Economie, Entreprises, Social

Dialogue de sourd autour de la transformation en société anonyme de La Poste

27 octobre, 2009 à 5:28 | Posté par

lettreOuverteSamedi matin, le collectif aulnaysien contre la privatisation de la Poste (CGT‐MA
France, 
FO, 
SUD‐PTT,
 UL‐CGT
, NPA,
 PCF, 
PRG, 
PS, 
Les Verts) a rendu public un courrier envoyé au député de notre circonscription Gérard Gaudron. Cette lettre ouverte, distribuée sous forme de tracts (voir ci-contre) demande au député de condamner publiquement le projet de loi du gouvernement consistant à faire changer de statut de La Poste et menant, selon le collectif, à la privatisation de l’établissement public. Le collectif avait organisé le 3 octobre dernier une « votation citoyenne » qui avait recueillit sur la ville 2561 bulletins afin de demander l’organisation d’un référendum sur le statut de La Poste.

Gérard Gaudron a répondu sur son blog ce lundi 26 octobre : Il conteste « la formulation de « privatisation » » et promet que les « capitaux de la Poste sont et resteront publics« . Il justifie cette loi faite « pour moderniser la Poste et la transformation en société anonyme est de ce fait nécessaire« . Gérard Gaudron contre attaque en rappelant que nombre de privatisations ont été menées par par Lionel Jospin entre 1997 et 2002.

L’avenir dira si le député Gaudron aura été à la source ou pas de la privatisation de l’établissement postal.

lettrePresidentLa mobilisation autour du changement de statut de la poste ne faiblit pas puisque le collectif a organisé une opération où chaque aulnaysien voulant protester contre le projet de loi, pourra, via le collectif, écrire une carte postale au président de la République (voir ci contre). Les opérations commenceront à partir de samedi prochain (31 octobre). Au niveau national le collectif indique que 5 millions de cartes postales ont été imprimées.

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.