Oxygène

Combien coûte Oxygène

12 février, 2009 à 12:48 | Posté par

Drukarnia-zlamywak
Dans les décisions présentées lors du dernier conseil municipal, la publication de la signature du marché public pour la réalisation de l’hebdomadaire municipal (décision n°376) nous permet d’en apprécier les coûts.

Voici, ramené au numéro (36000 par semaine) les coûts

  • 11,00 centimes HT de conception et réalisation
  • 16,25 centimes HT d’impression
  • soustraire 5,75 centimes HT de revenu de publicité
  • Coût d’un numéro (hors distribution dans les boîte aux lettres) = 21,5 centimes HT par semaine (soit 11,2€/an).
  • Il faut rajouter à cela le coût de distribution dans les boites aux lettres (estimation très grossière de 5 à 10 centimes). En passant et sachant les difficultés de distribution, ne serait-il pas intéressant de considérer la suggestion de Mohammed Bensaber qui consiterait à confier cette distribution aux associations de réinsertion de la ville ?

Impact sur le budget de la ville  (hors distribution dans les boîte aux lettres) : 403 780 €HT/an (soit 0,2% du budget 2009 ou 0,26% des dépenses).

Les prix sont affichés hors taxe car, sauf erreur de ma part, les collectivités ne payent pas la TVA.

Il serait intéressant maintenant de comparer ce coût à celui de la version mensuelle du journal, sans vouloir comparer le contenu des  deux formules qui n’ont pas du tout le même apport informatif.

Un MonAulnay-naute averti aurait-il l’information ?

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

4 Réponses à “Combien coûte Oxygène”

voila un sujet tres interressant ,cela dit au niveau de la comparaison , je pense qu’il faudra aussi tenir compte du nombre de n° arrivant effectivement à destination , car si 10 pour cent seulement de la nouvelle version arrive à bon port , le cout au numero distribue ( et non publie ) est à multiplier par 10 !!! , je pense aussi que l’idee de confier la distribution à certaines associations est une tres bonne chose , je serai donc ravi de savoir combien coutait la version precedente pour comparaison

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Est-ce le même imprimeur / éditeur?
[NDLR: La conception et réalisation est confiée à l’agence Itinéraire Conseillé SARL, l’impression confiée à l’entreprise Direct Impression SARL, la régie publicitaire est confiée à l’entreprise MEDIA & PUBLICITE ]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je trouvai très interessante l idée de Mohammed , a-t-elle été entendue? Je ne pense pas certains échos font état d’un nouveau mode de distribution plus classique.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@Petit Louis
Héhé , je dis pas que des bêtises ( humour ). Je n’ai pas de retour de ma proposition. En revanche, pour en avoir discuter avec quelques élus , ils trouvent mon idée pertinente . Bah, j’attends que mon téléphone sonne.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown