Conseil municipal, Politique

Réactions du PCF du PRV et de l’UMP suite à l’éclatement de la majorité

9 avril, 2010 à 17:31 | Posté par

Trois réactions sont tombées dans la journée suite à la démission fracassante des élus Verts de leur mandats municipaux au conseil municipal d’hier soir:

  • Le PCF dans un communiqué de presse de ce matin explique que la décision de démissionner des Verts « est grave pour les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens« . Les communistes valident certaines critiques du groupe Vert en expliquant que « cette situation nouvelle appelle à une réorganisation de l’exécutif municipal et à revisiter ses méthodes de travail. » Néanmoins le groupe critique la démission en déclarant que « Ce contexte inédit qui n’est pas sans arrière pensée politicienne ne peut que profiter à la droite et son extrême. » Vous pouvez lire le communiqué dans son intégralité sur le blog des élus communistes d’Aulnay.
  • Le Parti Radical Valoisien d’Aulnay (PRV, branche de l’UMP), déclare se ses membres « restent très attachés à [leurs] valeurs républicaines et à [leurs] convictions et [ne peuvent] là que saluer la démarche éthique des élus Verts. »Lire l’article complet sur le blog d’Aulnay Radical.
  • Le responsable local de l’UMP, Franck Cannarozzo, écrit dans un commentaire sur notre blog (pointant notre oubli de sa déclaration au conseil municipal), qu’il ne se réjouit pas « que les Verts aient eu à faire le même constat que [l’UMP] sur les méthodes« . Il ajoute « si nous nous sommes affrontés sur le plan politique avec les Verts, je veux dire ici que je retiendrais leur sincérité et leur sympathie dans l’exercice de leur mandat« .Lire le commentaire complet de Franck Cannarozzo sur notre blog.

Articles similaires:

2 Réponses à “Réactions du PCF du PRV et de l’UMP suite à l’éclatement de la majorité”

Une certaine similitude entre un maire de gauche et un président de droite.
A chacun de voir lesquelles………
C’est dommage pour notre ville et pour notre pays.

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3 (.NET CLR 3.5.30729)

Savons-nous si les verts ont effectivement démissionés par écrit, c’est la seule chose qui peut avoir une portée juridique effective…. où s’il s’agissait juste d’un show pour animer le Conseil municipal ?

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB6.4; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0; Seekmo 10.0.345.0; FDM)