Agenda, Enfance, Justice, Livres, Solidarités

Mobilisation pour un papa sans papier de deux fillettes aulnaysiennes

12 novembre, 2009 à 8:51 | Posté par

resfLe Réseau Education Sans Frontières (RESF) d’Aulnay appelle à la mobilisation pour un parent aulnaysien qui risque d’être expulsé laissant seuls sa femme et ses deux filles scolarisées à Aulnay.

Monsieur COULIBALY Ibrahima de nationalité mauritanienne a été arrêté à Aulnay-sous-Bois où il réside et placé en centre de rétention le 29 octobre 2009. Il a été libéré par le juge des libertés mais reste sous le coup d’un arrêté de reconduite à la frontière et court toujours le risque d’être expulsé.
Arrivé en 2001, il est père de trois fillettes nées en France Oulemata, Fatoumata et Maimouna dont deux sont scolarisées à l’école République d’Aulnay-sous-Bois , l’aînée en primaire et la seconde en maternelle .
Pour que ce père de famille ne soit pas séparé de sa femme et de ses enfants et puisse assumer dignement ses charges familiales, nous demandons au Préfet de la Seine-Saint-Denis d’abroger l’APRF dont il fait l’objet et de le régulariser.
Lien vers la pétition.

afficheBiblioRESFParallèlement RESF organise avec le réseau des bibliothèques de la ville une « rencontre information débat » autour de la bande dessinée « Paroles sans papiers » le samedi 21 novembre 2009 à 17h30 à la bibliothèque Dumont.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.