La blogosphère Aulnaysienne est en pleine effervescence : après la Rue Jules Princet, c'est au tour du secteur de l'hôtel de ville de se doter d'un nouveau blog.
Ce blog est axé principalement sur le projet de construction d'immeubles autour de l'actuel Centre Administratif (pour rappel, la municipalité prévoit dans une des modifications du Plan Local d'Urbanisme de concentrer les services publics de la ville autour de ce bâtiment, tout en y construisant plus de 200 logements)
On y apprend qu'un Comité de Défense aurait été constitué, qu'une pétition serait en cours (plus de 200 signatures selon les dernières informations) contre ce projet municipal, et qu'une liste de doléances est en cours de constitution à destination du Commissaire Enquêteur lié à cette modification du PLU. On y trouve d'ailleurs des indications sur la période de concertation et les horaires pour effectuer cette démarche.
Fidèle à sa ligne éditoriale, la rédaction de MonAulnay.com ne fera aucun commentaire ni sur le fond ni sur la forme de ce nouveau blog. Nous saluons toutefois les nouveaux blogueurs et nous n'hésiterons pas à relayer les informations en provenance de ce site en fonction de la nature de l'information. Vous pouvez accéder à ce blog en cliquant sur l'image.
Arnaud Kubacki
7 Réponses à “Un nouveau blog pour les riverains de l’hôtel de ville”
UNE MANIFESTATION DEVANT LA MAIRIE!
Rue Jules PRINCET,riverains de l’Hotel de Ville,FRANPRIX…..Unissez vous,informez les Aulnaysiens et devant l’Hotel de Ville réunissons nous.J’ai connu ceci un samedi contre Mr ABRIOUX (C’était en plus le jour de mon mariage!Marié et manifestant!)
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/532.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/4.1.249.1064 Safari/532.5
Une bonne manifestation tambour battant de tous les aulnaysiens mécontents devant la mairie, voila une bonne idée en effet. Faut-il subir l’épuration du tissu pavillonnaire infligée par tous ces nouveaux projets immobiliers et se taire ?
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Je suis choqué par le terme d' »épuration » que vous utilisez.
Non seulement il est connoté dramatiquement mais il est aussi complètement faux.
Bien que le maire fasse de nombreuses erreurs que je critique, il a bien compris qu’une partie de son électorat réside (résidait?) dans les pavillons.
Bien que les projets ne soient pas forcément pertinents et parfois imposés de façon brutale, je suis convaincu que le maire n’a aucune intention de détruire le tissu pavillonnaire.
Le prétendre, reviendrait à prétendre que l’ancien maire avait l’intention de bétonner la ville car effectivement, il a laissé des zones entières livrées sans défense face aux promoteurs immobiliers (et l’on peut voir par exemple le résultat rue Coullemont).
Se lancer dans ce débat sereinement nécessite d’éviter la caricature et de rester factuel.
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.9) Gecko/20100401 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.9
Le terme est excessif mais mon idée fait echo.Notre maire veut améliorer sa « com »(voir votre article sur le budget primitif).La balle est dans notre camp,quand je dis « notre »,je pense à ceux qui ne veulent pas du n’importe quoi qui engage notre ville pour son avenir.Une manifestation relayée pas quelques journalistes,voilà qui donnera du travail à son équipe de « com »!Messieurs,mesdames des associations crées,réunissez vous,faîtes les savoir,donnez vous les moyens de gagner vos combats.
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/532.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/4.1.249.1064 Safari/532.5
cher Hervé,
je suis sûr que vous sous-estimez les intentions du maire en la matière comme la part de son électorat dans les pavillons. on pourra en discuter si vous le voulez.
on connait par contre le poids énorme des promesses excessives faites qui l’obligent à cette attitude.
le projet Coulemont que vous citez montre au contraire que nous n’avons pas laisser des zones entières sans défense puisque ce projet n’est toujours pas réalisé 2 ans après … et rappelons qu’au deux bouts de cette rue existent des immeubles qui démontrent aisément que le plu ne peut être le bouc émissaire si simple à brandir.
par contre la grande majorité des projets que le maire décide se situent pour le coup en pleine zone pavillonnaire et nullement menacé par d’autres promoteurs. là encore le plu ne peut servir d’excuses puisqu’il décide de construire en pleine zone pavillonnaire confirmée par ce même plu.
la différence est donc de taille !
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3
Le terme est peut être excessif à ce jour mais n’est ce pas, à long terme, ce qui risque de se produire de manière naturelle dans le centre ville. Que vont faire les propriétaires de pavillons juxtaposés à ses nouveaux projets immobiliers ? N’est ce pas là le risque d’un cercle vicieux évolutif qui accumulera aux quelques constructions déjà présentes par endroit de nouveaux projets en quantité de plus en plus grande, à la manière d’une série géométrique ? Le phénomène s’autoentretient et son amplitude tendra à augmenter. Je serai curieux de voir à quoi ressemblera le centre ville d’Aulnay dans 10 ou 15 ans si des projets immobiliers comme celui de la rue FERNAND HERBAUT se concrétisent.
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; FBSMTWB; GTB6.4; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618)
Le collectif PLU appelle à manifester le 5 juin à 11 h devant l’Hotel de Ville contre les projets d’urbanisme de la municipalité actuelle (source Association Les amis d’Aulnay)
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/532.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/4.1.249.1064 Safari/532.5