
Dans les décisions présentées lors du dernier conseil municipal, la publication de la signature du marché public pour la réalisation de l'hebdomadaire municipal (décision n°376) nous permet d'en apprécier les coûts.
Voici, ramené au numéro (36000 par semaine) les coûts
- 11,00 centimes HT de conception et réalisation
- 16,25 centimes HT d'impression
- soustraire 5,75 centimes HT de revenu de publicité
- Coût d'un numéro (hors distribution dans les boîte aux lettres) = 21,5 centimes HT par semaine (soit 11,2€/an).
- Il faut rajouter à cela le coût de distribution dans les boites aux lettres (estimation très grossière de 5 à 10 centimes). En passant et sachant les difficultés de distribution, ne serait-il pas intéressant de considérer la suggestion de Mohammed Bensaber qui consiterait à confier cette distribution aux associations de réinsertion de la ville ?
Impact sur le budget de la ville (hors distribution dans les boîte aux lettres) : 403 780 €HT/an (soit 0,2% du budget 2009 ou 0,26% des dépenses).
Les prix sont affichés hors taxe car, sauf erreur de ma part, les collectivités ne payent pas la TVA.
Il serait intéressant maintenant de comparer ce coût à celui de la version mensuelle du journal, sans vouloir comparer le contenu des deux formules qui n'ont pas du tout le même apport informatif.
Un MonAulnay-naute averti aurait-il l'information ?
Hervé Suaudeau




20 avril 2026 :Un an après des débordements antisémites, la fête polonaise revient au Vieux Pays
19 avril 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 20 avril 2026
19 avril 2026 :Un jeune aulnaysien se propose de s’occuper de vos animaux en votre absence
19 avril 2026 :Aya Nakamura en photo auprès de notre maire !
19 avril 2026 :Un géant aux commandes des lignes 16 et 17
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 19 avril 2026
18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 18 avril 2026
17 avril 2026 :RER B, trafic très perturbé depuis ce matin
17 avril 2026 :La CTCF locale insatisfait des réponses données aux ATSEM
17 avril 2026 :« Incroyable talent » à Prévert, samedi avec Aya Nakamura [MAJ : LE LIEN]
17 avril 2026 :Forum « Job d’été » le 22 avril
16 avril 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 17 avril 2026
16 avril 2026 :Confirmation du projet secret d’augmentation des taxes locales de 28,44% après l’augmentation des indemnités du maire de 30%
16 avril 2026 :RER B, les travaux de mai, juin et de cet été
4 Réponses à “Combien coûte Oxygène”
voila un sujet tres interressant ,cela dit au niveau de la comparaison , je pense qu’il faudra aussi tenir compte du nombre de n° arrivant effectivement à destination , car si 10 pour cent seulement de la nouvelle version arrive à bon port , le cout au numero distribue ( et non publie ) est à multiplier par 10 !!! , je pense aussi que l’idee de confier la distribution à certaines associations est une tres bonne chose , je serai donc ravi de savoir combien coutait la version precedente pour comparaison
Est-ce le même imprimeur / éditeur?
[NDLR: La conception et réalisation est confiée à l’agence Itinéraire Conseillé SARL, l’impression confiée à l’entreprise Direct Impression SARL, la régie publicitaire est confiée à l’entreprise MEDIA & PUBLICITE ]
Je trouvai très interessante l idée de Mohammed , a-t-elle été entendue? Je ne pense pas certains échos font état d’un nouveau mode de distribution plus classique.
@Petit Louis
Héhé , je dis pas que des bêtises ( humour ). Je n’ai pas de retour de ma proposition. En revanche, pour en avoir discuter avec quelques élus , ils trouvent mon idée pertinente . Bah, j’attends que mon téléphone sonne.