Trois réactions sont tombées dans la journée suite à la démission fracassante des élus Verts de leur mandats municipaux au conseil municipal d'hier soir:
- Le PCF dans un communiqué de presse de ce matin explique que la décision de démissionner des Verts "est grave pour les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens". Les communistes valident certaines critiques du groupe Vert en expliquant que "cette situation nouvelle appelle à une réorganisation de l’exécutif municipal et à revisiter ses méthodes de travail." Néanmoins le groupe critique la démission en déclarant que "Ce contexte inédit qui n’est pas sans arrière pensée politicienne ne peut que profiter à la droite et son extrême." Vous pouvez lire le communiqué dans son intégralité sur le blog des élus communistes d'Aulnay.
- Le Parti Radical Valoisien d'Aulnay (PRV, branche de l'UMP), déclare se ses membres "restent très attachés à [leurs] valeurs républicaines et à [leurs] convictions et [ne peuvent] là que saluer la démarche éthique des élus Verts."Lire l'article complet sur le blog d'Aulnay Radical.
- Le responsable local de l'UMP, Frank Cannarozzo, écrit dans un commentaire sur notre blog (pointant notre oubli de sa déclaration au conseil municipal), qu'il ne se réjouit pas "que les Verts aient eu à faire le même constat que [l'UMP] sur les méthodes". Il ajoute "si nous nous sommes affrontés sur le plan politique avec les Verts, je veux dire ici que je retiendrais leur sincérité et leur sympathie dans l’exercice de leur mandat".Lire le commentaire complet de Frank Cannarozzo sur notre blog.




2 avril 2026 :Extension de Roissy-CDG c’est toujours non !
2 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 2 avril 2026
1 avril 2026 :Un poisson d’avril de la première adjointe osé !
1 avril 2026 :La rue Jacques Duclos reste Jacques Duclos
1 avril 2026 :La mairie a reculé et finalement filmé le conseil municipal – voici la vidéo
1 avril 2026 :La rue Jacques Duclos va devenir rue Patrick Sébastien !
31 mars 2026 :L’Oréal mis à mal par Cash Investigation
31 mars 2026 :FO communaux communique
31 mars 2026 :Cheickh Nguette soupçonne des fraudes lors des élections
30 mars 2026 :15 classes supprimées, le maire saisit la Directrice académique
30 mars 2026 :Le maire refuse les améliorations démocratiques des débats au Conseil Municipal
30 mars 2026 :296 classes supprimées dans le département
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
2 Réponses à “Réactions du PCF du PRV et de l’UMP suite à l’éclatement de la majorité”
Une certaine similitude entre un maire de gauche et un président de droite.
A chacun de voir lesquelles………
C’est dommage pour notre ville et pour notre pays.
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3 (.NET CLR 3.5.30729)
Savons-nous si les verts ont effectivement démissionés par écrit, c’est la seule chose qui peut avoir une portée juridique effective…. où s’il s’agissait juste d’un show pour animer le Conseil municipal ?
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB6.4; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0; Seekmo 10.0.345.0; FDM)