Internet - Blogs, Municipales 2008

Etonnante pub sur le blog de l’ex-candidat Gaudron (mis à jour)

9 septembre, 2008 à 10:56 | Posté par

Pubsitewebgaudron2 Sur le site web du malheureux candidat à la municipale Gérard Gaudron, se trouve un encart de publicité (notamment pour des crédits à la consommation). Cet encart n’était pas présent durant la campagne, mais risque de susciter certaines railleries de la nouvelle majorité. 

En effet, sur le site web Aulnay-Renait, qui était le site de campagne du maire actuel Gérard Ségura, des pop-ups agaçantes pour des crédits à la consommation fleurissaient dès l’ouverture de page. Or l’opposition de droite avait pris très au sérieux ces publicités et avait argumenté un de ses recours en annulation sur ce problème, reprochant un financement de campagne par de la publicité, ce qui est strictement interdit par le code électoral.

Le 23 septembre prochain, sera jugé au tribunal administratif certains dossiers déposés contre l’élection du maire actuel. L’un de ces dossiers concerne justement la publicité sur le site Aulnay-Renait. Or, la commission des comptes de campagnes vient de valider les comptes de Gérard Ségura et considère du coup que ce dernier n’aurait pas reçu de bénéfices de ces publicités. Malgré cela, les arguments de ce dossier risquent sûrement de revenir.

Sachant toute ces informations, qui a sciemment autorisé ces publicités sur le site de Gérard Gaudron ? Est-ce là une terrible erreur ou une volonté délibérée de provocation ?

Hervé Suaudeau

Complément du 10/09/08 à 16h50: Comme l’explique le blog de David Burlot, l’apparition d’un encart de publicité est expliquée l’hébergeur over-blog.com : "Si vous ne vous connectez pas à votre administration de blog gratuit pendant plusieurs semaines, une publicité sera automatiquement placée sur votre blog, vos visiteurs la verront".

Articles similaires:

22 Réponses à “Etonnante pub sur le blog de l’ex-candidat Gaudron (mis à jour)”

Monsieur Suaudeau, merci de votre rapidité pour nous informer des derniers évènements.
Avez-vous une copie des différents arguments soulevés dans les recours et peut être les contre-arguments de la majorité actuelle ?
Puis pour les deux sites, un a disparu et effectivement le deuxième contient de la publicité…mais j’ai pas eu de proposition d’argent facile (zut!) j’ai eu des accessoires pour un fameux baladeur…et d’autres offres… je vais retenter ma chance!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Cher Marc (J’ai du mal à recevoir du « monsieur »),
Le site Aulnay-Renait a effectivement disparu peu de temps après les élections.
Quand au contenu des dossiers des recours, étant involontairement impliqué dans ceux-ci (voir http://www.suaudeau.fr/Ma-liberte-fondamentale-pietinee-A.html ), je resterais prudent pour ne pas gêner l’avancement de la justice (j’ai parlé de la publicité car c’est un argument purgé par la commission des comptes de campagne).

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

[NDLR: Ce texte est arrivé initialement par mail et nous l’avons « rebasculé » en commentaire]
Bonjour,
Je m’etonne de votre article qui n’est pas à l’image de « mon aulnay » !! Sachez, pour rétablir vos propos, que le site de campagne « reussirlavenirensemble » n’est plus actif depuis mi-juin. Concernant la publicité qui s’y affiche ce n’est plus de notre responsabilité mais celle de l’hébergeur et ce nullement à notre demande. Je ne fais aucun comparatif avec celui d' »Aulnayrenait » car c’est à la justice d’en statuer.
Vous pouvez publier cette note.
Par avance merci
Bien cordialement
Sèverine MAROUN

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour Mme la conseillère municipale,
Je vous remercie de l’image que vous portez à MonAulnay et je suis sincèrement désolé que cet article ait pu vous décevoir.
Les articles de MonAulnay ne sont pas tous aussi bon et nous savons même nous planter carrément ( http://www.monaulnay.com/2008/05/syntax-error-qu.html ), mais j’ai du mal à comprendre ici en quoi cet article vous a déçu.
Je tiens à préciser qu’il n’est nullement fait mention de l’illégalité de telles publicités dans le cas de M. Gaudron car son blog (fort bien conçu au demeurant) était totalement exempt de réclame durant la campagne électorale.
Mais par dessus tout, je suis très étonné que quelqu’un ait abandonné les clef du blog de campagne de M. Gaudron, à un hébergeur que vous ne contrôlez plus et qui peut manifestement porter atteinte à l’image de notre député. Auriez-vous des précisions expliquant cette négligence ou malveillance ?
Bien cordialement.
Hervé Suaudeau

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je ne peux que être d’accord avec Me Séverine Maroun. Le moment est donc venu de fermer ce site, une bonne fois. J’ai déjà vu que la minorité municipale avait rebondi sur un site qui lui était dédié.
Il serait par contre intéressant de se poser la question de la qualité des conseillers de M. Gaudron. Ceux-ci laissent un site dont M. Gaudron est le responsable sans surveillance. Il faut pourtant une certaine manipulation pour pouvoir inclure une publicité sur un page d’accueil (ami blogeur vous le savez comme moi). Alors la faute est-elle celle de l’hébergeur overblog ou celle d’un certain laissez-aller dans l’équipe de campagne de M. Gaudron.
Enfin, et c’est sans doute le plus génant. J’ai moi-même déjà remarqué cet encart publicitaire sans d’abord y prêter attention; je l’avoue. Mais que penser d’un député de la république qui pourrai laisser croire qu’il est lié à des promotions même indirectement.
Vous me lisez, Cetelem, je suis votre député, bouygues telecom, je travaille pour vous, liligo.fr, j’ai le meilleur programme, paruvendu.fr
Toutes les marques précédentes ont été trouvées à l’heure de ce post sur le site de M. Gaudron.
PS : cette critique va aussi pour le site AulnayRenaît, envahi par des fenêtres pop-up.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

comparer ces faits qui n’ont rien à voir est absurde.
quand on achète un nom de domaine, c’est pour une durée limitée, au delà, vous ne la gérez plus. j’ai fait le nécessaire auprès de notre contact afin que celui-ci soit vider et fermer. fin de l’histoire inutile. nous sommes déjà passés à autre chose.
dans l’autre cas, être envahi 24 semaines sans savoir mettre en demeure son hébergeur qui a lui les moyens de s’en affranchir, en pleine campagne électorale, fait plus que désordre puisque cela lie le candidat à des entreprises, ce qui tout juste illégal.
rien à voir donc entre une « erreur » illégale de 24 semaines et une liberté prise par l’hébergeur sur un site qui ne « vit » plus et dont la fréquentation est quasi nulle.
tout ne se ressemble pas et ne se vaut pas…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour,
Je remercie David BURLOT pour son intervention intéressante et dont le contenu est instructif.
Une fois de plus, je contaste que notre ancien Maire continue à subir à « l’insu de son plein gré » de nombreux désagréments.
Quoiqu’il en soit, je REMERCIE également « Mon aulnay.com » de mettre à la portée des AULNAYSIENS une information pertinente et responsable.
Et n’en déplaise à Mme MAROUN, la démocratie à cela de positif ; permettre aux citoyens d’être les gardes fou des valeurs de notre République ; en indiquant à certains responsables politiques que la cohérence est essentielle entre les propos tenus à l’égard des opposants politiques et les comportements adoptés.
Cordialement,
Neige

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Monsieur Suaudeau,
Effectivement votre article m’étonne dans le fond car le sujet et plus porté vers l ouverture d’une polémique que sur les sujets meme de la vie d’Aulnay.Sachant que dans sa globalité votre blog est très important pour nous tous car il relaie parfaitement les informations necessaires à notre vie locale.
Concernant « neige » je ne veux pas répondre à un pseudo, c’est trop facile de se cacher quand on maitrise parfaitement les dossiers de la ville…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonsoir Mme MAROUN,
Je vous remercie pour vos compliments sur ma bonne connaissance des « dossiers » de ma ville natale.
Mais, toute modestie gardée, vous devriez plutôt remercier la nouvelle équipe municipale pour son effort de démocratisation de la vie politique locale : mise en ligne du conseil municipal. En effet, cela permet désormais à des aulnaysiens comme moi de mieux appréhender les problématiques et enjeux de notre ville.
Cordialement,

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Mme MAROUN,
Pour information, Neige est l’un de mes prénoms donnée par mes parents ; et non un « pseudo ».
Neige
[NDLR: Dans la mesure où vous ne précisez pas votre nom complet, vous êtes classé par défaut dans les commentaires dits « annonymes]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je continue la suite des blogs non mis à jour par leur propriétaire :
http://xaviertoulgoat.elunet.fr/
avec dans les commentaires des liens pour des médicaments…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

http://boulanger2008-2014.sosblog.fr/ pour les accessoires automobiles…
heureusement que ça ne pose pas de problème…pour les recours des élections…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Moi je suis d’accord avec madame Maroun que je trouve franche sur ce quelle dit, neige est un pseudo et se cacher derriere un pseudo est lache , je suis patou je travaille au smj moulin de la ville et je m’en cache pas près a discuter a se sujet. Vu que je suis d’accord avec madame Maroun j’espère ne pas me faire virer par le boss de la ville car elle fait parti l’opposition patou

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonsoir Neige,
Je me prénomme séverine mais je signe séverine Maroun car j assume mes opinions, en est il de même pour vous ?
merci

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Suite sur les sites non mis à jour… c’est déprimant – le site de la section ps d’aulnay
je vous propose de cliquer sur les liens…
http://www.elisabethguigou.com/
http://www.elisabethguigou.net/
à suivre

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Vous êtes identifié comme David Burlot. Se déconnecter
je suis désolé c’est pas david mais que se passe t’il dans le cyberspace!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour,
Je rejoint les propos de madame Maroun sur cet article polémique qui terni quelque peu l’image de MonAulnay.
On a bien compris que Monsieur Suaudeau est embarqué dans une procédure judiciaire qu’il ne souhaite aujourd’hui plus (aurait-on entendu parlé de ces machines à voter si M. Gaudron l’avait emporté ?), et que les occasions sont bonnes pour faire en sorte que le recours actuel échoue.
L’équité, la neutralité et la transparence doivent régner sur ce site qui, en son temps initié par M. Charré (que je regrette au passage par ses mémos et ses articles bien tournés, neutres et intègres, et ce malgré le fait qu’il n’ait jamais caché d’être du Centre) faisait contre-poids aux différents sites partisans que l’on trouve sur la toile.
Espérons que ce genre d’article n’apparaisse plus sur ce site.
Arnaud Kubacki

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Petite parenthèse au sujet publié initialement: Que neige soit un pseudo ou un prénom en quoi cela empêche les personnes de répondres, je trouve cela déplorable neige reste un individu avant tous Mme, et puis il existe tellement d’autres problèmes que s’arrêter à un pseudo ou non, surtout que sur dailymotion on a eu des beaux exemples pendant la campagne.
De plus le sujet publié est la publicité sur votre site et on peu dire que l’incitation à la consommation de crédit est pas mal dans son genre, quand on sait que le pouvoir d’achat est au plus mal.
Comment on dit déjà « travailler plus pour gagner plus » et maintenant on doit peut être rajouter sans oublier d’utiliser des crédits pour être endetter un peu plus…, c’est ça le message de notre Député, ben moi je préfère être aulnaysienne de Gauche sans aucun doute.
PS : cette fois-ci j’ai utilisé un pseudo, je pense que cela ne vous dérangera pas car en général lors de nos rencontres vous ne me dites même pas bonjour.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Cher Arnaud,
Oui, l’article est probablement trop polémique, et j’aurais sûrement dû arrondir les angles (éviter l’attribut « malheureux candidat » qui était sûrement de trop) car le problème est bien maigre en définitive. Mais apparemment cette petite pub déclenche les passions! Je plaide bien volontiers coupable sur la forme par contre sur le fond, je ne changerais rien.
A contrario détrompez vous, je ne me préoccupe pas vers quel camp porte mes articles, et je suis critiqué de la même manière par certains groupies de gauche pour d’autres articles qui ont certainement dû moins vous gêner…
Oui, on doit regretter Jérôme qui faisait un travail fantastique et je crois meilleur que le mien (j’espère le voir revenir). En attendant nous recherchons des rédacteurs et la porte est ouverte à tous (et l’a toujours été). Pour l’équité, la neutralité, la transparence et je rajoute l’indépendance, je crois essayer de faire de mon mieux. J’invite d’ailleurs tout rédacteur motivé à nous rejoindre.
Allez Arnaud, essayez d’avoir des pensées moins partisanes et vous verrez que moins de choses vous choqueront. En tout cas si vous n’êtes pas d’accord n’hésitez pas à le dire à nouveau car je souhaite que MonAulnay soit un espace de libre expression.
Cordialement.
Hervé

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Athéna,
Devant le pseudo d’une telle divinité je ne peux que m’incliner. Sachez que lors d’une prochaine rencontre faites vous connaitre sous votre vrai identité, je serai certainement moins impressionné pour vous présenter mes excuses.
Comme quoi le pseudo ne veut rien dire…
Fin du débat.
Bonne journée

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

J’ai du mal avec certains commentaires qui accusent l’ancien député d’être complice d’une société de crédit…
j’ai montré que nombre de sites ne sont pas à jour, et c’est le fruit d’internet et des changements rapides de la toile.
cela ouvre une autre parenthèse, est on d’accord avec tout ce qui est noté sur son blog…?
je n’irais pas accuser les uns d’incompétence ou d’autres qualificatifs…ça ne fait avancer le schmilblick

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Jean-Marc Engelvin | 12 septembre, 2008 à 13 h 47 min

A la lecture de certains commentaires, je ne suis pas certain que le travail d’Hervé pour mettre à notre disposition des informations sur Aulnay soit apprécié à sa juste valeur. Essayons juste de nous demander si nous pourrions nous en passer … et de le respecter à travers nos commentaires critiques.
Merci Hervé!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown