Transports

Bug du système Infogare à la gare d’Aulnay

23 octobre, 2009 à 15:21 | Posté par

L’affichage erroné du quai de réception d’un RER B matinal -mission « PAPY »- sur les écrans plats de la gare d’Aulnay signalé ici la semaine dernière s’est reproduit ce lundi. Comme signalé par un MonAulnaynaute averti, les missions « PAPY » ne sont jamais réceptionnées au quai 5 de la gare d’Aulnay-sous-Bois, pas plus ce lundi que les autres jours. Cela n’exclut pas d’autres dysfonctionnements.

Entrée du souterrain central, le 19 octobre 2009

Entrée du souterrain central, le 19 octobre 2009

Ces « écrans plats dernier cri » font partie du système d’information Infogare utlisé par la SNCF dans toute l’Ile -de-France et présenté ici par Transilien.com.

Sur les quais, les affichages d’ancienne génération continuent de fonctionner en parallèle avec les écrans plats du système Infogare. Ces affichages d’ancienne génération, commandés localement, n’ont pas été pris en défaut, au contraire de ceux du système Infogare.

Alors que l’amélioration de l’information aux voyageurs est un des objectifs prioritaires de la SNCF, à quoi bon moderniser le système d’information si cela se traduit par une baisse de qualité de cette information?

Jean-Marc Engelvin

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.