Oxygène

Oxygène bientôt envoyé par la Poste ! (MonAulnay.com prend le relais de la distribution)

6 mars, 2009 à 1:58 | Posté par

D'après la municipalité, 40% des aulnaysiens ne reçoivent pas l'hebdo de la municipalité, Oxygène. La majorité a donc décidé de faire envoyer le journal par la Poste. On peut donc se réjouir qu'enfin une mesure efficace soit prise pour envoyer le canard, mais pourquoi ne pas considérer la suggestion de Mohammed Bensaber qui consisterait à confier cette distribution aux associations de réinsertion de la ville ?

En attendant que la distribution se fasse plus régulièrement, vous pouvez télécharger le numéro sur la page des archives du site du journal ou ici même.

Oxygene_n27

Dans ce numéro, qui hélas n'offre plus d'espace à la pluralité des opinions et qui ne se distingue donc plus sur ce point du mensuel de l'ancienne municipalité, vous trouverez un article qui doit répondre à de nombreuses questions des aulnaysiens: L'avocat Pierre Audouin fait une explication pertinente sur l'état du recours électoral contre la municipalité actuelle. Or une information d'importance a été mise à la trape: Pierre Audouin connait effectivement bien le dossier puisqu'il était l'avocat chargé justement de la défense de la nouvelle majorité auprès du tribunal administratif en première instance. Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas brillé par son succès car il a perdu et a été déssaisi par le maire du dossier au profit d'un cabinet d'avocat Parisien. Aux dires de plusieurs lecteurs des mémoires écrits pour la défense du nouveau maire, ceux-ci n'ont pas été éblouis par l'éclat de l'argumentaire. Les lecteurs d'Oxygène auraient mérités cette information qui montre que l'interlocuteur n'a peut être pas été le meilleur qui puisse pour parler de ce sujet là. Quoi qu'il en soit, le fond de l'article reste pertinent.

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

10 Réponses à “Oxygène bientôt envoyé par la Poste ! (MonAulnay.com prend le relais de la distribution)”

C’est dommage que cette bonne idée très ‘sociale’ localement ai été abandonnée. Mais fut elle seulement évoquée ? . Cela montre l’écoute deux point zéro de la démocratie locale . Pourtant la fronde contre la plus que fantaisiste distribution était quand même partie de se site. n’en doutons pas nous aurons surement un article dans le journal pour expliquer ce choix par rapport à celui avancé par Mohammed…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je reste persuadé que la meilleur façon de procéder pour pallier au manque de distibution est de la confier ( en totalité ou en partie ) aux associations d’insertion par l’activité économique . Le territoire est fourni sur aulnay: 4 asso. Encore une fois , je pense que cela pourra créer de l’activité pour des jeunes et moins jeunes ( pour être clair, j’ajoute que je travaille en tant que conseiller insertion dans une de ces associations ).
J’espère que qq de la municipalité va passer ici ( ou ailleurs ) pour expliquer ce choix.
Sinon petit HS de passage concernant Petit Louis,
Quand est ce que tu confirme ta venue a la rencontre blog??

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Severine Maroun | 6 mars, 2009 à 12 h 18 min

Il est nécessaire de réviser sa distribution mais qui donc est en charge de celle-ci? Effectivement pourquoi ne pas la confier partiellement à des associations afin de pallier à la déficience de la société en question, solution certainement moins coûteuse que celle proposée? Mais il est vrai que c’est assez difficile car aulnay est une grande ville, ceci étant le prix par la poste doit être exorbitant, en y ajoutant le prix de la publication je n’ose imaginer l’addition!
Concernant l’article de l’avocat en question, je pense qu’il n’a pas été reconduit simplement car il faut être spécialisé en la matière. L’accès à l’ordre des avocats au Conseils d’Etat est nommé à l’issue d’une formation et est enfin subordonné à une nomination prononcée par arrêté du garde des sceaux et je crois que ce n’est pas son cas.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@Séverine , à ma connaissance je ne pense pas que la distribution (et non l’envoi) par la poste soit plus onéreux que la version distribution privée , mais hormis le coté social perdu, puisque le vent pousse au développement durable, une intégration du tissu associatif dans un contact de proximité aurai surement été un plus entre les Aulnaysiens.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Romuald Weymann | 6 mars, 2009 à 20 h 49 min

Depuis que la nouvelle équipe municipale a été élue, je n’avais pas reçu un seul n° d’Oxygène.
Et un beau jour de ce début d’année, j’en ai reçu 4 ou 5 exemplaires, sauf qu’il s’agissait du même (avec le calendrier).. 😀
Par contre, plus rien depuis..
Sinon, je soutiens totalement la distribution d’Oxygène par une association de réinsertion, même si ça ne sera qu’une fois par semaine.
Pourrait-on même faire une pétition?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Nous sommes au moins 4 à penser que l’idee d’une distribution par un reseau d’assocation(s) aulnaysienne(s) est excellente et merite au moins reflexion (Voir petition que je suis pret à signer ) .
En ce qui concerne Oxygene , je l’ai recu assez regulierement ,sauf le dernier mois ou aucun numero n’est arrive jusqu’à la boite aux lettres .
Pour la distribution ,à premiere vue remplacer le systeme de diffusion actuel par la poste sera probablement plus efficace , mais quand est il au niveau du « sur »cout ou de l’eventuelle economie ??
Quelqu’un a t’il des chiffres à ce sujet ? (Prix actuel du numero ?? Prix si distribution par la poste ?? )
Par ailleurs si le chiffre de 40 pour cent de non distribution est juste et que la production est calculee pour toute la population , que devient ces 40 pour cent ?? (ce qui doit reprensenter un volume important ) (Perte ? distribution à l’air libre ? stockage dans un local ? Combustion ? )

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

pour ceux qui se rappelle, j’avais dit qu’on retrouvait des paquets entiers par 1500 ou 2000 exemplaires, à l’abandon dans des entrées d’immeubles ou stockées dans des voitures comme à la rose des vents. j’avais d’ailleurs quelques photos que je crois avoir envoyé à Hervé. donc le 40% ne m’étonne pas.
par la poste je confirme que c’est plus cher, on l’a fait il y a longtemps. pour ce qui est du prix au numéro, vous allez pouvoir calculer puisqu’au prochain conseil municipal du 12 mars, il y a une délibération concernant ce marché.
enfin pour maitre Audouin, c’est sûr que c’est un peu gonflé de l’interroger lui. cela montre à quel point on peut nous prendre pour des imbéciles. souvenez-vous d’un oxygène récent dans lequel le maire était interrogé par 4 lecteurs d’oxygène, dont personne ne sait comment on avait pu les choisir. réponse : 3 des 4 sont très bien connu de monsieur Ségura, et les commentaires de certains qui laissent entendre qu’ils sont contents d’avoir parlé avec lui alors qu’ils sont « proches » de lui, faut quand même oser, non ?
mais bon ,il ose tout en se disant que il y en a bien qui vont y croire. merci donc à Hervé d’avoir soulevé cette plaisanterie, même si cela ne change rien au fond des arguments. mais au moins on ne dira pas que c’est l’opposition qui trouve encore bêtement des chose à redire…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Oxygène, pour ceux qui le reçoivent, à au moins le mérite de faire rire : Mr le Maire à bien le droit de se faire poser les questions qu’il veut par des aulnaysiens qu’il connaît, sinon à quoi lui servirait le papier de la ville ?
Il n’y a pas que ça si vous cherchez la petite bête : Il y a aussi la touchante carte postale du n°24, qui rappelle un épisode du modeste patrimoine aulnaysien, élément d’histoire de la ville situé rue Coulemont sur lequel ont peut aujourd’hui admirer un beau panneau de permis de démolir.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Pour information, il y a une réunion publique organisé par le Maire, Mardi 10 mars 2009 à 20h30 au CAP, situé à la Rose des vents.
Merci de le diffuser pour tous les Aulnaysiens qui souhaitent y participer.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

La nouvelle municipalité décide d’envoyer l’oxygen aux aulnaysiens par la Poste. Ceci m’interpelle sur plusieurs questions :
– Pourquoi aujourd’hui ?
– Pourquoi cette décision arrive à quelques jours de la réponse du Conseil d’Etat ?
– Le Maire et la majorité peuvent nous dire combien cela va coûter aux aulnaysiens ?
Par contre, je suis d’accord avec Monsieur BENSABER de confier la distribution à une ou des associations de la ville comme la PIM dans le dispositif d’insertion par l’économique.
Enfin pour conclure, le Maire se moquent beaucoup des aulnaysiens en validant l’article d’intervention de Maître Audouin concernant le Conseil d’Etat.
Il faut dire aux aulnaysiens que Monsieur Le Maire a changé d’avocat. Pourquoi ???

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown