Conseil municipal, Politique

L’opposition dénonce les policiers municipaux en civil

2 décembre, 2009 à 16:28 | Posté par

cpL’opposition UMP à la municipalité, dénonce l’illégalité de la présence de policiers municipaux en civil lors du dernier conseil municipal. En effet la loi précise bien que pour un policier municipal « le port de la carte professionnelle et celui de la tenue sont obligatoires pendant le service« . Lors du conseil municipal du 19 novembre dernier, où la question avait été posée par Frank Cannarozzo, le maire avait raillé l' »esprit procédurier » qui avait porté cette question mais sans apporter de réponse précise, à part faire assoir les policiers municipaux hors de l’enceinte du conseil (délimitée par une corde dans la salle).

Aujourd’hui l’opposition, par un communiqué de presse et un courrier au préfet et au procureur de la république dénonce cette action « contraire au fonctionnement démocratique de [l’]instance élue » et demande « les sanctions qui s’imposent vis à vis du maire et des services responsables de cette infraction« .

Comme d’habitude, nous tenons notre blog à disposition de la municipalité si celle-ci souhaite répondre.

Décidément ce conseil municipal a révélé bien des cotés troubles. Pour mémoire il y avait été révélé que le maire touche une indemnité du SEAPFA bien que ce dernier n’ait jamais mis les pieds au syndicat (cette indemnité se monte tout de même à 700€ par mois).

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

2 Réponses à “L’opposition dénonce les policiers municipaux en civil”

Vous pourrez lire des informations complémentaires sur mon blog (www.frank-cannarozzo.com) qui raviront j’en suis sûr tous les démocrates…

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB6; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729)

Il faut avouer que la présence de la police municipale paraît excessive.
Après avoir visionné la vidéo, reconnaissons que Monsieur le Maire semblait gêné et irascible.
Il prétend que les deux conseillers municipaux d’opposition sont procéduriers.
Mais, enfin, c’est la moindre des choses! La police municipale a-t-elle le droit de servir de garde prétorienne?

Navigue avec Firefox 3.5.5 Firefox 3.5.5 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.5) Gecko/20091102 Firefox/3.5.5