L'opposition UMP à la municipalité, dénonce l'illégalité de la présence de policiers municipaux en civil lors du dernier conseil municipal. En effet la loi précise bien que pour un policier municipal "le port de la carte professionnelle et celui de la tenue sont obligatoires pendant le service". Lors du conseil municipal du 19 novembre dernier, où la question avait été posée par Frank Cannarozzo, le maire avait raillé l'"esprit procédurier" qui avait porté cette question mais sans apporter de réponse précise, à part faire assoir les policiers municipaux hors de l'enceinte du conseil (délimitée par une corde dans la salle).
Aujourd'hui l'opposition, par un communiqué de presse et un courrier au préfet et au procureur de la république dénonce cette action "contraire au fonctionnement démocratique de [l']instance élue" et demande "les sanctions qui s'imposent vis à vis du maire et des services responsables de cette infraction".
Comme d'habitude, nous tenons notre blog à disposition de la municipalité si celle-ci souhaite répondre.
Décidément ce conseil municipal a révélé bien des cotés troubles. Pour mémoire il y avait été révélé que le maire touche une indemnité du SEAPFA bien que ce dernier n'ait jamais mis les pieds au syndicat (cette indemnité se monte tout de même à 700€ par mois).
Hervé Suaudeau




21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
2 Réponses à “L’opposition dénonce les policiers municipaux en civil”
Vous pourrez lire des informations complémentaires sur mon blog (www.frank-cannarozzo.com) qui raviront j’en suis sûr tous les démocrates…
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB6; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729)
Il faut avouer que la présence de la police municipale paraît excessive.
Après avoir visionné la vidéo, reconnaissons que Monsieur le Maire semblait gêné et irascible.
Il prétend que les deux conseillers municipaux d’opposition sont procéduriers.
Mais, enfin, c’est la moindre des choses! La police municipale a-t-elle le droit de servir de garde prétorienne?
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.5) Gecko/20091102 Firefox/3.5.5