusion de ce document (10 jours après la mise à disposition!). Il a fallu leur expliquer le statut public de ce document afin que je puisse en obtenir une copie (et j’ai ainsi été le premier citoyen lambda à l’obtenir). Je remercie au passage la grande gentillesse et la cordialité des agents municipaux. De ce fait la municipalité dit qu’elle a publié ce document sur son site web (en n’ayant pas la cordialité de cacher les noms), et qu’elle le rend public mais je ne suis pas sûr que sans l’acion de MonAulnay.com cela se soit passé aussi facilement (et surtout si le rapport avait été plus défavorable!). Finalement tout est une histoire de date…

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

2 Réponses à “Oxygène n°96 (et l’histoire refaite sur le rapport PLU)”

C’est sympa de mettre en fin de journal des photos du patrimoine d’Aulnay, d’autant plus qu’il faut se dépêcher de comparer ces vielles photos avec les mêmes lieux aujourd’hui. Mais cette fois manque de chance ce bâtiment vient d’être détruit début juillet pour faire place à un magnifique immeuble moderne…

Navigue avec Firefox 3.6.8 Firefox 3.6.8 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2.8) Gecko/20100722 Firefox/3.6.8 (.NET CLR 3.5.30729)

Effectivement, pas très claire de la part de la municipalité cette histoire d’anti-date……
Allez, gageons sur une coquille numérique. 😀

Sinon, en page 2, Oxygène revient sur les fameux menus sans viande instaurés dès la rentrée dans les cantines de la ville.
Apparemment, il est question de menus avec viande (halal ?!).

Une chose me sidère, il est écrit que « des enfants refusent de s’alimenter » sous-entendu je suppose parce que ce n’est pas halal/parce qu’il y a quelques menus alternatifs lorsqu’est servi du porc et que cela pourrait souiller la nourriture (j’ai compté 6 menus à base de porc sur une centaine possible entre janvier et le 2 juillet !!)….

A mon sens, ce ne sont pas ces enfants qui refusent mais bien leurs parents qui leur interdit de manger.
Se servir de gosses pour propager ses préceptes idéologiques…
Bref.

Page 3, un couplet dithyrambique sur les valeurs du sport. Effectivement, elles sont nombreuses.
Mais, petite réflexion, on peut très bien avoir grandi sans pouvoir s’inscrire dans un club de sport, et détenir certaines valeurs lesquelles, normalement, sont inculquées à la base par les parents..

Je déplore cette éternelle tendance à s’en remettre à l’Etat-providence; qu’il s’agisse de ce qui est exprimé dans cet article (le sport devant être mieux considéré par l’Etat car cela permettrait de mettre de jeunes turbulents dans le droit chemin), l’Education à laquelle sont confiées également des vertus éducatives, ou encore l’Armée avec les nostalgiques du service militaire et sa fantasmée faculté à remettre les insoumis dans le droit chemin (j’ai moi-même encadré des contingents de conscrits…).

Non, les valeurs, les bonnes manières, c’est par sa famille qu’on les reçoit et non en les attendant de l’Etat.

Page 7, article sur les problèmes rencontrés par les handicapés dans le monde du travail.
Ils subissent une discrimination dont on ne parle que rarement; il est temps de se rendre compte que la discrimination n’est pas exclusivement sociale ou ethnique. Mais les handicapés font moins de « bruit » que d’autres et bénéficient peut-être de bien moins d’attentions..

Navigue avec Google Chrome 5.0.375.125 Google Chrome 5.0.375.125 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/533.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/5.0.375.125 Safari/533.4