Conseil municipal, Démocratie, La vie de MonAulnay, Politique

Un silence lourd pèse sur l’affaire Cindy Vargin

28 septembre, 2009 à 17:04 | Posté par

Beaucoup ont sans doute encore en tête la manipulation déjouée par notre blog jeudi dernier et l’écho que cela avait eu au début du conseil municipal. Un adjoint PS avait été pris la main dans le sac en train d’essayer de se faire passer pour quelqu’un d’autre y compris par téléphone sous le ‘fringant’ pseudonyme de Cindy Vargin. Cet adjoint sous couvert d’anonymat, avait mis sur la place publique des discussions internes et insinué qu’un autre élu de son équipe serait un sous-marin de l’opposition.

Nous avions rappelé que ces procédés étaient tout à fait condamnables car, non seulement ils avaient tenté de manipuler notre blog, mais nous estimons en outre, que la moindre des choses, quand on s’engage en politique, est d’avoir le courage de ses convictions et de savoir prendre des risques pour les défendre. Nous n’avons pas non plus cru à la thèse de l’individu isolé et c’est la raison de notre refus de jeter en pâture le nom de cet élu car répétons-le : il n’est pas souhaitable de faire fusiller un petit soldat pendant que le général reste en arrière.

Le maire Gérard Ségura, en début de conseil municipal, déclarant étrangement découvrir l’affaire, avait promis d' »examiner cette question là et [d’y] apporter les réponses adéquates« .

Or il est étonnant qu’il n’y ait à cette heure, toujours pas de réaction, ni du président du groupe PS et apparentés du Conseil Municipal, ni de la section locale du PS, ni même du maire. MonAulnay.com est prêt à publier tout communiqué de presse en ce sens.

A une autre époque (pas si lointaine) ce genre de manipulation aurait eu lieu par des tracts ou des enveloppes anonymes, aujourd’hui il y a internet, mais cela ne change pas la nature de la manipulation.

Cette absence de réaction pose véritablement question : Est-ce que ce silence signifie approbation ?

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

23 Réponses à “Un silence lourd pèse sur l’affaire Cindy Vargin”

Hervé,

La plupart des lecteurs du blog souhaiteraient savoir qui est la fameuse Cindy…

@+

Navigue avec Firefox 3.5.3 Firefox 3.5.3 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.9.1.3) Gecko/20090824 Firefox/3.5.3

Cher Marc (et vilain curieux !),

Je n’aime pas les fusillés pour l’exemple surtout dans un régime autoritaire qui se défausserait sur un bouc émissaire providentiel. Cela serait trop facile de tout balancer.

De plus, ce n’est pas un scoop de dire que beaucoup de socialistes savaient tout, d’ailleurs aucun ne m’a demandé le vrai nom de Cindy (sauf un qui était au courant et voulait me tester). Je les laisse donc, en toute amitié, laver leur linge sale en famille. Je leur souhaite en toute sincérité qu’ils aient le courage, afin de montrer qu’ils ne sont pas solidaires de ces méthodes, de trouver une sortie par le haut.

Oui les valeurs d’éthique politique ont de l’avenir et je crois au réveil sincère de certains élus qui ont accepté, par lassitude, de glisser petit à petit vers ces chemins de traverse.

Navigue avec Firefox 3.0.14 Firefox 3.0.14 sur Ubuntu 9.04 x64 Ubuntu 9.04 x64
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.14) Gecko/2009090217 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.14

Pauvre maire,

il était si content d’être maire, il était si fier, il à tourné le dos aux gens qu’il on aidé. Eh ben on ne sème ce qu’il récolte. Voilà l’image d’aulnay qui se ternie de plus en plus, les émeutes, puis notre cher maire qui en fait qu’a sa tête, qui s’entoure de mauvaise personne, qui croit c’est le meilleur, eh ben voila où on en est. Et ce n’est pas fini, cela va s’empirer car il ne fait rien pour arranger tout cela. VIVE L’UMP, VIVE LES VERTS. Je conseillerai une alliance VERT, UMP.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB6; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)

Il y a un ordre pour chaque chose, il y aura une mise au point et une précision qui sera transmise d’abord à Alain Amedro par le président du groupe PS et celui de l’intergroupe en l’occurrence moi-même, qui fera d’ailleurs suite à la discussion que nous avons eu hier entre les diverses composantes de la majorité.
Même si le fait de transposer le débat sur la place publique via le site monaulnay.com était, me semble t’il, une erreur, il faut quand même relativiser cet épisode et le remettre dans son contexte.
Par contre ne propagez pas de rumeur, personne et j’écris bien personne, n’était informé ni de l’intention, ni du contenu, ni de la forme des écrits.

Bruno Defait

Navigue avec Internet Explorer 6.0 Internet Explorer 6.0 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)

Ahmed,

Pourquoi pas associer la carpe et le Lapin? Non, l’UMP et les Verts n’ont vraiment, mais vraiment rien en commun.
Par exemple Europe Écologie a milité pour un bouclier social européen pour partager mieux les richesses, garantir un revenu minimum d’existence et fixer un revenu maximum acceptable.
Bref, aucun rapport avec l’UMP qui a introduit le bouclier fiscal en France sans parler du nucléaire ou de la privatisation de La Poste!

De plus, sur notre ville l’UMP a un bilan impardonnable:
– vente de toutes les colonies de vacances
– Avoir nié la présence d’amiante au CMMP
– installation de vidéosurveillance sans aucune efficacité réelle
– privatisation de la cité de Mitry qui a eu la conséquence de devoir y
lancer un coûteux plan de sauvegarde
– Suspicions suite à l’utilisation du vote électronique
http://www.aulnaycitoyen.org/spip.php?article69
– rabougrissement de la ville sur elle-même (pas de coopération,
démocratie locale fantoche…)
J’arrête là mais je pourrais poursuivre longuement.

Jean-Marc Bloch

Navigue avec Internet Explorer 6.0 Internet Explorer 6.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)

Cher Jean-Marc,

L’UMP au niveau national n’est pas trop ma tasse de thé. Au niveau de notre ville, j’approuve son travail mais leur seul défaut L’UMP de Mr Gaudrond et Mr CANNAROZO, ils n’ont pas assez travaillé dans le fond dans nos quartiers en nous laissant à l’abandon mais durant les 4 dernières années ils se sont rapproché en réalisant de belle chose mais hélas la continuité de leur travail à été stopé par la majorité actuelle en se rapprochant des jeunes de quartiers ou famille en situation précaire. Mais sachez qu’aulnay en ce moment se ridiculise avec des projets farfelus, et autres. J’ai milité pour le maire actuel, j’ai distribué des tracts, j’ai convaincu des jeunes pour aller s’inscrire sur les listes électorales mais je me suis trompé, je répète depuis le début de son mandat je le dis que le maire est très mal entouré, il va se faire bouffer. Une alliance UMP-VERT serai le top, laissé tombé l’idée de l’UMP est égal à la politique de SARKOZY, je pense que Mr CANNAROZO et almédo aiment aulnay et connaisse très très bien la ville même si je suis de gauche je pense ques ces hommes là se sont eux qu’il faut pour notre ville car elle est de mois en mois ridiculisé…..

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB6; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)

@ Jean-Marc, quelle expertise en caricatures !

– colonies de vacances : elles n’étaient plus remplies, nos bambins préféraient voir plus de pays (vous savez : ne pas se rabougrire sur soi-même…) leurs remises aux nomres qui évoluent cosntamment auraient couté uen fortune pour une utilistation de moins en moins importante.
– cmmp : ce que vous dites est faux. nous avons dit qu’il n’y avait pas d’amiante dans l’école. et cela est encore vérifié avec les dernières analyses faites par Monsieur Beckmann.
– vidéosurveillance: l’objectif est la dissuasion pas forcément la répresseion, mais cela vous échappe.
– privatisation de la cité Mitry : du grand n’importe quoi ! la copropriiété à toujours été privée depuis sa construction. des membres de ma famille y habitaient, je connais bie nle sujet. vous dites donc n’importe quoi.
– vote électronique : qui donc utiliserait le vote électronique pour s’assurer de perdre ! combien d’élections avons-nous remporter avec le vote électronique ? 1 sur 5 ?
– rabougrissement : se draper derrière la coopération à totu va ne change rien. nous suteonions de très nombreux projets de coopération mais qui avaient le mérite d’être le fait des habitants et non déterminé par le maire. personnellement je soutenais à travers la mission-ville 17 associations aux projets tous divers. mois je préfère aider les habtants à monter des projets plutot que de le faire à leur place. je ne suis pas pour le dirigisme éclairé.
enfin pour la démocratie locale: celle que l’on a est-mieux ou simplement « confisqué » par les amis du maire ? demandez donc que l’on publie toutes les enregistrements sonores de ces réunions pour comprendre le double langage et le baratinage d’envergure.

dernier point : l’écologie et l’environnement ne sont pas l’apenage des verts. et contrairement à ce que vous dîtes, nous avons, en tous cas ,c’est mon cas, des points communs avec les Verts. certainement autant que de désaccords, mais pas plus pas moins qu’ils n’en ont avec le PS.

@ Ahmed, vous avez sûrement raison, nous n’avons pas été toujours totalement attentifs ou efficaces, mais la leçon est apprise et j’aime effectivement cette ville ou je suis né. je vais continuer à m’y battre pour écouter et défendre ceux qui ne se reconnaissent pas, de droite comme de gauche ou d’ailleurs, dans cette politique d’apparat.

Navigue avec Internet Explorer 6.0 Internet Explorer 6.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1; .NET CLR 2.0.50727)

Avant de se précipiter, il vaut mieux réfléchir : la précipitation est toujours mauvaise conseillère mais heureusement , le ridicule ne tue plus !
Quant à l’alliance UMP-Verts, que M. Bloch se rassure, elle n’est pas à l’ordre du jour ( cf Rambouillet )

Navigue avec Firefox 2.0.0.8 Firefox 2.0.0.8 sur GNU/Linux GNU/Linux
Mozilla/5.0 (X11; U; i686 Linux; fr, en_US; rv:2.0.0.8) Gecko/20050915 Firefox/2.0.0.8

Mr defait

il faut quand même relativiser cet épisode et le remettre dans son contexte?
quel contexte?

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB6; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)

Mon cher Frank ne profitez pas de l’intermède fourni par cette Tootsie pour nous faire avaler toutes les couleuvres que vous avez dans votre sac. Dites moi pourquoi le ‘clos du vas‘ structure d’accueil de plus de Cent lits a Briançon était fermé depuis des années ? avant d’être liquidé par votre équipe.
Y a pas 100 petits Aulnaysiens branché SKI ? ha ha ha il est sur que la remise aux normes aurait coûté une fortune …
Tiens et la structure de Villers cotteret pour les anciens ?
Allons , assumez donc qu’ il s’agit bien la d’une politique délibérée, évitez de vous enferrer dans la langue de Cyndie

Navigue avec Firefox 3.0.13 Firefox 3.0.13 sur Ubuntu 9.04 Ubuntu 9.04
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009080315 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.13

Cher Louis, ce n’était pas de la langue de bois. trois critères ont amené à la fermeture de ces structures :
– une fréquentation en baisse d’année en année. pas difficile de comprendre qu’aujourd’hui nos jeunes comme nos anciens veulent de la diversité dans les séjours et non pas faire toujours le même au même endroit.
– de nécessaires coûts de remise aux normes (qui ont beaucoup évolué sur les bâtiments accueillant du public notamment des enfants)
– la volonté de répondre à la demande de plus de diversité dans les séjours. c’est mieuxx de permettre de voir du pays » comme on dit.

je comprends que vous ne soyez pas d’accord, ça se défend. mais je pense que c’est une conception dépassée des séjours de nos petits et plus grands. là pour le coup, c’est une conception assumée.

Navigue avec Firefox 3.0.14 Firefox 3.0.14 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.14) Gecko/2009082707 Firefox/3.0.14 (.NET CLR 3.5.30729)

Frank . vous m’avez convaincu ;.) j’admet donc que ma conception des loisirs est dépassée. D’ailleurs vous devriez expliquer votre théorie au député maire de Villemonble qui lui a conservé des emplacements municipaux à la mer et à la montagne. Il est sûrement has been lui aussi .

Navigue avec Firefox 3.5.3 Firefox 3.5.3 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.3) Gecko/20090824 Firefox/3.5.3 (.NET CLR 3.5.30729)

Pour continuer comme Petit Louis, avec un appel à Cindy si elle a des infos… La nouvelle équipe souhaite t’elle racheter des colonies de vacances en déshérence ? une idée de coopération décentralisée, des colonies de vacances à Rotterdam ou autres?

Navigue avec Firefox 3.5.3 Firefox 3.5.3 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.9.1.3) Gecko/20090824 Firefox/3.5.3

En attendant une colo au proche orient est organisé pour quelques adjoints au maire.
vu ds Oxygene (que je ne reçois plus d’ailleurs)

Navigue avec Firefox 3.0.14 Firefox 3.0.14 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.14) Gecko/2009082707 Firefox/3.0.14 (.NET CLR 3.5.30729)

@lambassadeur

Quand on écrit une telle sottise, il faudrait qd même signer au moins avec son prénom ( on va pas relancer la polémique C.VARGIN)
Sais tu ce qu’est une colo???Je ne pense pas que tu le saches…Concernant ce que tu écris par la suite iIl s’agit d’un délégation en soutien à la paix au Proche Orient, la démarche est louable même si j’aurai préféré que s’ajoute un signal clair et net en soutien à l’oppression du peuple palestien ( seuls les élus PC l’ont clairement affirmé…)

Au plaisir de te relire

Navigue avec Firefox 3.5.3 Firefox 3.5.3 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.3) Gecko/20090824 Firefox/3.5.3 (.NET CLR 3.5.30729)

@lambassadeur (et courageux anonyme)

Vos propos flairent un peu le populisme. D’un coté, il est vrai que M. Laouedj n’a parfois, pas spécialement démontré autre chose que le « coté vacances » de ses déplacements mais je crois que ce n’est qu’un problème d’image (voir le film au conseil municipal du 20/11/08 http://www.monaulnay.com/2008/11/compte-rendu-du-conseil-municipal-du-20-novembre-1.html ). D’un autre coté, le déplacement au moyen orient est une excellente idée car la délégation apportera indubitablement sa pierre à la paix dans la région.

@gérard Gaudron,

M. Le député et ancien maire d’Aulnay, vous prenez les choses bien légèrement : Utiliser la
phrase « Le ridicule ne tue pas » en oubliant votre responsabilité dans le dossier du CMMP me confirme dans mon opinion de la légèreté du traitement que vous avez apporté à ce dossier. J’ai envie de réveiller votre conscience en disant:
Certes le ridicule ne tue pas mais malheureusement l’amiante, elle a tué et va continuer à le faire (déjà 53 décès reconnus mais probablement beaucoup dans la réalité). Pourquoi les associations disent que vous leur avez
menti sur la présence d’amiante ? Pourquoi avez-vous entravé leur accès aux documents ? Certes le dossier était terriblement complexe et piégé, mais avoir mis des bâtons dans les roues de ces acteurs qui sont aujourd’hui reconnus pour leur expertise est une grave erreur dont je n’ai pas l’impression que vous ayez saisi la portée (tout comme d’avoir laissé l’usine ouverte à tout vents pendant près de 10 ans, laissant y jouer des enfants au milieu de la poussière mortelle).
Ainsi comme pour l’opacité des ordinateurs de vote de la ville, vous êtes resté imperméable à ce grave sujet bien qu’ayant été moult fois alertés par les citoyens.

Navigue avec Firefox 3.0.14 Firefox 3.0.14 sur Ubuntu 9.04 Ubuntu 9.04
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.14) Gecko/2009090216 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.14

Désolé de ce doublon de réponse à lambassadeur, je n’avais pas vu celle de Mohammed.

Navigue avec Firefox 3.0.14 Firefox 3.0.14 sur Ubuntu 9.04 Ubuntu 9.04
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.14) Gecko/2009090216 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.14

Pour en finir avec l’histoire des colonies de vacances municipales, je me dissocie complètement des propos de lambassadeur, le futur voyage en Palestine risque d’être chargé en émotion pour les élus qui vont y aller… de plus il me semble que les élus de tout bord on voté en faveur de cette délib…

Navigue avec Firefox 3.5.3 Firefox 3.5.3 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.9.1.3) Gecko/20090824 Firefox/3.5.3

Ah sa voyage à aulnay, en début de mandat c’était en algérie, là au proche-orient, après le maroc, après le mali, après le congo voilà a peu l’origine des personnes qui entourent le maire.

Concernant le CMMP, êtes vous conscient que c’est la population d’aulnay qui paye les travaux, savez-vous que beaucoup d’aulnaysiens vont se mettre en colère quand ils vont voir leurs impôts locaux augmenté, ce ne sont pas les personnes responsable de ce carnage qui paieront, ce sont nous les aulnaysiens donc je comprends un peu la position de Mr Gaudrond car lors de la réunion à mitry au mois de juin le 25, quand le maire a faire comprendre que se sont nous les aulnaysiens qui allaient payer la colère des habitants se sont fait sentir.

Y a t-il pas assez de problème à aulnay, pour aller au proche-orient pour faire la paix! Même les américains n’y arrivent pas ce ne sont pas nos élus qui vont réussir. La majorité actuelle n’a t-il pas trouvé les caisses pleinent à leur arrivée au pouvoir? Et maintenant elle dépense sans compter?

Arrêtons l’hyprocrisie et travaillé messieurs de la majorité pour aulnay pour tous les aulnaysiennes et aulnaysiens.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB6; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)

Cher Ahmed, (qui cache à nouveau son nom complet)

La politique locale ne doit pas seulement être tournée sur notre nombril. Et même si cela devait être le cas, à chaque fois qu’il y a eu des crises au proche orient, des tensions se sont fait sentir dans notre ville. C’est pourquoi, même d’un point de vue purement égoïste et en oubliant le devoir qu’on a chacun a porter secours aux autres, faire ce voyage va nous servir directement s’il arrive a aider un tant soit peu a faire avancer la discussion sur place.

Navigue avec Firefox 3.0.14 Firefox 3.0.14 sur Ubuntu 9.04 Ubuntu 9.04
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.14) Gecko/2009090216 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.14
commenter
Ahmed BOUMEDIENE | 1 octobre, 2009 à 11 h 43 min

Cher hervé,

Pouvez-vous me mentionner quand dans notre ville il y a eu de la tension entre communité au sujet du proche-orient. Aucune aggression sur un juif ou musulman a eu lieu, aucune aggression sur une synaguogue ou mosquée à eu lieu dans notre ville. Par contre un tollé de la population juive d’aulnay s’est soulevé pendant le dernier massacre de stahal en palestinne quand la mairie soutenait le peuple palestien. Le proche orient est un dossier épineu, et faut faire très attention car c’est un très gros problème. Comment pouvez vous expliqué à des palestiens qui se sont faient voler leur terre, ou un mur de la honte à été construit et rendu le peuple palestien moins que rien, ou l’eau, le port, l’économie, les livraisons de fioul, de denrée alimentaire est controlé par le gouvernement israelien, comment pouvez vous expliqué le rapport de force entre des jets de pierre et les chars de stahal, comment pouvez vous expliqué le liban à été mis à sac par stahal pour 2 soldats enlevés, le retour des réfugiés palestiens, le retour des frontière de 1967. Attention mon cher hervé ou mettre les pieds, je pense que des actions humanitaires seraient le mieux pour tout le monde, car c’est un dossier épineux.

Mon cher hervé, je pense et c’est mon avis que cette visite au proche orient n’est que electorale. Entre le chapiteau mis à disposition, et cette action je me demande si ce n’est pas pour que les jeunes et personnes entre 40 et 60 ans de confession musulmane vote pour cette majorité, car le discours du maire lors de la fête de l’aid (fin de ramadhan) voulait dire beaucoup,

Quelle est le taux de pourcentage d’ inscrit aux liste electorale est de confession musulmane sur aulnay ? Le dossier du proche orient est très complèxe il va falloir des decennies pour avoir une paix durable la bas, malheureusement. C’est mon point de vue, action humanitaire serait le mieux, par expl le tremblement terre en indonésie, le stunamie, une catastrophe naturelle mais pas de la politique international qui je croix Mr Sarkozy est dans son rôle.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB6; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)

Cher Ahmed,

Hélas, je crois que vous n’avez pas raison. En effet Arnaud explique très bien l’importation du conflit israleo-palestinien dans la note suivante:
http://www.monaulnay.com/2009/02/compte-rendu-du-debat-du-npa-de-soutien-a-la-palestine-et-ses-limites-partie-12-mis-a-jour.html
Le graphique de l’article montre la corrélation entre les actes anti-sémites et l’actualité du proche orient.
Vous dites ensuite qu’il n’y a rien eu à Aulnay sauf que dans la précédente période de tension une élue a été agressée avec des propos antisémites et une protestation officielle du conseil municipal a eu lieu.

Ensuite, vous lirez les projets de délibération de ce « voyage » au proche orient:
http://www.monaulnay.com/2009/09/conseil-municipal-du-24-septembre-2009-les-documents-du-conseil-en-ligne.html
vous verrez que cette délégation va tenter de tisser des liens entre les communautés et que les visites prévues sont plutôt pertinentes.

Je ne nie pas les actions électoralistes qui peuvent avoir lieu ça et là (et on l’a dénoncé parfois sur notre blog) mais ce voyage est pour moi parfaitement digne d’intérêt, la preuve, il a été voté à l’unanimité.

Navigue avec Firefox 3.0.14 Firefox 3.0.14 sur Ubuntu 9.04 Ubuntu 9.04
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.14) Gecko/2009090216 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.14
commenter
Ahmed BOUMEDIENE | 1 octobre, 2009 à 12 h 32 min

Cher hervé,

Ne rentrons pas dans la polémique, quand je parlais d’agréssion se sont envers les lieux de culte où sur les aulnaysiennes et aulnaysiens, pour l’élue en question je n’étais pas au courant et j’en suis désolé mais une agression sur 50 ans de conflit me semble minime.
Vous ne pourrez m’enlever de ma tête que cette action est purement électorale, et seul l’avenir nous le dira. Il y a un gros réservoir électorale de français de confessions musulmanes sur aulnay, si vous pouvez le vérifier je vous en invite à le faire.
Et l’avenir nous le dira, je pense sur aulnay il va y avoir une montée du FN lors des prochaines élections, car aller expliqué aux aulnaysiennes et aulnaysien cette démarche tant que les problèmes dans notre ville ne sont pas réglés, je parle avec beaucoup de personne car j’adore discuté et notre municipalité n’est pas très bien compris par nos habitants surtout le côté sud. Trop de rumeurs desfois infondés sur le maire tourne, il ne faut pas oublié qu’avec l’election municipale notre maire n’a pas gagné avec un énorme écart, et si il n’y avait pas eu l’affaire des assédics eh bein ca ne saurait pas passé comme cela, car beaucoup d’aulnaysienne et aulnaysien n’ont pas été voté pour motif le dégout des hommes politiques et leurs affaires. Voila Mr hervé, c’est tout pour le moment….

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB6; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)