Oxygène

Oxygene n°75: Les tops et les flops

3 mars, 2010 à 1:36 | Posté par

Voici le 75e numéro du journal de communication de l’exécutif municipal (site de l’hebdomadaire Oxygène):

Nous reprenons nos très sollicités « tops et flops » du numéro.

Les tops

  • Vous étiez 1642 a avoir téléchargé le dernier Oxygène sur notre blog. Bien que personne ne s’en soit plaint, il fallait parfois être un peu patient pour le téléchargement de ce fichier sur notre petite connexion domestique. Merci de votre patience.
  • La poésie est un art qui souvent peine à trouver un écho médiatique. Oxygène n’hésite pas a refuser la facilité avec l’évocation du poète André Laude p15 à l’occasion d’un récital samedi 13 mars à 17h30 à la salle Dumont.

Les flops

  • Bien que l’avertissement ait clairement été lancé lors du dernier conseil municipal, Oxygène publie une fois de plus un texte relatif à un candidat à la régionale dans ce numéro. Cette publication ferait porter le risque à la liste soutenant ce candidat de devoir rembourser les frais d’édition de l’hebdomadaire municipal.
  • P8 . A propos de la nomination aux Grammy du disque co-rpoduit par Aulnay: « La politique socioculturelle d’une mairie de gauche française récompensée par le show-biz américain« . Or le festival Aulnay All Blues a été crée sous l’ancienne équipe municipale (voir un article de MonAulnay.com en 2007) et donc par une mairie… de droite! Certes, c’est la nouvelle municipalité qui a donné une nouvelle ampleur à ce festival, mais la politisation de cette réussite culturelle formidable (menée avec brio par les personnels de la ville) laisse le goût amer de récupération politique.

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

2 Réponses à “Oxygene n°75: Les tops et les flops”

Autre précision : le député Gérard Gaudron,dont l’équipe a été à l’origine du festival de jazz, avait été personnellement invité par l’Ambassadeur des Etats-Unis : mais ce n’est sûrement qu’un oubli d’Oxygène !

Navigue avec Firefox 2.0.0.8 Firefox 2.0.0.8 sur Ubuntu 8.04 Ubuntu 8.04
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.1.3) Gecko/20091109 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/2.0.0.8, Ant.com Toolbar 1.3

Je rajouterais dans les flops, le fait que depuis plusieurs semaines, il n’y a plus d’annonceurs publicitaires. Cela veut dire que ces numéros sont donc financés entièrement par nos deniers.
Au-delà du fait que je trouve cette com un peu à bout de souffle, en ces temps difficiles, alors que plusieurs communes, de droite comme de gauche, ont, de manière responsable, décidé de réduire la périodicité de leur com, je me demande quand notre Maire va-t-il enfin décider de réduire la voilure quand à la parution d’oxygène. Ne serait-ce pas là une piste pour réduire le budget de fonctionnement ? Il est vrai qu’un grand nombre d’Aulnaysiens s’étaient prononcés pour une parution hebdomadaire, mais à cette époque, il y avait un grand nombre d’annonceurs, et nous n’étions pas encore aussi « enfoncés » dans la crise. Je serais curieux de connaître les résultats d’un sondage aujourd’hui, (qui s’y colle ?) sur la pertinence, et notre capacité financière à continuer de supporter une telle dépense. Au fait, sait-on exactement ce que nous coûte oxygène en incluant sa distribution ? Encore une fois, il devait être financé en très grande partie par la pub mais si celle-ci s’en désintéresse, si celles-ci ne peut plus, ou simplement si elle considère qu’elle n’a plus de retour sur son investissement, qui alors paye la note ?
Si vous pouvez apporter des éléments de réponses, je pense que cela pourrait intéresser un grand nombre d’Aulnaysiens.
Cordialement
P.REMY

Navigue avec Firefox 3.5.8 Firefox 3.5.8 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.8) Gecko/20100202 Firefox/3.5.8 (.NET CLR 3.5.30729)