Voici le dernier numéro de l'hebdomadaire de communication de la municipalité qui a été gentiment mis en ligne sur le site du journal et que nous avons re-compressé un peu pour vous faciliter le téléchargement:
Voici l'habituelle liste de "tops et de flops" mais une fois n'est pas coutume je n'ai mis aucun flop. Cela m'évitera cette semaine de passer pour un vilain grincheux (mais ce n'est qu'un sursis).
Le top (opinion personnelle):
Je n'y croyais plus mais, dans un très intéressant un dossier de trois page sur la circulation et la voirie, le journal explique qu'il faudrait "envisager sérieusement une société de l'après-voiture". L'écologiste que je suis pousse un grand ouf de soulagement de savoir que cette municipalité (par la voix de l'adjoint Bruno Defait) assume enfin par écrit une telle phrase même si elle sonne comme une évidence. En effet, même si les raisons évoquées à ce changement sociétal ne sont pas forcément écologiques, la phrase est plutôt osée dans la ville de PSA. Bien que nous ayons déjà accusé à demi-mots le journal d'être sous influence de l'industrie automobile (voir les accusations n°1, n°2 et n°3), il faut avouer que pour cette fois il n'en est rien.
Hervé Suaudeau





18 décembre 2025 :N’allez pas sur les réseaux sociaux !
18 décembre 2025 :la Commune a préempté la maison « Feniger »
17 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 décembre 2025
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
2 Réponses à “Oxygène n°67 – Le « top » et pas de « flop »”
Bonjour, nous sommes le 13/01 à 13:45, pas d’Oxygène? (le numéro 68)
je suis allé sur le site d’Oxygène qui ne contient rien pas de numéro 68- RAS! que se passe t’il?
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB6.3; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729)
Il faudrait que Monaulnay développe un peu plus sur cette société secrète locale. Je suis fort curieux d’en connaître un peu plus sur ces idolâtres de l’automobile qui ont décidé de mettre la main sur la ville !
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322)