Voici la suite du regard différent porté sur la ville grâce cette fois-ci à la métamorphose du Parc du Sausset causée par le grand froid de ces derniers jours.
A noter : D'autres photos du Sausset dans la glace sur le blog d'Alain Amedro.
Voici la suite du regard différent porté sur la ville grâce cette fois-ci à la métamorphose du Parc du Sausset causée par le grand froid de ces derniers jours.
A noter : D'autres photos du Sausset dans la glace sur le blog d'Alain Amedro.

Le maire d'Aulnay et ses collaborateurs pratiquent le harcèlement judiciaire contre leurs contradicteurs (liste de tous les procès ici). Jusqu'à aujourd'hui ils ont perdu toutes leurs procédures soit 17 de suite (financées par l'argent du contribuable). Notre blog doit faire face à 6 procès et de lourds frais de justice :
La mobilisation des lecteurs (4778 € récoltés) a permis de financer une poursuite contre Bruno Beschizza pour dénonciation calomnieuse. Nous avons perdu la première manche "sur un point de droit précis" mais nous faisons appel. Merci à vous !
Ce mail ne sera utilisé que pour cette newsletter. Voir notre politique de confidentialité.
17 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 décembre 2025
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 16 décembre 2025
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 15 décembre 2025
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026Les catégories sont présentées par ordre alphabétique:





5 Réponses à “Vision polaire à Aulnay”
Sur les photos, on se croirait sous des latitudes plus froides, style pays scandinaves avec en plus cette lumière blafarde crépusculaire..
Ce qui est fou, c’est qu’il a neigé il y a exactement une semaine, mais la neige tient toujours; seulement entamée par l’activité humaine!
C’est dire si le froid est intense, le matin j’ai la tête qui gèle littéralement et je me suis résolu à aller au boulot avec une capuche sur la tête :))
Et bon, ce n’est pas avec les 2 petits « radiateurs » disposés sur les quais de la gare que l’atmosphère va se réchauffer pour autant.
Pour toutes celles et tous ceux qui aiment la photo, je vous invite à passer à la maison de l’environnement pour voir l’exposition « vivre ma ville » faites de photos d’Aulnaysiens à partir du 4 février.
A noter qu’un premier diaporama de ces photos a égayé les voeux de mardi dernier.
J’en profite pour vous transmettre mes meilleurs voeux pour une excellente année 2009 : belle, bio, conviviale!
Bien à vous
Alain Amédro
Encore des photos de neige et glace, il a d’autres choses à faire comme par exemple constater encore l’état du marché du Vieux Pays mercredi dernier et samedi dernier, ce sont les COURAGEUX COMMERCANTS et non pas notre Mairie pleine de nuls qui ont grattés et salés pour gagner leur vie.
Merci à ces commerçants Courageux pour qui j’adresse mes Voeux et félicitations pour ce travail non assuré par Mr SEGURA qui a préféré encore boire le champagne et mangé les petits fours vendredi soir à Scohy encore.
Le budget Champagne peux servir à acheter du sel et différents produits ( Je me permet de critiquer car j’ai moi-même nettoyé,gratté et salé mon trottoir devant mon domicile comme nous sommes tenu de le faire )
Décidément la mairie ne juge pas utile une fois de plus d’entretenir des lieux de vie pour les Aulnaysiens !
L
Tres bien pour les photos!!!, il manque aussi les photos des cours d’ecoles non deneigees , à ce jour cela fait une semaine que certains enfants doivent rester dans leur classe pendant leur recreation car trop de danger , heureusement le degel arrive…….
Idem pour le marche de mercredi au vieux pays ( annule ) , mais à ce niveau je ne connais pas le probleme , est ce un probleme de salage non effectue ou un refus des commercants de travailler ??
Pour info, les employés municipaux ont travaillé sans relache et ceci très tôt le matin jusque tard le soir ces derniers jours, j’en profite pour les remercier car cette tache par ce grand froid devait être très pénible. Il faut savoir, si je ne me trompe pas qu’il y a environ 200 km de voirie à saler et que pour se faire il y a 3 saleuses et le reste de la tache est faite manuellement. Par contre je ne suis pas persuadé que les mesures necessaires qui s’impose aient été prise ici. Pourquoi pas lancer un « plan grand froid » par ce climat de redoux!!!!