PLU, Urbanisme

Modification du PLU: Le projet rue Riquet aurait été retiré (discrètement?)

4 mai, 2010 à 16:00 | Posté par

Le projet de modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU), dont l’enquête publique a commencée hier, a semble-t-il été amputé des deux projets suivants (parmi six):

  • La modification du tracé de la réserve voirie de l’ancien garage Renault de la cité de l’Europe.
  • Photo du "terrain vague" par le blog AulnayRadical

    Plan de masse de l'opération

    Le projet d’une trentaine de maisons de villes rue Riquet. Les riverains avaient été très choqués lors d’une réunion publique lorsque le maire avait désigné et maintenu le terme « terrain vague » pour qualifier le terrain sur lequel il voulait construire. Pourtant ce terrain semble très propre et n’a rien de vague tel que montre les photos  prises par le blog AulnayRadical. C’est probablement depuis ce jour là, s’étant définitivement mis la population, à dos que le maire a décidé de retirer le projet.

Le retrait du projet rue Riquet a été révélé aujourd’hui via Twitter par Alain Amédro, adjoint à l’urbanisme ayant récemment démissionné. Il y regrette la « méthode brutale et inefficace » du maire par laquelle la « municipalité se condamne à l’immobilisme« .

Les deux projets auraient été retirés de la procédure d’enquête publique mais à l’heure actuelle, la page consacrée à la modification du PLU sur le site de la municipalité signale encore ces deux projets comme étant d’actualité. Les documents de la nouvelle enquête publique n’y sont pas téléchargeables, seuls les documents de la modification du PLU de l’année dernière sont disponibles.

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

2 Réponses à “Modification du PLU: Le projet rue Riquet aurait été retiré (discrètement?)”

Incroyable!
Même problème d’espace vert à l’arc en ciel mais pas du tout le même traitement ! pourquoi?
600 signataires de la pétition contre les 24 logments qui éradiqueraient totalement l’espace vert. Serais ce qu’a l’espace vert les riverains etant conscient du probleme de logement, acceptaient 12 logements afin de conserver un peu d’espace vert.
Le fait d’être solidaire dans cette mairie ne serait donc pas aprécié !!?? Je n’ose le croire.

Navigue avec Safari 4.0.4 Safari 4.0.4 sur Mac OS X  10.5.8 Mac OS X 10.5.8
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_8; fr-fr) AppleWebKit/531.21.8 (KHTML, like Gecko) Version/4.0.4 Safari/531.21.10

J’ai vu les plans du projet de construction d’immeuble face à la Mairie. Outre que ceux-ci paraissent très imposants, j’ai cru comprendre que les jardins devant la mairie allaient être supprimés ainsi que les grilles. Celles-ci ayant été entièrement restaurées dernièrement (à quel prix ?).
La voirie devant la mairie est neuve aussi !

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3 (.NET CLR 3.5.30729)