Internet - Blogs, Oxygène, Weblogs

Le maire ouvre son blog… et préfère y publier Oxygène que sur le site de la ville

2 avril, 2010 à 17:58 | Posté par

Ne nous cachons pas, certains dans la rédaction en apprenant la nouvelle de l’ouverture de ce blog ont eu le réflexe de dire « ce n’est pas la peine de faire la pub du maire, il a déjà Oxygène« . Néanmoins, nous avons toujours parlé du lancement des blogs importants et il ne serait pas équitable de faire ce que nous reprochons aux autres (par exemple le fait que toute référence à notre blog semble désormais interdite dans Oxygène).

Une arrivée à saluer

Nous saluons donc cette arrivée qui espérons-le, coïncide avec un changement de mentalité par rapport au web. Regrettons juste que la priorité soit mise sur la communication personnelle du maire avant l’information aux habitants qui est en totale absence de réactivité sur le site de la ville.

Un blog verrouillé

Ce blog, comme beaucoup sera jugé dans la durée, aujourd’hui il y a peu d’articles mais surtout la plupart de ceux-ci ont leur commentaires verrouillés (y-aurait-il des sujets tabous à Aulnay-sous-Bois?). Nous avons mis quelques contributions, et notamment un gentil message de bienvenue, mais rien n’a été publié. C’est une conception très archaïque du web (web 1.0) et nous espérons que le maire réalisera rapidement que cet outil n’est pas qu’un simple outil de com’. Les liens sont Google et des blogs socialistes montrent le peu d’ouverture d’esprit sur la blogosphère aulnaysienne.

Privatisation de la publication d’Oxygène?

Une chose me chagrine véritablement sur ce blog. Le maire y publie Oxygène. Jusque là, pas de problème. Or, à part sur MonAulnay.com, à plusieurs occasions durant les semaines précédentes le blog du maire a été le seul lieu où l’on à pu télécharger le magazine en ligne. Par exemple du 17 au 31 mars, le site de la ville et celui d’Oxygène n’ont pas publié de nouvelle version du journal. Durant cette période les internautes refusant d’aller sur MonAulnay.com (si, si, cela existe) étaient obligés d’aller sur le site personnel du maire. Il n’est pas normal que le maire garde la primeur de la publication du journal pour son blog personnel alors qu’il pourrait très bien le faire publier sur le site de la ville. Cela démontre, soit que le maire confisque pour son propre bénéfice la diffusion de « l’hedo des habitants d’Aulnay-sous-Bois« , soit que ce journal n’est finalement que le journal personnel du maire mais payé avec l’argent du contribuable.

En définitive nous souhaitons la bienvenue au maire sur la toile, et surtout qu’il s’imprègne vite de l’esprit de dialogue et d’échange de la blogosphère locale.

D’un seul blogue, Gérard Ségura

Hervé Suaudeau

Bilan des blogs traitant de politiques sur la ville (24!)

Articles similaires:

13 Réponses à “Le maire ouvre son blog… et préfère y publier Oxygène que sur le site de la ville”

A mon avis, cela marque le début de la campagne pour le canton Nord…

Navigue avec Firefox 3.6.2 Firefox 3.6.2 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.2) Gecko/20100316 Firefox/3.6.2

Blog ou pas, tout candidat de gauche me semble intouchable dans le canton nord. La droite n’y existe pratiquement plus, sauf au sud du canton nord!
Petite précision pour mon blog, il peut être rayé de la carte. Je préfère consulter MonAulnay et Aulnayradical.
Ce n’est pas un poi(s)son d’avril!
Enfin, j’aimerais savoir qui rédige les articles sur le blog du maire? Ses directeurs de cabinet? Monsieur Lopez? Gérard Ségura lui-même?
A-t-on le droit de contribuer à un blog personnel en étant salarié municipal?

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3
commenter
séverine Maroun | 3 avril, 2010 à 1 h 02 min

Il ne faut surtout pas s’inquiéter pour le directeur de publication car je présume que derrière chaques articles se cache un avocat. Effectivement, ça sent la cantonale nord. Pour info si si la droite est existante. Je me sens aussi bien au centre, qu’au sud, qu’au nord, j’y suis chez moi tout autant ici que là. Et personne ne peut m’empêcher d’être où je veux et quand je le veux. Justement j’ai assisté ce soir à la réunion de concertation PLU à jules ferry, très instructive, totalement différente que celle de fontaine des près lundi.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0)
commenter
Léon l'empêcheur de tourner en rond | 3 avril, 2010 à 18 h 52 min

D’UN SEUL BLOG
D’UNE SEULE COM
D’UN SEUL SENS
D’UN SEUL HOMME

Pas de lien de: contact !
L’échange est impossible !

Navigue avec Safari 4.0.4 Safari 4.0.4 sur Mac OS X  10.5.8 Mac OS X 10.5.8
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_8; fr-fr) AppleWebKit/531.21.8 (KHTML, like Gecko) Version/4.0.4 Safari/531.21.10

heureux d’apprendre que mes impôts alimentent le blog de notre élu!!! mais qu’est ce qu’il va faire de cette ville. Nous attendons l’opposition avec beaucoup d’espoir mais que fait elle? il y a pourtant de quoi faire rien n’est dénoncé il n’y en a plus que pour le roi et ses sujets dans cette ville et tout ça avec nos impôts!

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB6; InfoPath.1; .NET CLR 2.0.50727; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0; MS-RTC EA 2; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)

@ Madame l’assistante parlementaire,

C’est beau cette soif de liberté…
Chacun est libre d’arroser la toile ‘où il veut quand il veut’.
C’est juste que je ne parlais pas des candidats…mais plutôt des électeurs.
Il faut savoir distinguer le vide (les électeurs ump au nord) du trop-plein (les candidats à la cantonale nord).

D’ailleurs, j’en profite pour soutenir Fouad El Kouradi et Billel Ouadah qui, à mon sens, ont tout à fait le profil pour être un bon conseiller général.

Il est grand temps que ‘candidat adoubé par l’ump’ ne rime plus seulement avec ‘français de souche européenne’.

Il faut savoir vivre avec son temps. Mieux même, avoir un temps d’avance.

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3

Etant webmaster du site de la ville, je me permets de rectifier le paragraphe concernant la non mise en ligne du magazine oxygène sur le site http://www.aulnay-sous-bois.com. Le nouveau magazine est téléchargeable chaque mercredi matin. Vous pouvez le trouver sur la page d’accueil du site, ; deux emplacements lui sont réservés.
webmaster de la ville

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022)

Bonjour webmaster et merci de votre commentaire.
Pour faire ma vérification, je suis allé sur le site oxygènehebdo.fr et sur le lien défilant en haut de l’écran sur le site de la ville. Peu avant l’échéance de ces 15 jours, ces liens étaient obsolètes. Je n’ai pas vérifié le lien à gauche et il est fort possible qu’il ait été à jour. Dans ce cas je vous prie de bien vouloir m’excuser.
Quoi qu’il en soit, si vous publiez le mercredi matin, vous publierez après le maire qui publiait le mardi soir. Durant cet intervalle (qui est certes beaucoup plus court), seul le maire (et parfois MonAulnay.com) détiennent la publication.

Navigue avec Firefox 3.5.8 Firefox 3.5.8 sur Ubuntu 9.10 Ubuntu 9.10
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.8) Gecko/20100214 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.8

Bonjour,

Si vous êtes réellement le webmestre de la ville, je voudrais savoir pourquoi il y a des fautes non corrigées ?

ex: Il existe 7 antennes sociales répaties sur le territoire communalcorrespond un à une partie de la commune.

Gros-Saule
7 rue du Docteur-Claude-Bernard
Tél. : 01 49 36 37

la numérotation à 10 chiffres c’est depuis 1998

http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ro_de_t%C3%A9l%C3%A9phone

et ce n’est que quelques exemples!

Bonjour chez vous!

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3 GTB6

@ A.Rabier

attention à ne pas se tromper d’analyse ! si chacun doit savoir voter pour le meilleur candidat quelle que soit sa couleur de peau ou son origine, il est totalement faux de croire que parce qu’on a des origines en dehors de France ou d’Europe, on serait forcément soutien d’un candidat de la même origine.
Certains anciens candidats qui ont voulu jouer cette carte à Aulnay en sont largement revenu (j’en discutais encore avec l’un d’eux, il y a 15 jours) et la liste Kanouté(aux régionales) qui n’a receuilli quasiment aucune voix dans les quartiers nord démontrent à l’évidence (et heureusement) que les électeurs de toutes origines ne réagissent pas ainsi.

ils sont par contre attentif à ce que le candidat quel qu’il soit les écoutent, les comprennent et les respectent. Et cela, ne dépend pas de l’origine.

enfin sur ce fameux canton nord, le dialogue, l’occupation du terrain, les liens que l’on lie avec les relais, ceux qui sont écoutés, comptent bien plus qu’un nom, une origine, une étiquette ou n’importe quoi d’autre.

sortons enfin de ce manichéisme qui voudrait qu’un maghrébin d’origine devrait absolument voter pour un maghrébin d’origine, idem pour un subsaharien, un asiatique, un européen ou un français.

la vrai victoire sur la discrimination sera de voir les gens pour ce qu’ils font et non pour ce qu’ils sont. (à l’intérieur, tous pareil. s’il y avait besoin de le rappeler !)

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3

Je ne parlais pas des électeurs.
Je parlais du mode de désignation des candidats.
Au nom de l’égalitarisme, on peut finir par ne pas ouvrir la porte à d’autres candidats que des candidats traditionnels. Là est mon propos.
Quant à la représentativité communautaire des candidats, il n’y a qu’en France qu’elle pose problème.
Aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne, aux Pays-Bas ou en Belgique, les listes sont beaucoup plus ouvertes qu’en France.
Par exemple, aux Etats-Unis, il n’est pas choquant d’avoir un maire Américano-cubain à Miami, un maire Afro-Américain à Washington et des élus latinos en Californie. Finalement, c’est aussi normal que d’avoir un maire italien à New-York ou irlandais à Boston.
Dernier exemple, si Barack Obama n’avait pas été élu Sénateur de Chicago, par sa compétence mais aussi parce qu’une grande partie de la population se reconnaissait en lui, il n’aurait jamais été élu Président.

Quant à Messieurs El Kouradi ou Ouadah, il est insultant de penser que seule leur représentativité communautaire me fait citer leur nom. Ils ont bien d’autres atouts que leur patronyme.
Mais comment désigner quelqu’un sans citer son nom?

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3

De toute évidence M.Segura cultive le [MOT MODERE] et le culte de la personnalité avec ce blog et ses photos placardées partout en ville. Mais les aulnaysiens ne sont pas dupes.

[NDLR: un mot a été modéré pour des raisons juridiques]

Navigue avec Firefox 3.5.1 Firefox 3.5.1 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)

Bonjour,

Je n’ai pris connaissance du blog de G. Ségura que très récemment. Effectivement, j’ai remarqué qu’il n’y avait aucun commentaire publié ! Ce n’est plus de la modération, c’est Aulnay morne plaine ou Aulnay encéphalogramme plat !
Moi-même, j’ai fait quelques commentaires libres, respectueux et modérés… J’attends leur publication…
Si la situation ne bouge pas, il me semble nécessaire de faire quelque publicité à cet état de choses qui me paraît être ( c’est un euphémisme ! ) une anomalie de taille, si l’on veut bien avoir quelque considération véritable (et non point de façade) envers la culture et la communauté des blogueurs aulnaysiens.

Navigue avec Safari 4.0.5 Safari 4.0.5 sur Mac OS X  10.6.3 Mac OS X 10.6.3
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_6_3; fr-fr) AppleWebKit/531.22.7 (KHTML, like Gecko) Version/4.0.5 Safari/531.22.7