Samedi matin, le collectif aulnaysien contre la privatisation de la Poste (CGT‐MA
France,
FO,
SUD‐PTT,
UL‐CGT
, NPA,
PCF,
PRG,
PS,
Les Verts) a rendu public un courrier envoyé au député de notre circonscription Gérard Gaudron. Cette lettre ouverte, distribuée sous forme de tracts (voir ci-contre) demande au député de condamner publiquement le projet de loi du gouvernement consistant à faire changer de statut de La Poste et menant, selon le collectif, à la privatisation de l'établissement public. Le collectif avait organisé le 3 octobre dernier une "votation citoyenne" qui avait recueillit sur la ville 2561 bulletins afin de demander l'organisation d'un référendum sur le statut de La Poste.
Gérard Gaudron a répondu sur son blog ce lundi 26 octobre : Il conteste "la formulation de « privatisation »" et promet que les "capitaux de la Poste sont et resteront publics". Il justifie cette loi faite "pour moderniser la Poste et la transformation en société anonyme est de ce fait nécessaire". Gérard Gaudron contre attaque en rappelant que nombre de privatisations ont été menées par par Lionel Jospin entre 1997 et 2002.
L'avenir dira si le député Gaudron aura été à la source ou pas de la privatisation de l'établissement postal.
La mobilisation autour du changement de statut de la poste ne faiblit pas puisque le collectif a organisé une opération où chaque aulnaysien voulant protester contre le projet de loi, pourra, via le collectif, écrire une carte postale au président de la République (voir ci contre). Les opérations commenceront à partir de samedi prochain (31 octobre). Au niveau national le collectif indique que 5 millions de cartes postales ont été imprimées.
Hervé Suaudeau




22 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 23 octobre 2026
22 octobre 2026 :Opération de contrôle anti-fraude à Noisy-le-Grand et à Aulnay-sous-Bois
22 octobre 2026 :Alerte météo, fermeture des parcs
22 octobre 2026 :On change d’heure dimanche
22 octobre 2026 :« Jusqu’au bout du conte »- Ferme du Vieux Pays
21 octobre 2026 :Le CDG Express en test à Aulnay
21 octobre 2026 :Quatre jeunes aunaysiens interpellés avec le coffre rempli d’articles volés à Paris, ils disent « ne pas être au courant »
21 octobre 2026 :Un problème informatique d’ampleur
21 octobre 2026 :Le service jeunessse municipalisé
20 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 21 octobre 2026
20 octobre 2026 :Quatorze ans de réclusion requis contre un moniteur d’un ESAT de la ville
20 octobre 2026 :Quartier Balagny, création collective d’une coulée verte le week-end prochain
20 octobre 2026 :36ème Corrida pédestre 2026, inscription dés maintenant
19 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 20 octobre 2026
19 octobre 2026 :RAC, encore une victoire en F3 !
19 octobre 2026 :Stop aux violences et au vandalisme à 12h
18 octobre 2026 :À Scohy, Kaoussou Cissé a gardé sa ceinture