Politique, Weblogs

Aulnay en marche (plus)

4 juin, 2010 à 18:24 | Posté par

Depuis deux jours le blog Aulnay-en-marche ne marche plus. Ce blog est passé telle une comète dans le PBA (Paysage Blogo-politique Aulnaysien). Bien qu’existant depuis février, j’ai personnellement découvert sa présence sur le net en début de semaine, et le voilà déjà disparu.

Ce blog, résolument à droite, cassait un monopole dévolu pendant longtemps au blog Aulnay Autrement (PS) : Le blog politique anonyme (a noter que le blog socialiste arrête progressivement d’utiliser l’anonymat, chose à saluer). Ce blog était du fait d’un(e) proche de l’UMP dénomé(e) « Waly » ne supportant pas les critiques contre Gérard Gaudron, n’aimant pas Villepin, ni le PRV local de Jacques Chaussat pourtant associé à l’UMP. Le blog a entièrement disparu une poignée d’heures après la publication de son dernier article dont voici un extrait:

Le passé refait surface
Au fil d’une ballade sur les différents blogs concernant la ville d’ Aulnay, j’ai trouvé sur celui du parti radical une lettre ouverte . J’apprends par là que monsieur le député  a une fille . Je salue le courage de cette jeune femme qui n’a fait que dire ce que beaucoup d’aulnaysiens savent sur les […]

Cet article fait suite au commentaire de la fille de l’ancien maire (UMP) qui sur le blog Aulnay-Radical semblait accuser Billel Ouadah (PRV associé à l’UMP) d’avoir sou­tenu Har­lem Désir (PS). C’est une histoire un peu compliquée mais MonAulnay.com vous avait donné toutes les explications dans un article paru lundi dernier.

A MonAulnay.com, nous protégeons la blogodivesité et n’aimons pas la disparition des espèces. C’est pour cela que nous avons archivés quelques pages pour vous. Le plus emblématique article est sans doute celui publié le 22 mars dernier, intitulé « Précieux ridicules » qui compare en terme très péjoratifs Jacques Chaussat et cinq de ses accompagnateurs à 6 pièces de bois servant à tenir un ustensile de nettoyage des sols (je n’ose sortir l’expression). Ce qui leur est reproché explicitement par l’auteur du blog est l’arrogance et la condescendance et de sortir « en guise d’étendard Jean -Claude Abrioux » (ancien député-maire UMP).

Un autre choix d’article (voir ci-contre) est une réponse à la note de David Burlot qui taxait de « limite populiste » la question au gouvernement posée par le député Gérard Gaudron souhaitant un assouplissement pour les « retrait des points » sur le permis de conduire. Waly qualifiait d’une manière très péjorative David Burlot comme un individu particulièrement inintelligent.

Ce blog, ne relevait pas franchement le niveau de réflexion politique et était plutôt un défoulloir qui n’a gêné personne jusqu’à ce qu’il touche à l’image du député. Certains dans la rédaction ont une petite idée sur le nom de l’auteur mais ce point est en débat. Rappelez-vous, à moins d’utiliser des méthodes très spécifiques, vous n’êtes jamais anonyme et ne pourrez jamais effacer ce que vous écrivez sur le net. Réfléchissez bien avant d’écrire !

Hervé Suaudeau

14 Réponses à “Aulnay en marche (plus)”

« Bon je recommence un nouveau commentaire, il semble que le précédent soit tombé dans la marmite de windows vista »

Je découvre l’existence d’un article me concernant. Et j’ai comme Hervé suivi depuis peu les écrits de Waly.

J’ai adoré Pénélope de Sparte, je vais regretter Waly.

J’ai même réussi à récupérer un article en cache de mon éphémère passage sur ce blog.
L’individu particulièrement inintelligent pensait avoir été traité de « con », mais il n’est qu’un « crétin ».
@Hervé, je me permet de citer l’insulte, tant je la crois légère.

Permettez moi d’avoir un avis très différent de notre député Gérard Gaudron. Il est suffisamment grand et puissant pour pouvoir me répondre. Je ne suis pas d’accord avec lui sur l’assouplissement du permis de conduire comme sur sa lettre au préfet pour la manifestation de samedi.
Il a tenu à me répondre que sur le permis à point il me tiendrai au courant.
Et je lui demanderai encore mon avis.

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3 ( .NET CLR 3.5.30729)

Mince je ne suis plus le seul a collectionner les Ip . En fait ce candide Waly a été trop impulsif en supprimant son blog. Je vous le disait tantôt la liberté d’expression est en chute libre :.)
quand a la note de notre député sur l’assouplissement des points je suis contre .
Tout speedy fangio flibustier que je suis. Il n’y a pas deux vitesses a la loi , il suffit de l’exception du bouclier fiscal.
Maintenant moi aussi je voudrai mettre en garde tout les futurs pistoleros locaux des blogs sur Internet il vous faut faudra tourner trois fois votre azerty avant de gribouiller.
Je vais pas cumuler les notes alors je parle aussi du fusible Alain pourchassé en justice . Je pense qu’il n’est pas ministre de l’iinterieur et que justement il n’a pas tourner trois fois son clavier. Cet episode ne mérite pas un tel acharnement. Je le redis, de telles manières encrassent votre e-réputation messieurs les professionnels de la politique.Méditer que comme pour les blogueurs rien ne s’oublie ici, regarder le sénateur Masson il est l’exemple parfait de la semaine..tout le dessous de ses tapis est sorti avec la brise du net.

Navigue avec Safari 4.0 Safari 4.0 sur iPhone iOS 3.1.3 iPhone iOS 3.1.3
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 3_1_3 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/528.18 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile/7E18 Safari/528.16

Toujours les deux mêmes à remercier : David et Petit Louis!
Ah! Si seulement vous étiez de droite, comme le monde serait parfait!
Notez que je vous laisse une chance en n’écrivant pas : si vous ‘aviez été’. Je reste donc dans l’espoir et non dans le regret.
Quant au contenu de ce défunt blog – venait-il de la Planète Krypton? – il me rappelle ces personnages taciturnes et faux, nés sous le signe de la bile noire.
Ils ont beau se cacher derrière les rideaux ou abreuver le maître en fausses rumeurs, ils finissent toujours être dévoilés et s’excuser en rampant.

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3

@Alain,

Et même si j’arrivai à droite comme mon Besson, t’aurais toujours quelqu’un à gauche. La nature a peur du vide, dit-on.

Donc adieu Pénélope, au revoir Waly, Bienvenue au suivant.

Navigue avec Firefox 3.6 Firefox 3.6 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2) Gecko/20100115 Firefox/3.6 GTB7.0

Cher Hervé, je réfute le qualificatif de « proche de l’UMP » que vous accolez à l’auteur de ce blog.
personnellement je n’en connaissais pas l’existence et ne l’ai découvert qu’après avoir été alerté de ces posts peu élogieux.

à moins que l’on me dise qui était l’auteur avec des éléments concrets (je suis prêts à les recevoir) on ne peut qualifier cette personne ainsi parce qu’elle trouverait des qualités au député et des défauts au conseiller général.
je connais des tas de gens qui critiquent vertement le maire et qui sont pourtant de gauche.
je n’ai aucun attrait pour ce genre d’anonymat qui laisse souvent place à l’excès et non à l’analyse.
puisque je suis le responsable local de l’UMP, je vous remercie de considérer à présent que la position officielle de l’UMP n’est publiée que par moi et que mes collègues élus s’expriment sous leur nom et non sous un déguisement comme ce fut le cas dans la majorité de gauche.

un blog UMP local ouvrira prochainement puisqu’il semble que cela amuse quelques personnes mal intentionnées de semer la zizanie en se faisant passer pour des « proches » alors qu’ils n’ont pas été autorisés à agir ainsi.

je l’ai dit à propos de la polémique précédente, alors que nous avons une bataille à mener et que le maire est de plus en plus décridibilisé, nous n’avons pas de temps à perdre avec ce genre de chose.

mais si on réfléchi à chaque à fois « à qui profite le crime », on pourrait y voir bien autre chose.

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3

Allez sans rire, c’est sans doute moi l’auteur de ce blog.
Ou un membre de la majorité municipale, qui ferait un calcul à deux ou trois bandes.

Proche ou de Sensibilité de l’UMP, ne veut pas dire « paroles officielles ».
C’était clair pour tout le monde, non ?

Navigue avec Internet Explorer 6.0 Internet Explorer 6.0 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)

David, le fait que vous vous sentiez visé me trouble ! je ne dis pas ce que vous dites mais que la lecture au premier degré me semble un peu courte. il arrive parfois qu’il y ait des gens qui joue au « qui perd gagne » le prochain coup.

enfin, à moins que vous sachiez qui est l’auteur, ce que jusqu’à présent personne n’a été capable de prouver, je réfute même ces termes. il y a des aulnaysiens qui ont une sensibilité proche de la votre qui assistent à nos réunions. ne vous forcez pas à ce stupide manichéisme qui voudrait classer les gens dans les boites « droite-gauche ».
que les professionnels de la trace internet s’y mettent, j’ai finalement hâte de savoir qui c’est !

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3

Après tout, si l’UMP est disposé à révéler l’identité du blogueur (ou blogueuse, peut-être), pourquoi ne pas le faire? Je suppose que des copies d’écran ont été faites et que l’adresse IP a été tracée.

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3

il serait bon Alain que tu restes en dehors de cela. chaque fois que tu fais des insinuations, tu te retrouves dans la m….
évites donc de parler à tort et à travers.

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3

Quel serait l’intérêt d’aller pister cette personne.

Il a voulu agir anonymement de la sorte et c’est peu glorieux.

Alors laissons-le à son triste sort.

Navigue avec Firefox 3.6 Firefox 3.6 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2) Gecko/20100115 Firefox/3.6 GTB7.0

Merci Frank de me donner ce conseil général.

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3

Je suis presque d’accord David. personnellement, je m’en fous, je n’avais pas connaissance de ce blog, n’ai pas lu les textes en question et trouve que c’est vraiment tempête dans un verre d’eau.

mais si des petits malins de tous genre s’amusent à coller l’étiquette ump à ce monsieur ou cette dame sous prétexte q’il « aime » Gaudron et « n’aime pas » Chaussat, cela fait un peu court et largement supputé. aussi si ceux qui accusent un « proche » de l’ump ont une preuve qu’il la donne. mais comme par hasard dès qu’on dit cela, plus personne pour le prouver.
conclusion : à qui cela profiterait que ce soit un « proche » de l’ump ?

on y revient toujours…

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3

@frankCannarozzo,

Vous devriez arrêter avec un sous-entendu que l’on a un peu de mal à décrypter.

A lire le blog Aulnay en marche, je doute qu’il y a ait eu un calcul politique derrière des propos peu amènes.

Mais si votre conclusion est différente, j’attends votre commentaire.

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3 ( .NET CLR 3.5.30729)

En tout cas, ‘Aulnay en marche’ est un beau nom! Qu’importe le candidat pourvu qu’on ait la victoire!
En marche derrière le candidat UMP-PR-NC désigné! Au moins, le candidat choisi marquera l’émergence d’une nouvelle génération. Au PS, la nouvelle génération devra ronger son frein encore quelques années.

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3