Voici le dernier numéro de l'hebdomadaire de communication de la municipalité qui a été gentiment mis en ligne sur le site du journal et que nous avons re-compressé un peu pour vous faciliter le téléchargement:
Voici l'habituelle liste de "tops et de flops" mais une fois n'est pas coutume je n'ai mis aucun flop. Cela m'évitera cette semaine de passer pour un vilain grincheux (mais ce n'est qu'un sursis).
Le top (opinion personnelle):
Je n'y croyais plus mais, dans un très intéressant un dossier de trois page sur la circulation et la voirie, le journal explique qu'il faudrait "envisager sérieusement une société de l'après-voiture". L'écologiste que je suis pousse un grand ouf de soulagement de savoir que cette municipalité (par la voix de l'adjoint Bruno Defait) assume enfin par écrit une telle phrase même si elle sonne comme une évidence. En effet, même si les raisons évoquées à ce changement sociétal ne sont pas forcément écologiques, la phrase est plutôt osée dans la ville de PSA. Bien que nous ayons déjà accusé à demi-mots le journal d'être sous influence de l'industrie automobile (voir les accusations n°1, n°2 et n°3), il faut avouer que pour cette fois il n'en est rien.
Hervé Suaudeau





2 mars 2026 :Un site qui note défavorablement la gestion financière de notre ville
2 mars 2026 :Communiqué de MonAulnay.com
2 mars 2026 :Luttons ensemble contre le harcèlement dans les transports
2 mars 2026 :Rugby fédérale 3, encore une victoire du RAC !
1 mars 2026 :La liste PCF-LFI
1 mars 2026 :Ce qui change au 1ᵉʳ mars 2026
28 février 2026 :Naomie WUTA du DAC, championne de France ELITE au lancer de poids
28 février 2026 :Ce qu’ « Amnesty International » attend des candidats
28 février 2026 :Le quartier Savigny filmé par un Aulnaysien
28 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 28 février 2026
27 février 2026 :Liste Pour les travailleurs et les services publics, contre la guerre
27 février 2026 :Appel à témoins, disparition inquiétante
27 février 2026 :À la rose des vents, une amicale de locataires proche du maire tente de se créer
27 février 2026 :Ministres LR au gouvernement, notre maire le fustigeant ???
26 février 2026 :Carrefour va fermer la plate-forme d’e-commerce alimentaire d’Aulnay, 206 postes supprimés
2 Réponses à “Oxygène n°67 – Le « top » et pas de « flop »”
Bonjour, nous sommes le 13/01 à 13:45, pas d’Oxygène? (le numéro 68)
je suis allé sur le site d’Oxygène qui ne contient rien pas de numéro 68- RAS! que se passe t’il?
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB6.3; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729)
Il faudrait que Monaulnay développe un peu plus sur cette société secrète locale. Je suis fort curieux d’en connaître un peu plus sur ces idolâtres de l’automobile qui ont décidé de mettre la main sur la ville !
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322)