Oxygène

Oxygène n°73

17 février, 2010 à 2:32 | Posté par

Voici le dernier numéro d’Oxygène, l’hebdomadaire de l’équipe municipale:

3 Réponses à “Oxygène n°73”

Ah, tiens, le Maire reparle de PLU, le sujet brûlant de notre ville.

Ah, tiens, j’ai l’impression que ce qu’il dit, il l’a déjà dit plus d’une fois, à savoir :
– il informe et il souhaite l’apaisement face à certaines inquiétudes
– il veut faire un débat de fond sur le PLU ( ça fait combien de temps qu’on nous rabache cela ?…)
– Il rappelle que ce n’est pas la faute de l’actuelle municipalité si la situation est comme ça mais à cause de l’ancienne municipalité (si les Aulnaysiens n’ont toujours pas compris ça, c’est vraiment qu’ils sont sourds et/ou aveugles)

A cela je constate avec regret que certains faits sont « oubliés »… A savoir:
– l’information sur les 5 études en question n’avait même pas été communiqués aux délégués de mon quartier et ils l’ont su par le voisinage… mais il est vrai que la maire a tenté de combler ce manque d’information depuis, notamment à travers les réunions de quartier
– l’apaisement, vu le courier de la mairie que j’ai reçu fin de semaine dernière, on peut faire mieux…
– Certes le PLU voté par l’ancienne municipalité comporte sans doute des soucis majeurs, et je ne le connais pas suffisamment pour en juger complètement… Mais il oublie de dire que c’est l’ACTUELLE municipalité qui a fait voté une MODIFICATION du PLU… avec des choses significative, telle que la SUPPRESSION du COS en zone pavillonnaire… Donc au petit jeu de « pourquoi les « méchants promoteurs » sont-ils intéressés par des parcelles à Aulnay? » … je vous laisse y réfléchir…

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)

Le Maire est bien en capacité d’accorder et/ou de refuser un permis.
Dans l’hypothèse ou le permis d’un promoteur ne lui plait pas mais celui-ci rentre dans le règlement du PLU, il est en capacité de supporter un procès dans l’intérêt général des aulnaysiens. L’intérêt général des Aulnaysiens c’est son premier rôle non ? Il nous laisse croire qu’il subit, c’est pourtant pas son genre!!!!! Nous avons vu que pour la rue Coullemont il est en mesure de faire traîner le promoteur, cela fait 2 ans que le permis est une fois « presque accepté », « une fois refusé ». Bref les modifications du PLU n’ont pas été sur ce sujet et pour cause… Vaut mieux enlever le COS.
Effectivement, le PLU a été voté dans le but de combler les « dents creuses » des GRANDS AXES, par contre en 25 ans si l’ancienne majorité avait eu l’intention de densifier les zones pavillonnaires elle l’aurait fait depuis bien longtemps. Mais non il nous fallait réhabiliter les habitats en offrant de bonnes conditions à tous. Et ça c’est pas du « pipot » !

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0)

Moi je note que pour une fois la rubrique tribunes libres est beaucoup plus centrée sur aulnay et ses habitants (et donc bien moins nationale ).

Navigue avec Firefox 3.5.7 Firefox 3.5.7 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.7) Gecko/20091221 Firefox/3.5.7