Voici, via MonAulnay.com, livré avec le petit café du matin votre hebdomadaire de communication d'information municipale préféré.
Certes Oxygène hebdo est d'un niveau informatif jamais égalé sur la ville, mais il égale aussi par son manque de pluralité d'idées la version mensuelle de l'ancienne municipalité. Ainsi le changement de version du journal est véritablement une occasion manquée.
Ne soyons pas vache, car deux articles m'ont franchement fait plaisir:
- La phrase enfin écrite (p3) à propos de l'ancienne usine d'amiante du CMMP : "Les associations avaient raison". Cette phrase doit considérablement faire du bien aux associations, car je me souviens d'un temps pas si lointain où leur expertise était systématiquement remise en cause.
- "Gisèle Arnould-Leloup. Dame au grand cœur" (p1 et 16): Gisèle fait partie de mon conseil de quartier et j'ai la chance de travailler régulièrement avec elle. Gisèle n'a absolument pas la langue dans sa poche (et parfois sa franchise est rude!), mais c'est une personne généreuse qui mérite très largement d'être citée en exemple. Bravo Gisèle !
Bonne lecture.
Hervé Suaudeau
5 Réponses à “Oxygène n°29 (MonAulnay.com prend le relais de la distribution)”
Mon premier contact avec Gisèle Arnould-Leloup fut téléphonique. Un message laissé sur mon répondeur professionnel. Je remonte tranquillement de ma pausé café, détendu, j’écoute le message et reçoit un missile verbal entre les oreilles… Mais qui êtes-vous ? Pourquoi me contactez-vous ? Vous êtes un promoteur c’est ça ?
Gisèle m’a pris pour un promoteur souhaitant acheter le terrain de la Rue des Saules… Quelle ironie !
Ensuite, je l’ai rappelé et nous avons beaucoup ri de la situation. Jusqu’à notre rencontre au conseil de quartier du 16 Mars. Ce qui m’a frappé chez Gisèle : ses yeux vifs et pétillants, comme un feu d’artifices… Elle m’a dit : c’est vous ? Et j’ai répondu : oui. Et nous sommes partis dans un énorme éclat de rires tous les deux. Gisèle était ma voisine de table, j’ai passé un agréable moment à ses côtés et découvert une personne ouverte qui s’exprime avec cœur et générosité… Alors évidemment parfois ça déborde, mais je préfère ça au silence ou à la peur de s’exprimer.
Je suis simplement heureux d’avoir pu la rencontrer et lui fait un clin d’œil amical.
Concernant la distribution d’oxygène, j’ai l’impression que M. Segura s’est fortement inspiré du début de quinquennat de notre président , on le voit partout c’est un peu notre super héros …
Mais concernant des infos essentielles sur la ville , il vaut mieux bloger !!
(Ex, c’est écrit ou que le 12/04 il y a une chasse à l’oeuf au Sausset)
Mehdi , tu parle pas des panneau d’affichages ou Monsieur le maire est a votre écoute !!!ya pas un panneau ou il y est pas une vrai star de pop .
Sans eux, Mohamed n’aurait pas repris le chemin
de l’emploi. Chaque soir, de 16h à 19h, il nettoie les
cantonnements de chantiers des immeubles que
l’entreprise de BTP construit devant le centre
commercial du Galion. A 39 ans il était au chômage
depuis 9 mois. Ahmed Laouedj, élu aux associations,
et son assistante sociale lui ont alors conseillé de
contacter Karine Fougeray chargée de l’insertion
qui l’a mis en relation avec l’association.
“ J’ai appelé le vendredi et le lundi
je travaillais. Ici on ne fait pas de
différence entre les gens ”, conseille
Mohamed qui envisage de faire une formation…
Mdrrr comme dirai Akenaton 40 ans retour au Guetho !!!
Sympa supermanlaouedje c ‘est vrai que bouygue est une entreprise d’avenir pour nos jeune immigrés !!!
Un vrai culte de la personnalité, cachant peut etre un syndrome plus grave, cela me rappelle la fameuse phrase des guignols: « faites moi confiance », pour ce qui est de l’ecoute, zero, par contre pour ce qui est de parler, pas toujours dans le vrai d’ailleurs, champion du monde!!!!