Social

Grève des enseignants et des postiers mardi 24

23 novembre, 2009 à 0:36 | Posté par

Demain, mardi 24 novembre, sur l’ensemble du territoire national et par conséquence à Aulnay-sous-Bois, bon nombre d’enseignants et de postiers seront en grève.

greveLes enseignants, protestent notamment contre (selon le Snes-FSU) la suppression de 16000 postes à la rentrée 2010, le manque de moyens, les modalités de réforme du lycée et celles de la formation des maîtres. La FSU, CGT, Sud et notamment l’UNEF appelent à une journée de grève et de manifestation ce mardi.

Les écoles et les lycées ne seront pas les seuls établissements perturbés le 24 novembre. En effet  les syndicats CGT, Sud, CFDT, FO et CFTC de la Poste appellent à la grève ce même jour contre le changement de statut et l’ouverture du capital de l’entreprise publique. C’est un préavis de grève illimité qui a été déposé en Ile-de-France, contrairement au reste du pays. Dès ce lundi même, plusieurs syndicats et le Collectif national contre la privatisation de La Poste iront remettre à l’Elysée les feuilles d’émargement de la « votation citoyenne » organisée en octobre à laquelle 2,3 millions de personnes ont participé dans toute la France, selon le collectif.

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.