Conseil municipal

Conseil municipal du 24 septembre 2009 : Les documents du conseil en ligne (MAJ)

23 septembre, 2009 à 2:11 | Posté par

Le prochain conseil municipal aura lieu le jeudi 24 septembre à 20h dans la salle du Conseil au 1er étage de l’Hôtel de Ville.

Pour la dixième fois consécutive, MonAulnay.com est fier de vous proposer en libre diffusion les documents vous permettant de comprendre le conseil (liste des décisions, projets de délibération). Pourquoi la municipalité ne les publie-t-elle pas elle-même ? Aurait-elle peur de montrer des documents qui sont pourtant publics ?

decisions09deliberations09

Comme toujours, par respect, certaines informations d’ordre privé ont été noircies même si d’un point de vue strict ces informations sont publiques.

Vous pouvez aussi consulter ici l’ordre du jour mis en ligne par le site de la municipalité.

Comme à chaque séance, l’accès à la salle du conseil municipal est libre. Vous n’avez pas le droit de prendre la parole en cours de séance, mais vous pouvez discuter après celle-ci avec les élus. Le conseil sera à nouveau retransmis en direct sur le site de la municipalité et accessible en différé dès le lendemain. (Vous pouvez visionner les précédents conseils ici).

Voici quelques délibérations que j’ai noté:

  • Délibération n°30 : Un nouveau PLU doit être voté car le précédent n’a pas pu être validé à cause d’un « défaut d’envoi d’une pièce ». N’y aurait-il pas eu de la précipitation ?
  • Délibération n°26: Des études d’urbanisation seront menées sur le secteur délimité par l’intersection des rue de Pimodan, Bd. de Strasbourg et rue Salengro. En effet les orientations suivantes ont été prises:
    • Construire des petits immeubles lorsque des terrains se libèrent, le long des voies principales à réaménager, avec, là où c’est possible, à rez-de-chaussée, des commerces et des services.
    • Réaliser des logements sur les terrains libérables et proches de la gare, dans le cadre du renforcement du coeur de ville.
    • Conforter la position résidentielle du centre ville au profit d’immeubles respectant l’image traditionnelle de la rue.

    Étonnantes orientations (de bon sens par ailleurs) quand on voit que les projets, rue des Saules, Balagny et Arc-en-Ciel n’y correspondent pas.

  • Délibération n°27: Études pour éventuellement faire une mairie annexe, une structure de petite enfance, un établissement d’hébergement de personnes âgées et des logements à l’emplacement de l’ancien hôtel des impôts avenue de la Croix-Blanche.
  • Délibération n°28: Études pour éventuellement faire des logements, réorganisation de la voirie, dans le secteur av. des Pavillons ss Bois, St. Just,  A. Leclerc, allée Circulaire.
  • Délibération n°29: Études pour une opération d’aménagement dans le secteur du Soleil Levant pour éventuellement faire des logements, des commerces, une nouvelle voirie, des équipements tels une crèche, un éco-quartier.

Hervé Suaudeau

Ajout du 24/09/09 à 10h10: Les délibérations 26, 27, 28 et 29 sont effectivement retirée. La raison invoquée est un problème juridique. N’y aurait-il pas eu une encore certaine précipitation ?

4 Réponses à “Conseil municipal du 24 septembre 2009 : Les documents du conseil en ligne (MAJ)”

Salut Hervé, tu peux expliciter la phrase : « Étonnantes orientations (de bon sens par ailleurs) quand on voit que les projets, rue des Saules, Balagny et Arc-en-Ciel n’y correspondent pas. » Que ce soit à 2heures11 ou 9heures34, cela me laisse perplexe… A l’occasion si tu pouvais expliciter ton point de vue… Merci à toi, comme d’habitude.

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)

Désolé Stéphane, je croyais que ma phrase était claire. Les trois projets rue des Saules, Balagny et Arc-en-Ciel ne répondent à aucun des critères énoncés ci-dessus car ils sont (en prenant les critères dans l’ordre):
– sur des voies périphériques
– loin de la gare et du cœur de la ville
– ne confortent donc pas la position résidentielle du centre ville
Pourtant un projet répondant à tous ces critères a été abandonné devant la pression de quelques riverains. N’y aurait-il pas une divergence entre les paroles et les actes?

Navigue avec Firefox 3.0.14 Firefox 3.0.14 sur Ubuntu 9.04 Ubuntu 9.04
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.14) Gecko/2009090216 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.14

les délibérations 26, 27, 28, 29 sont retirées de l’ordre du jour. raison invoquée : aucune. mais on peut supposer que les désaccords sont profonds et qu’il est urgent de débattre avant de décider.

Navigue avec Internet Explorer 6.0 Internet Explorer 6.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1; .NET CLR 2.0.50727)

Hervé, tu es gentil mais si tu te places du point de vue du Maire, il faut construire rapidement. Les terrains que tu cites appartiennent à l’Oph ou à la Mairie. Ces projets ne répondent pas à des critères « verts » mais si on ne construit qu’autour de la gare on va vite arriver à saturation… encore faut il avoir des terrains suffisamment grands, il y a des préemptions mais pas d’expropriations!
Pour Arc en ciel, les « riverains » sont aussi des locataires de l’Oph pour certains!

Navigue avec Firefox 3.5.3 Firefox 3.5.3 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.9.1.3) Gecko/20090824 Firefox/3.5.3