Voici un extrait du Parisien:
Bérangère Lepetit | 29.01.2009, 20h42 | Mise à jour : 20h43
Un dépôt de 2400 m² totalement vide, un système d'alarme débranché. Voilà ce qu'ont découvert la quinzaine de salariés de la logistique employés par Forum Diffusion, à 7h30 ce matin lors de leur arrivée sur le site des docks de Saint-Ouen. «Hier encore, il y avait ici jusqu'au plafond des canapés, des chaises et du mobilier de bureau, l'équivalent de trois semi-remorques, plus d'1M€ de marchandise», explique Mustapha Ouicher, le délégué du personnel, en pointant du doigt le dépôt désert.
Nous avions justement une réunion fixée ce matin avec le patron et l'administrateur judiciaire pour aborder le plan social», poursuit-il.
Le directeur logistique de cette société, qui commercialise du mobilier de bureau design, n'est jamais venu. Et pour cause. Hier soir, le contenu intégral du dépôt, bloqué depuis une dizaine de jours par les salariés, a été discrètement transféré à l'aide de camions vers un autre entrepôt situé à Garonor, à Aulnay-sous-Bois. Sur ordre de la direction. «Ce sont des filous, des patrons-voyous» dénoncent en choeur les salariés, qui ont passé leur journée à attendre dans l'entrepôt vide.