Associations, Politique

EMJF: « Cette affaire n’est qu’une vengeance »

19 septembre, 2008 à 22:12 | Posté par

Left
Voici un communiqué de presse de l’EMJF qui réponds aux attaques de Franck Cannarozzo contre le 17e adjoint Pascal Montfort (président d’honneur de l’EMJF). Franck Cannarozzo demande la démission de Pascal Montfort pour avoir, en tant qu’adjoint, profité d’un séjour payé en partie par la municipalité. Pour information M. Montfort veut attaquer en diffamation M. Cannarozzo.

Suite aux attaques infondées de M. Cannarozzo, il est légitime que nous puissions répondre aux propos tenus dans le Parisien et dans son blog.. Pour cela, nous allons reconstituer l’affaire qui nous concerne et poser le contexte:

M. Montfort habite Aulnay-sous-Bois depuis plus de 25 ans.
Il est membre de l’association EMJF et occupait le poste de trésorier, il a travaillé depuis plus de 10 ans pour l’amélioration des conditions de vie des quartiers nord dont il est issu, et a toujours œuvré pour l’intérêt des habitants.

M. Montfort a, comme par le passé, participé à des séjours organisés par l’EMJF en tant que membre et bénévole il est donc normal qu’il y participe. La présence des membres de l’EMJF est indispensable pour la bonne tenue des séjours (encadrement, sécurité. . .). Pour organiser de tels séjours, l’EMJF reçoit une aide financière de différents partenaires. L’un de ses partenaires privilégié n’est autre que la Mission Ville, dont le président était M. Cannarozzo.

En décembre 2007, l’EMJF avait fourni à la Mission Ville un dossier de subvention pour un voyage au SKI prévu en Avril 2008. Ce voyage est organisé et subventionné par la Mission Ville chaque année. Nous avons eu l’accord de la Mission Ville comme d’habitude, et c’est tout naturellement que M. Montfort s’est inscrit à ce séjour en payant sa participation.

En février 2008, M. Montfort a rejoint la liste de M. Segura. Et c’est en Mars que M. Montfort est élu maire adjoint.

En avril 2008, le séjour au ski a pu s’effectuer malgré un refus catégorique de M. Cannarozzo d’honorer ses engagements.

M. Cannarozzo finançait les projets de l’EMJF depuis plus 2 ans. Nous pensions que cette démarche était due à un élan de compassion et de solidarité pour les quartiers nord. Est-ce que toutes ces subventions ont été données pour acheter l’EMJF ? Sachez que nos idées ne sont pas à vendre et que nous dirigerons toujours nos actions pour le bien de la population et non pour des avantages pécuniers.

L’équipe de M. Cannarozzo a perdu les élections municipales ils en tirent maintenant les conséquences. Cette affaire n’est qu’une vengeance et un refus de la réalité qui les frappe. En tant que conseiller municipal, M. Cannarozzo devrait s’occuper de traiter des questions plus
importantes au lieu de faire de la politique de bas étage.

Le déménagement précipité de M. Montfort est tout à fait justifiable et d’ordre privé. Sa grande expérience du terrain, ainsi que son appartenance à l’EMJF en tant que président d’honneur depuis qu’il a été élu, sont les meilleures garanties que M. Montfort est toujours engagé dans la vie quotidienne des Aulnaysiens et que sa fonction de maire adjoint est légitime.

Une chose est sûre : M. Montfort comprend ces quartiers comme jamais M. Cannarozzo ne le pourra.

Ce genre d’attaques est indigne d’un conseiller municipal. M. Cannarozzo devrait être bon joueur, arrêter, sa vengeance politique et accepter humblement sa défaite.

A Aulnay-sous-Bois le 19/09/2008, La direction de l’EMJF

Articles similaires:

62 Réponses à “EMJF: « Cette affaire n’est qu’une vengeance »”

Bonjour, bravo à ce blog, j’apprécie particulièrement la rare prise de parole des associations. D’ailleurs il serait pas mal de développer les liens entre les associations de la ville et monaulnay. Est-ce le cas?
En revanche, j’ai tant bien que mal essayé de suivre cette affaire de soit-disant délit comme le dit Mr Cannarozzo mais cela ne me semble pas en être un. Je trouve pour ma part que Mr Cannarozzo n’aurait pas dû faire appel aux médias, du moins pas avant le conseil municipal. Car au final je trouve que Mr Cannarozzo a participé à salir publiquement un habitant engagé et surtout un homme qui m’a semblé ne pas être malhonnête mais surtout blessé par cette affaire lorsqu’il s’est exprimé au conseil.
Et pire encore, et personne n’a souligné cela selon moi, un élu d’opposition comme Mr Cannarozzo pourrait-il penser à l’image de notre ville? De sa ville? Il argumente certes en disant que c’est son devoir d’être dénonciateur de faits ‘louches’ mais s’il vous plaît mesdames et messieurs de l’opposition, faites en sorte de préserver l’image de notre ville. Cette affaire doit se régler mais voir à nouveau apparaître ma ville dans le parisien pour une affaire minime mais surtout ternissant la réputation aulnaysienne cela me dérange. La voie médiatique et la presse ne peuvent pas être alertées au moindre doute. L’opposition est aussi là pour veiller à ce que notre ville soit équilibrée, et pas là pour profiter de ses moindres doutes pour salir notre ville à ses fins personnels en vue de réelections potentielles … à bon entendeur
Enfin, bien que représentant UMP, Mr cannarozzo me semble attaché à la justice et à la démocratie. J’espère donc qu’après avoir attaqué Mr Montfort et l’association sur son blog personnel, il aura la bienveillance d’y publier la réponse et le communiqué de l’emjf. Etre conseiller d’opposition voulant représenter la ville, c’est aussi être attaché à des valeurs de démocratie, de liberté d’expression et d’équité.
Merci de publier ce cours commentaire, et bravo à nouveau pour cet espace original d’échanges.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je ne pense pas que ce soit une affaire de vengeance. M. Cannarozzo prend de très gros risques dans cette affaire, peut être que sa carrière politique en sera ternie, si les faits reprochés à M. Montfort ne sont pas prouvés.
Cela fait des années que j’habite les quartiers Nord de la ville et jamais je n’avais entendu parler de cette association. Je n’ai pas trouvé énormément d’informations sur leur site.
En faisant quelques recherches on tombe sur ceci :
http://www.pelerin.info/article/index.jsp?docId=2248110&rubId=9196
« Walid Guizani, président de l’association Espérance musulmane de la jeunesse française (EMJF), estime, lui, que « les religions ont un rôle à jouer dans les cités pour redonner des valeurs aux jeunes désorientés » »
http://forum.psm-enligne.org/index.php?PHPSESSID=7cb7cec4832d0089b1dc05da80fe5074&topic=779.0
Ils ont apparemment participé à une conférence avec Hassen Bounamcha, célèbre dans le département.
Egalement on relate de l’EMJF sur MonAulnay :
http://www.monaulnay.com/2007/06/un_grand_oral_p.html
Si je comprend bien il s’agit donc d’une association religieuse, a but non lucratif.
Peut être qu’une mise à jour de leur site serait le bienvenu.
En tout cas je rejoint les propos de M. Dilan, ces attaques ternissent l’image d’Aulnay. L’atmosphère est électrique, pour avoir assisté au début du Conseil Municipal (deux points non à l’ordre du jour pour déstabiliser l’opposition, accusation d’Abus de Confiance par M. Segura sur la gestion de la M2E, scénario catastrophique – notamment par rapport au PRU et à 2011 – mainte fois répétée pour faire peur aux Aulnaysiens, le ton souvent agressif tenu Jeudi soir…)
Etait-ce déjà comme cela lorsque M. Gaudron dirigeait les Conseils Municipaux ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Si je puis me permettre, l’image de la ville a été assez entamée lorsque, en place publique, a éclaté l’affaire des Assedic de notre ancien maire..
Bizarrement, après les élections, personne n’a plus entendu reparlé de cette histoire alors que ça a fait grand bruit dans la presse nationale et dans les médias..
Pourquoi soudain lorsque pareille mésaventure survient, l’opposition ne serait-elle pas en droit de dénoncer ce qui ne va pas, en place publique également?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Gérard Lécareux | 20 septembre, 2008 à 10 h 47 min

Je n’apprécie pas la présentation du débat tel que le relate « Le Parisien » La présentation ne reflète pas exactement les propos qui ont été tenus ni la mauvaise ambiance qui a été crée par la présence des personnes qui ont applaudies. Nous ne possédons pas d’assez d’éléments pour juger qui a tort ou raison, par contre pour avoir assisté au conseil municipal de jeudi, je peux affirmer qu’une mise en scène pesante avait été mise en place pour fausser le débat entre Messieurs Cannarozzo et Monfort.
Je rappelle que toutes les manisfestations du public sont interdites et qu’il ne suffit pas de le dire, il faut le faire respecter, quitte à faire évacuer la salle.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

ça me lasse de voir ce coté théâtral de ce conseil municipal télévisé avec notre Mc Ségura qui se croit encore à l’école entrain de distribuer les réprimandes et nous annoncer que tout sera mieux avec lui…
faut pas que l’on se fasse trop d’illusions à notre niveau, on continuera notre vie et à essayer de s’en sortir, pour l’aulnaysien moyen les places en crèches, les logements hlm type F4-F5 bien situés à 500€/mois, et 2000€ de salaire par mois, ainsi que les vacances subventionnées par la mairie, et autres avantages que je ne citerais pas…ça va continuer à être très virtuel et pour très longtemps…
et pour nos pauvres employés communaux (qu’on va bientôt qualifier de richard ou nabab au prochain conseil municipal tellement ils pèsent dans le budget) ils vont continuer à rêver d’un 13ème mois et d’un toit, certains seraient même sdf…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Durant le conseil municipal, Mr Cannarozzo n’a même pas été soutenu par ses collègues pourquoi cela ?
De même, j’ai entendu un de ses collègues dire:  » Je ne comprend pas pourquoi il a fait ça et qu’est ce qui le prend  »
Un fait flagrant, lorsque Mr. Montfort répond à Mr Cannarozzo, tous les UMPistes ont baissé la tête, sauf biensur Mr Cannarozzo.
Qu’est ce qui ce passe au sein de ce groupe ? Y a-t-il un malaise ? A-t-il agit à ses dépends ?
Et certes, il dénonce que Mr Montfort a déménagé et n’habite plus à Aulnay. Mais trois de ses collègues n’habite pas non plus Aulnay depuis fort longtemps.
Pourquoi il se jette dans la fosse aux Lions?
[NDLR : Pour que ce genre de propos puissent être crédibles il faudrait s’exprimer de façon non annonyme]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Durant le conseil municipal, Mr Cannarozzo n’a même pas été soutenu par ses collègues pourquoi cela ?
De même, j’ai entendu un de ses collègues dire:  » Je ne comprend pas pourquoi il a fait ça et qu’est ce qui le prend  »
Un fait flagrant, lorsque Mr. Montfort répond à Mr Cannarozzo, tous les UMPistes ont baissé la tête, sauf biensur Mr Cannarozzo.
Qu’est ce qui ce passe au sein de ce groupe ? Y a-t-il un malaise ? A-t-il agit à ses dépends ?
Et certes, il dénonce que Mr Montfort a déménagé et n’habite plus à Aulnay. Mais trois de ses collègues n’habite pas non plus Aulnay depuis fort longtemps.
Pourquoi il se jette dans la fosse aux Lions?
[NDLR : Pour que ce genre de propos puissent être crédibles il faudrait s’exprimer de façon non annonyme]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Durant le conseil municipal, Mr Cannarozzo n’a même pas été soutenu par ses collègues pourquoi cela ?
De même, j’ai entendu un de ses collègues dire:  » Je ne comprend pas pourquoi il a fait ça et qu’est ce qui le prend  »
Un fait flagrant, lorsque Mr. Montfort répond à Mr Cannarozzo, tous les UMPistes ont baissé la tête, sauf biensur Mr Cannarozzo.
Qu’est ce qui ce passe au sein de ce groupe ? Y a-t-il un malaise ? A-t-il agit à ses dépends ?
Et certes, il dénonce que Mr Montfort a déménagé et n’habite plus à Aulnay. Mais trois de ses collègues n’habite pas non plus Aulnay depuis fort longtemps.
Pourquoi il se jette dans la fosse aux Lions?
[NDLR : Pour que ce genre de propos puissent être crédibles il faudrait s’exprimer de façon non annonyme]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Durant le conseil municipal, Mr Cannarozzo n’a même pas été soutenu par ses collègues pourquoi cela ?
De même, j’ai entendu un de ses collègues dire:  » Je ne comprend pas pourquoi il a fait ça et qu’est ce qui le prend  »
Un fait flagrant, lorsque Mr. Montfort répond à Mr Cannarozzo, tous les UMPistes ont baissé la tête, sauf biensur Mr Cannarozzo.
Qu’est ce qui ce passe au sein de ce groupe ? Y a-t-il un malaise ? A-t-il agit à ses dépends ?
Et certes, il dénonce que Mr Montfort a déménagé et n’habite plus à Aulnay. Mais trois de ses collègues n’habite pas non plus Aulnay depuis fort longtemps.
Pourquoi il se jette dans la fosse aux Lions?
[NDLR : Pour que ce genre de propos puissent être crédibles il faudrait s’exprimer de façon non annonyme]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Durant le conseil municipal, Mr Cannarozzo n’a même pas été soutenu par ses collègues pourquoi cela ?
De même, j’ai entendu un de ses collègues dire:  » Je ne comprend pas pourquoi il a fait ça et qu’est ce qui le prend  »
Un fait flagrant, lorsque Mr. Montfort répond à Mr Cannarozzo, tous les UMPistes ont baissé la tête, sauf biensur Mr Cannarozzo.
Qu’est ce qui ce passe au sein de ce groupe ? Y a-t-il un malaise ? A-t-il agit à ses dépends ?
Et certes, il dénonce que Mr Montfort a déménagé et n’habite plus à Aulnay. Mais trois de ses collègues n’habite pas non plus Aulnay depuis fort longtemps.
Pourquoi il se jette dans la fosse aux Lions?
[NDLR : Pour que ce genre de propos puissent être crédibles il faudrait s’exprimer de façon non annonyme]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Monsieur l’Anonyme,
M.Cannarozzo est je pense soutenu pour ce qu’il a fait, avec des reserves peut-être, sinon comment expliquer qu’il aurait fait appel à la Presse régionale pour attaquer un adjoint au Maire ? J’en connais quelques un qui le soutiennent ouvertement, d’autres préfèrent rester sur la réserve, et d’autres n’ont peut-être pas le choix que de ne pas participer à cette attaque.
M. Lécareux, je confirme que l’attitude d’une partie du public (j’ai bien dit une partie, car nombre sont silencieux et écoutent avec respect le débat) est déplorable, et au lieu d’applaudir à tout va et huer l’opposition, devrait mieux aller sur le terrain défendre les idées de leurs protégés. Et ce sont toujours les mêmes croyez moi, ils mériteraient un interdit d’accès car donne une mauvaise image du civisme à nos concitoyens.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

EMJF est une assiciation respectable de la rose. Vous parlez beaucoup de monsieur cannarozzo en disant qu’il se venge sur monsieur monfort, en effet ont peut penser qu’il se venge moi je pense moi que c’est pas le cas. Mettez vous a la place de monsieur CANNAROZZO en tant que conseiller municipalde notre ville,il est normal qu’il réagissent de la sorte, si monsieur MONFORT a benéficier de l’argent du contribuable, il doit assumer ce qu’il a fait, meme si il avait profitez que de dix euros. Mes chère frère et soeur ne melanger pas tout, les politiciiens ont beaucoup d’avance sur nous,MR CANNAROZZO lui a reproché,je pense que monsieur MONFORT sait pourquoi. l’associations EMJF travaille avec le plus ofrant et c’est du donant, donant, tout le monde le sait voila pourquoi la politique d’aulnay est devenu comme ça, que des conflits d’intéret entre noir et arabe, entre marocains et algériens, entre femme et mari. Aujourd’hui aux lieux de répondre aux accusations de monsieur CANNAROZZO, je pense plutot que vous devez vous remobilisez et ne pas faire attention a toute cette machination de politiciens,la divisions de notre quartier a été mise en place par les politiciens demain SEGURA IRA MANGER AVEC GAUDRON pare ce que c’est la politique qui veut ça et meme monsieur MONFORT n’y pourra rien du tout. Comportez vous dignement vous valez mieux que tout ça.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

vous imaginez bien que je ne me suis pas lancer dans une telle affaire sans en avoir les preuves. soyez donc un peu patient.
pour ceux qui l’ingoreraient, je n’ai aucune rancune ni esprit de vengeance. je suis même fort désolé que cela tombe sur monsieur Montfort, mais la loi est la loi même pour lui.
je ne regrette en rien le travail que j’ai pu faire avec l’EMJF par le passé, si c’était à refaire je le referai (j’en ai fait de même pour 7 associations avec la Mission-Ville).
j’attends toujours la diffamation, car au terme de la loi il faudrait que ce que j’ai dit soit faux, or c’est vrai ! en conseil municipal même monsieur Montfort et Segura ont admis les faits réduisant le préjudice à 150 € ! mais qu’importe le montant du préjudice aux yeux de la loi.
quand à ma carrière politique, quel beau prétexte, je m’en moque pas mal! j’ai nettement mieux à faire.
soyez patient la suite viendra vite et en attendant je vous envoie à l’article 432-10 du code pénal que vous pourrez trouver sur le site de légifrance.fr.
moi je reste parfaitement serein !

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonsoir,
Contrairement à ce qui a été affirmé, il était bien question de rendre compte de l’audit à ce conseil municipal.
L’annonce en a été faite publiquement lors du conseil municipal du 24 juin dernier.
S’agissent d’une Communication, il n’était pas nécessaire de l’inscrire à l’ordre du jour. Naturellement, les choses auraient été différentes si celà avait été une délibération.
Oui, l’ambiance était très pesante, mais plutôt du fait de l’actuelle opposition, qui a permis l’injure publique par voie de presse d’un conseiller municipal sans vérifier le bien-fondé de l’affirmation d’un de ses membres…
Monsieur Cannarozzo s’érie en redresseur de torts… encore faudrait-il qu’il vérifie si, lui, ne prête pas à la critique…
en tout état de cause, je souscris au fait que ce type de comportement n’améliore pas l’image de notre ville.
Il est, en effet, bien préférable d’user son énergie à améliorer les hoses pour tous, plutôt que de perdre son temps en querelles stériles.
En effet, tout ce qui est excessif est insignifiant, mais poourrit singulièrement la vie de tous.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

[NDLR: Ce commentaire a été modéré car il ne respecte pas la charte de bonne conduite]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Peut-on m’éclairer sur un point svp? Faire respecter les lois nécessite-t-il d’étaler cela dans la presse? Peut-on un peu préserver l’image de la ville plutôt que de vouloir des parutions dans le Parisien? Les journalistes s’en délectent et l’image de la ville et de ses habitants en prend un coup. Intervenir au conseil municipal pour souligner les faits me semblait suffisant. Mr Cannarozzo ou autres, expliquez-moi l’intérêt d’alerter la presse si ce n’est un coup politico-médiatique…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

monsieur Cannarozzo
Vous avez des preuves….Vous nous avez dit la mème chose concernant les Assédics de monsieur gaudron.
Je ne crois pas que les autres membres de l’opposition
partages votre attitude…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

M. Bouderfa,
Même si les récentes affaires ont terni l’image de notre ville, je ne pense pas qu’il faut avoir une vision aussi réductrice de la vie politique locale. Si l’atmosphère est si délétère, c’est peut être il vrai du à l’instabilité politique de notre ville, qui avait connu jusqu’alors une longue période de gestion par la droite (25 ans), après une longue gestion par le parti Communiste.
L’alternance semble difficile, et les craintes des Aulnaysiens font qu’aujourd’hui, une grave division existe même au sein des quartiers.
Les rumeurs, les prédictions, les critiques du travail qui a été effectué, les scandales, les attaques en justice… Je ne pense pas qu’Aulnay ait connu cela depuis bien longtemps.
Et puis M. Segura, au lieu de rassurer, fait peur aux Aulnaysiens : il parle de possible fermeture du site PSA, des difficultés du PRU, de cessation de paiement en 2011… Il a certainement des preuves de ce qu’il avance, cependant ce qu’un administré souhaite, c’est de voir des solutions, un projet, et d’anticiper l’avenir. Bien sur, le travail qui a été effectué depuis quelques mois pour permettre la construction de logements est à souligner, mais à force de diviser et de faire peur, j’ai bien l’impression que cela ne fera que fuir les entrepreneurs.
MonAulnay étant un espace de discussion où toutes les tendances politiques peuvent s’exprimer, j’aurais souhaité plus d’interventions de leur part ici. Cela pourrait permettre d’éclaircir certaines zones d’obscurité et nous permettre à nous, citoyens d’Aulnay, de relayer l’information dans nos quartiers

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

j’ai averti le maire le 10 septembre, j’ai relancé son cabinet le lendemain. en l’absence de réponse j’en ai alerté l’opinion publique à travers la presse. je crois avoir agi exactement comme toujours dans ce genre d’histoire…
mais au lieu de vous focaliser les une les autres sur moi, monsiuer Montfort ou le pourquoi, revenez aux 4 questions essentielles de cette affaire :
l’élu en question est-il parti dans un séjour dont environ la moitié était payée par la ville ?
la réponse est oui
l’élu en question a-t-il payé en totalité la part de sa famille et lui-même ?
la réponse est non (ré écoutez le conseil, il le confirme)
l’élu en question savait-il que la ville payait l’autre moitié ?
la réponse est oui, il a été jusqu’à très récemment le trésorier et le courrier de l’EMJF en tête de ce post, confirme qu’il ne l’ignorait pas.
est-ce un délit, même si le montant est faible ?
la réponse est oui.
je vous demande donc de bien ré examiner ces 4 questions et leurs réponses aux yeux des faits exposés. point. seuls les faits comptent.
pour monsieur Boutet : au fait vous exercez quelle mission à la ville d’Aulnay ? il faudra un jour qu’on en parle, vous ne croyez pas ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

M. Cannarozzo,
Donc si je comprend bien, les faits étant les faits, M. Montfort n’a d’autre choix que de démissionner, ou de se faire « licencier » par le Maire, si l’action en justice confirme ces faits. On ne parle pas beaucoup du « voyage » en Andalousie,
[NDLR: Une partie a été modérée car ne correspondait pas à la charte]
Pourquoi M. Montfort s’obstine t-il à se défendre (avec le soutien du Maire) si les faits sont indéniables ? M. Montfort s’est-il concerté avec vous après ces accusations ?
Et une question peut-être naïve, mais M. Montfort était-il assez « instruit » des clauses légales pour savoir que ce qu’il faisait était un délit ?
J’ai bien peur que le Maire contre-attaque en faisant éclater d’autres scandales, qui sait !

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Où allons-nous comme ça? Mr Cannarozzo, vous vous êtes affiché pour rien, vous avez enflammé une affaire, qui vous met dans une triste posture.
De plus, Mr Montfort n’est pas un politicien comme vous. Il fait très bien son travail d’élu en commission de sécurité, de l’hygiène et de la salubrité.
Je le félicite aussi d’avoir pris la responsabilité du conseil des quartier nord. Ce qui montre réellement son envie d’être auprès des aulnaysiens et en plus un quartier où il a vécu 27 ans. Pourquoi ne pas se contenter juste de sa commission sachant qu’il n’ y a pas d’augmentation avec cette de fonction de adjoint au maire au quartier? Ceci montre bien, la bonté de Mr Montfort. Je vous encourage Mr Cannarozzo d’en faire autant, rapprochez vous de la population et aidez les, au lieu d’attaquer et de nous faire des leçons d’arithmétique pour savoir combien de caractère doit on mettre dans le journal !!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Cher Franck
Si je comprends bien, l’ancien président (jusqu’au 16 juillet) de la mission ville (satellite de la municipalité) que vous êtes avait bloqué le remboursement direct d’un prestataire pour une dépense (à laquelle le président Cannarozzo avait donné son accord) au prétexte de la participation de M Montfort adjoint au maire; et par la suite parfaitement au courant laissé à votre successeur le soin de régler cette dépense.
Pourquoi n’avez vous donc pas prévenu au moment de la passation de pouvoir le nouveau président de la Mission Ville M Mukendi, puisque vous le saviez depuis le mois d’avril, pourquoi avoir attendu le 10 septembre pour prévenir la maire?
Puisque seuls les faits comptent pourquoi le président Cannarozzo n’a rien fait ni rien dit pendant 4 mois. L’audit de la mission Ville nous en apprendra certainement plus sur les us et coutumes de ce satellite paramunicipal.
@Arnaud
Si dire et décrire la réalité fait peur, que faut il faire, la cacher et perpétuer un discours où on dirait: cher concitoyen dormez bien ne vous occupez de rien tout va bien.
Sans vouloir faire de parallèle, cela ressemble un peu à la position de notre gouvernement actuellement, nous sommes en récession mais tout va bien. L’aveuglement et le mensonge, une tradition UMP peut être?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je soutiens totalement M. Cannarozzo. J’ai co-signé la demande de demission de M. Monfort. De plus, rien n’a été fait sans concertation au préalable avec M.Ségura, j’étais à l’entretien. Je le soutiens pour la simple et bonne raison que l’on n’a pas à abuser du système. Dès que j’ai pris connaissance du délit je ne pouvais que cotionner la demande de demission. En tout état de cause, M. Ségura n’a pas souhaité en redébattre avec nous avant le conseil, pourquoi? Pour mieux « clacher » en public ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

le scond voyage a eu lieu et dans mon courrier adressé au maire je mettais la participation de monsiuer Montfort au conditionnel. il semble qu’il n’y soit aps allé, tant mieux !
pourquoi s’obstine-t-il ? cherchez quels intérêts ils ont en commun et vous comprendrez.
quant à sa connaissance des règles légales, s’il ne les connait pas, eh bien je crains le pire pour notre ville !
enfin pour ce qui est des contres attaques, je ne les crains pas, je n’ai rien à me reprocher. vous pensez bien que quand on « travaille » 7 ans avec le commissaire de police et le procureur, on fait attention…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Aprés avoir pris contact avec la direction de l’EMJF, je vous informe puisque cela n’a été précisé par personne, que Mr Monfort avait bien voulu et ce avant que l’affaire ne soit étalé dans les médias, régler la différence de 153,84 Euros (montant de source EMJF). L’association a refuséde percevoir le remboursement, estimant que Mr Monfort faisait parti de l’encadrement du séjour. La direction m’a précisé qu’elle assumait intégralement cette position de principe.
J’ai pris soin de regarder le déroulement du conseil municipal sur internet (j’aurais préferé être présent à l’hotel de ville mais mes obligations familiales ne me le permettaient pas), de visiter le site de Mr Cannarozo, de lire tous les commentaires sur cette affaire, de lire les articles du Parisien,… bref tout ce qui concerne de prés ou de loin cette affaire et franchement ma conclusion est que tout cela est complètement disproportionné. Je suis sur d’une chose, c’est qu’il s’agisse d’un règlement de compte politique puisque apparement il y a une audience le Mardi ou Mercredi prochain de l’affaire de recours en annulation des elections près du tribunal administratif.
Je suis d’accord, que cette affaire de nouveau entache l’image de notre ville. On aurait pu discuter, débattre, proposer,… des idées relatives aux problèmes autres de notre ville et il y en a: logements, emploi des jeunes des quartiers nord, projets pour les 3ème Age des mêmes quartiers puisqu’il n’existe aucune structure,…. bref beaucoup de choses attendent la nouvelle équipe municipale.
Pour ce qui de Mr Cannarozzo, votre dernier commentaire dépasse les limites du bon sens, voilà que vous parlez de la famille d’un élu, alors dans ce cas il va falloir que vous enquêtiez sur la moitié des élus qui peuvent avoir un enfant qui participe aux activités d’un club sportif ou de danse, une association qui dispense des activités para ou extra scolaires, un(e) conjoint(e) dans un atelier de cuisine, d’echec, de couture,… toutes sous formes d’associations qui perçoivent des subventions de la municipalité. Vous auriez du pain sur la planche!!!
Bref tout cela pour vous demander de relever le débats comme certains élus de votre groupe. En effet j’ai beaucoup apprécié la qualité des interventions de Mr Chaussat lors du conseil municipal (objectif et impartial).
J’aprécirais de connaitre la position officielle du groupe de l’opposition sur cette affaire par un petit communiqué soit sur ce blog ou sur son site, merci par avance.
Cordialement.
Riad

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

> Monsieur Defait,
Bien sur que cacher la vérité aux gens n’a pas de sens, mais encore faut-il relativiser et être constructif. Tout le monde peut crier à tout va et alarmer inutilement. Le rôle d’un Maire va au-delà. Cela fait 30 ans que l’on parle du dépaart de PSA, et pourtant le site est encore là et aucune information ne laisse transparaître la délocalisation du site. Pour la cessation de paiement en 2011, l’audit l’a montré Jeudi soir, la dette Aulnaysienne est d’environ 36 millions d’euros, alors que la moyenne nationale pour une ville de même taille est de 80 millions d’euros. Vous voyez, il faut relativiser, et je pense qu’Aulnay a les ressources et les moyens nécessaires pour faire face aux difficultés. L’audit a montré plusieurs solutions qui permettraient de contenir la dette tout en faisant face au PRU. C’est un discours plus pragmatique et fédérateur que j’attends, rien de plus.
>M. Cannarozzo,
Merci pour ces précisions.
>M. Riad,
Si M. Montfort a la preuve qu’il a voulu payer la différence alors il ne craint rien. S’il n’a pas de preuve cela reste, si j’ai bien compris, illégal. Laissons la justice suivre son cours. Cette affaire est malheureuse et pour la ville j’aurais souhaité qu’elle n’ait pas eut lieu. Espérons que cela tombe dans les abîmes et que la justice ait carte blanche pour créditer ou non les accusations de M. Cannarozzo.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

[NDLR: Ce commentaire a été modéré car il ne respecte pas la charte de bonne conduite]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ Arnaud
Pour faire du hors sujet, concernant les finances de la ville, vous faites référence à la moyenne nationale pour une ville de même strate. N’oubliez pas un paramètre, c’est que toutes les villes de même strate n’ont pas la chance qu’à Aulnay Sous Bois d’avoir une entreprise automobile sur leur territoire. Malgré cet avantage indéniable Aulnay Sous Bois, comme M Chaussat le dit depuis 3 ans, l’équipe précédente a laissé les dépenses de fonctionnement augmenter inconsidérément.
Les solutions sont relativement simples c’est contenir l’évolution de ces dépenses de fonctionnement pour pouvoir continuer d’investir sachant qu’en plus sur les 3 ans à venir les dépassements du PRU (39/40 Millions une paille) vont ponctionner l’essentiel du budget d’investissement.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Si monsieur Cannarozzo n’est pas soutenu ouvertement par sa majorité , je ne l’en trouve que plus courageux et non un peu vert comme lui a fait remarqué notre maire lors du conseil municipal. Ceci dit je suis d’une autre époque car j’ai toujours été étonné des dons, publiés sur les comptes rendu du conseil municipal , d’un organisme laïque (mairie) à des organismes religieux (écoles privées ou associations). Il faut croire que je suis ‘has been’ , car notre président de la république prône une laïcité positive . Maintenant si l’ EMJF parle de vengeance , c’est que quelque part il y a eu un loupé sur une parole mal interprétée. A vrai dire je suis plus intrigué par les 200.000 € échappés de la M2E que des 154 du EMJF. Mais un délit n’a pas de mesure…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@bruno defait
C’est sur que les dépenses de fonctionnement vous vous en occupez bien…
tant qu’on y est dans le hors sujet, comptez vous augmenter oui ou non les employés communaux ? des camarades m’ont dit que monsieur le maire avait reçu les syndicats pour étudier cette question
pour le pru, si vous êtes honnête intellectuellement (j’adore cette phrase…je me la passe en boucle – vivement le prochain conseil municipal) vous admettrez qu’il était nécessaire pour la ville et aurait mérité de se voir étendu à la cité de l’europe

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

je viens juste de lire le commentaire de petit louis et je suis d’accord pour la laïcité et il n’est pas has been…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

je dois rectifier plusieurs choses:
pour monsieur Defait :
je n’ai jamais donné d’accord à ce séjour avant et encore moins après les élections. les dates des accords donnés aux prestataires le démontreront.
je n’ai donc pas changé d’avis.
j’en ai parlé au maire le 24/04 lors d’un entretien dans son bureau, comme quoi je ne suis pas un cachotier.
je ne savais pas qui y étais allé, le rapport concernant ce séjour ne m’a été transmis que le 9/07.
j’ai quitté mes fonctions le 16/07 et suis ensuiteparti en vacances.
je n’ai découvert la chose que fin aout et averti le maire dès le 10/09. j’ai donc été à chque fois réactif en mettant en garde le maire sur les problèmes. je ne pouvais pas faire mieux.
pour le reste, si je suis resté de mars à juillet président parce que l’assemblée générale n’était pas convoquée (il faut arrêter les comptes), n’étant plus le représentant du conseil municipal dans cette association, je n’y ai plus pris aucune décision. j’ai laissé agir la majorité comme le veut la règle que contrairement à ce que vosu pensez, je respecte.
pour Riad :
ne croyez pas que cette histoire m’amuse et franchement j’aurais mieux à faire que de me venger de quelqu’un qui ne m’a rien fait. mais il faut faire respecter les règles, srtout quand on est un homme public. c’est ma seule raison d’agir.
pour sa famille vosu avez raison, l’imprudence ne concerne que lui, mais cela ne change rien à l’affaire. si ce que vous dites est vrai au début de votre post, alors c’est l’aveu et la preuve que ce que j’ai dit est vrai.
enfin, et j’avais précisé au Parisien, mes amis me soutiennent mais cette démarche n’était pas une démarche politique de l’opposition. j’ai été destinataire des éléments, je les fais valoir, point.
mais ne croyez pas que parce que nous ne nous exprimons politiquement que mes amis ne font pas corps avec moi.
esssayez les uns et les autres de ne chercher que les faits et les éléments qui les démontrent et ne vous laissez pas embarquer dans les histoires de vengeance et de qui soutient qui. cela alimente certes l’épicerie mais cela n’est pas ce qui compte.
pour ceux qui regarderont à nouveau mon intervention au conseil à ce sujet, vous verrez qu’elle n’est pas subjective ou agressive à l’inverse de celles de mes adversaires… devinez pourquoi ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

à petit Louis,
pour la laicité, vous avez raison, on ne finance que des actions sans lien avec la religion. c’est le cas du ski.
même si l’association peut par ailleurs avoir des activités cultuelles, qu’on ne finance pas, rien n’empêche de le faire pour les autres actions.
c’est ainsi qu’on finance aussi le « secours catholique » pour ses actions sociales. rien de religieux la dedans.
pas facile je sais mais à disstinguer tout de même.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonsoir à tous,
Je remarque que cette affaire prend de l’ampleur, je ne comprend pas, Mr Cannarozzo, vous connaissez Mr Montfort depuis fort longtemps, pourquoi vous ne lui avez donner des conseil d’ami? Parce peut être qu’il ne partageait pas les mêmes idées politiques que vous ?
Je voudrais revenir sur un point ?
Pourquoi n’êtes vous pas soutenu officiellement par tout votre groupe ?
Je ne compte pas Mme Maroun et son mari biensur.
Quels sont vos projets Mr Cannarozzo ??

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

je le connais depuis longtemps c’est mais je ne savais pas qu’il partait dans ce séjour. sinon j’aurais effectivement prévenu le maire des risques encourus comme je les fais pour d’autres personnes sur d’autres dossiers.
enfin, vous savez quand on a perdu, certains gagnants ont tendance à bien vous faire comprendre qu’ils ont les pouvoirs et qu’ils en useront…
la dernière fois que monsieur Montfort m’a parlé (pas simplement dit bonjour), c’était le jour des élections juste après que le délégué de liste du modem s’était fait agressé : « alors monsieur cannarozzo, on n’est plus en sécurité nulle part ? » m’a-t-il sur un ton très ironique. plein de compassion n’est-ce pas ?
pour ce qui est de l’opposition, j’ai dit que cette affaire n’était pas politique, n’attendez donc pas de prise de psoition politique.
enfin pour mes projets, beaucoup dépendent du recours du 24/09. pour le reste, je resterai un opposant sans concession pour monsieur Segura et son équipe, nous ne sommes qu’au début !

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour,
Qui peut repprocher à M.Cannarozzo, a défaut de me répéter, de relater les faits.J’ajoute que cette démarche n’aie que citoyenne et je penses que les Aulnaysiens sont soucieux des bonnes utilisations des finances de leur ville et cela est tous a fait nourmal.. Pour stopper la polémique pourquoi ne pas apporter des éléments factuelles qui démontre le contraire en les publiant sur votre site par exemple….
Et l’argumentaire de dire que l’image de la ville est ternie,n’étais pas présent dans l’esprit des meme donneurs de lecons d’aujourd’hui!!!
Il y a quelques mois il me semble,en ameutant tous les médias nationnaux,malgré un document officiel attestant les propos….
En ce qui est du soutien sachez le ,Nous sommes tous a ses cotés..
cordialement

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Benjamin,
A titre personnel je reitère mon soutiens mais s’il vous plait ne mélangez pas tout. Mon mari etait effectivement au conseil municipal passé parmis d’autres maris et femmes de conseillers (res) et ou adjoints (es). Je ne vous permets pas de l’engager dans mes décisions Merci. Je pense qu’en 2008 j’ai toute lattitude de répondre seule de mes actes et pensées. Je n’ai besoin de l’aval de personne. Et encore une fois c’est quand même extraordinaire qu’il faille y associer un homme pour exister en tant que femme !!! Contrairement à vous, Monsieur, moi je signe et je suis une femme !!! Nous sommes hors sujet donc reconcentrez vous sur le débat, posez vous les bonnes questions …

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Ismail Belmokhtar | 23 septembre, 2008 à 11 h 57 min

Bonjour,
Suite à la découverte de cette triste affaire, je me permets d’apporter cet humble récapitulatif concernant certains propos de Mr Cannarozzo car je pense qu’il faut rester objectif et simplement pour rafraîchir la mémoire de ce dernier qui apparemment est resté sur une image non appropriée de Mr Montfort .
En effet, trois semaines après les élections municipales, lors du forum de l’emploi, qui a eu lieu le 2 avril au moulin neuf. J’étais présent lors de cet événement ou j’ai rencontré Mr Montfort et d’autres élus. J’étais avec Mr Montfort lorsque ce dernier est parti saluer Mr Franck Cannarozzo, présent ce jour-là aussi .il a même demandé des nouvelles du père de Mr Cannarozzo (concernant sa santé) en lui souhaitant un prompt rétablissement.
Il est important que j’apporte ce témoignage car d’après Mr Cannarozzo, la dernière fois que Mr Montfort se serait adressé à lui, ce serait, selon ses dires de manière ironique, lors du 2e tour des élections municipales.
Souhaitant qu’une solution honorable soit trouver dans cette affaire qui ne grandit personne une fois de plus.
Je vous souhaite à tous bonne continuation et bravo pour votre blog.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je pense que cette histoire n’est qu’un moyen de faire encore une fois parlé d’Aulnay sur le plan régional. Juste avant la procédure de recours, d’ajouter encore une fois une accusation sur la majorité pour salir encore une peu plus et peut être influencer l’opinion avant cette date qui est très attendu par M. Cannarrozo.
Bref, de nos jours la politique rime de plus en plus avec la communication qu’avec des programmes. Toujours en campagne les deux partis (surtout l’opposition) se livrent à des mises en scène et des argumentations lors des conseils municipaux qui ne volent pas très haut.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

ps: je sais pas si je l’ai envoyé deux fois, merci au modérateur de vérifier
Je pense que cette histoire n’est qu’un moyen de faire encore une fois parlé d’Aulnay sur le plan régional. Juste avant la procédure de recours, d’ajouter encore une fois une accusation sur la majorité pour salir encore une peu plus et peut être influencer l’opinion avant cette date qui est très attendu par M. Cannarrozo.
Bref, de nos jours la politique rime de plus en plus avec la communication qu’avec des programmes. Toujours en campagne les deux partis (surtout l’opposition) se livrent à des mises en scène lors des conseils municipaux.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour à tous,
Je suis cette affaire avec beaucoup d’attention, et je ne comprends toujours pas l’acharnement de M.Cannarozzo. Je place beaucoup d’espoir en lui comme beaucoup de gens dans les quartiers nord. M.Cannarozzo a œuvré et a travaillé longuement dans ces quartiers lorsqu’il était maire adjoint. Il a permis à beaucoup d’association tel que l’EMJF d’organiser des séjours. Je pense même que s’il c’était présenté en tête de la liste UMP nous n’en serions pas là. J’ai également profité d’un séjour organisé par l’EMJF aux « Boucles de Seine » et j’ai été témoin de leur travail sur le terrain et de leur dévouement pour les jeunes de ces quartiers nord. Cette association est vraiment indispensable dans ces quartiers.
Ceci étant dit, je pense sincèrement que cette affaire ne mérite pas d’être médiatisée. Et qu’un préjudice de 100 € ou de 150 € face au travail fournie par les membres de l’EMJF est vraiment dérisoire. De plus je pense que M.Cannarozzo est le seul candidat qui puisse être crédible face à M.Segura. Cette affaire ternie l’image de M.Cannarozzo dans les quartiers nord.
PS : Merci à « MonAulnay » pour l’éspace d’expression qu’il nous donne.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Merci de cette précision, Ismail, je ne m’en rappelle plus bien mais je crois que c’est exact.
je veux d’ailleurs préciser encore une fois ce que j’ai dit depuis le début : je n’ai aucun sentiment de rancune, vengeance ou autre vis à vis de monsieur Montfort. le maire pourrait même vous confirmer que je lui ai dit que je ne le croyais pas du tout malhonnête mais qu’il a été très négligeant compte tenu de son rôle dans cette association et de son rôle à la mairie. relisez d’ailleurs mes propos dans le Parisien ou dans mes courriers, je n’exprime que des faits qui ne sont pas dans le sens que la nouvelle équipe entend donner.
ai-je eu tort de réveler ce que je sais ? mais alors à quoi servirions nous si chaque fois qu’une faute est commisen on faisait comme si de rien était ? n’est-ce pas justement ce que l’on reproche aux hommes politiques ?
la solution honorabler aurait été de reconnaitre sa faute et de faire une proposition. j’ai vu le maire 1 semaine avant. j’ai relancé son cabinet. on a ignoré ma demande comme si elle n’avait aucune importance. et on a choisi de faire croire que j’avais à titre personnel des raisons de m’en prendre à cet homme !
si le maire avait fait son travail, il m’aurait fait une proposition, il n’a rien fait. il a cru pouvoir retourner cela contre moi. mais l’histoir ne va du coup pas s’arrêter là.
si à présent, a tort celui qui dénonce les fautes et a raison celui qui les commets sans avoir à en justifier, alors on vit une drôle d’époque !
j’ai surement un tort : je préfère la vérité même si elle a un prix !

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour,
Vous en avez pas marre Mr Cannarozzo de répéter la même chose depuis une semaine ??
En plus, vous vous contredisez, cela devient lassant à bout Pff…
Votre affaire a bientôt atteint 40 commentaires du jamais vu sur ce blog.
[NDLR: Veillez à respecter votre interlocuteur quelles que soient les critiques que vous soulevez. A ce titre ce message est limite non-publiable]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour,
M.Cannarozzo, j’aimerais très humblement vous donnez un conseil : Il faut absolument changer votre façon de faire et vous concentrez sur les problèmes de fonds qui touche nos quartiers comme vous le faisiez auparavant. Les échéances politiques passent vite et les cantonales sont déjà pour demain. SVP aidez nous et arrêtons cette escalade de polémique qui ne mène à rien.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

ne vous inquiétez pas, je serais sur les dossiers de fond de ces quartiers, pour lesquels j’éprouve beaucoup d’intérêt ainsi que pour leurs habitants qui m’ont appris beaucoup de choses. mais avouez que pour l’instant le maire n’a présenté aucun dossier de fond sur lequel on pourrait discuter.
quant à l’avenir, personne ne le connait et nous verrons bien, je n’ai pas pris de décision.
enfin pour autant on ne doit pas négliger le fait que quand on choisit d’être un homme (ou une femme) public on se doit d’être exemplaire. pour moi en tous cas cela compte.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

bonjour,quelle affaire!!!exusez moi je n’y comprend vraiment rien j’ai l’impression que Mr Montfort est victime malgré lui d’un coup politique de l’opposition ou alors c’est a ni vraiment rien comprendre.
Je suis outrée des interventions de ce monsieur(Cannarozzo) qui est au centre de ce débat avec Mr Montfort.Un coup il l’ataque puis le coup d’aprés il temporise cses propos. Malhonnéte,négligeant, le poids des mots a son importance,je comprend ce pauvre homme en dehors de sa fonction qui vous avez raison doit etre exemplaire qui veut répondre par une attaque en diffamation.Je suis choquée en relisant Mr Cannarozzo quand il veut jouer le « chevalierr blanc » car j’ai lu ses interventions et surtout ses communiqués de presse ou lettre au maire qui sont plus que limite,ce qui je pense a du etre bien préparé en amont.L’enquéte et l’étalement de la vie privée d’un homme qu’il soit public ou non doit je pense etre réspectée et non bafouée et jetté en pature a la presse. Quelle époque vivons nous.Mr Cannarozzo dit qu’il a informé le maire mais c’est en demandant a ce dernier la démission immédiate de Mr Montfort.Aucune discussion,pas d’altérnative?Quelle grand démocrate est ce monsieur,qui il le rappel lui meme pense que cela reléve de la négligeance et non de la malhonnéteté.je n’ose imaginé si il le pensait malhonnéte qu’aurai t’il fait??? Enfin c’est quand meme troublant ses histoires de subventions d’associations.J’éspere que Mr Cannarozzo aura était lui meme équitable dans ses anciennes fonctions au niveau des subventions pour les associations,ce que met en doute si j’ai bien compris Mr le maire Ségura!Jen tombe des nus,vivement le retour aux affaires courantes des élus de droite ou de gauche car vraiment notre ville ena besoin et on pas ses guerres de pouvoir de nos élus. Cordialement,merci pour cette espace d’expression. Gustave

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Voici un commentaire trouver sur le blog de Mr Chaussat que je trouve très intéressant :
http://aulnayradical.typepad.fr/radical/2008/09/au-conseil-muni.html#comment-131613250
Courriel adressé à Mr F. Cannarozzo
Cher ami ,
Suite à un appel téléphonique me demandant de me rendre au conseil municipal dés 20h afin de soutenir nos représentants UMP , suite à la demande de démission de Mr Monfort , je suis donc venu pour la première fois à cette réunion dés 19h45 .
Je dois dire que j’ai été très surpris du déroulement de cette soirée et pour être très franc surtout par le comportement de nos élus sauf les interventions de Mr Chaussat qui étaient toutes en général de bonnes qualité j’ai trouvé que les interventions de nos élus étaient plutôt sans intérêts , sans maîtrise des dossiers , hésitantes et souvent sans fondements , est-ce toujours comme cela ?, je ne peux le dire car c’est pour moi une première fois , mais je ferai en sorte dorénavant d’y assister plus souvent .
J’ai par contre pu constater qu’en face les dossiers étaient nettement plus travaillés , le Maire nettement plus agressif , il faut dire que nous lui donnions souvent le bâton pour nous battre , et pour couronner le tout cette affaire Mr Monfort , de grâce Mr Cannarozzo faire un tel tapage pour si peu avec en plus une réponse de votre part plutôt en » retrait « je pense que si nous voulons reprendre la mairie dans 5 ans il faudra beaucoup plus de bons arguments que ceux que vous avez développés certes très tardivement il était pas loin de 1 h du matin , enfin tout cela pour vous dire que pour mon initiation cela n’est pas une réussite , mais peut-être cela est-il normal je verrai , en tout cas je suis reparti sans même vous saluer car je n’étais pas très fier de nos élus et je voulais bien y réfléchir avant de vous écrire .
G.Goyon

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

habitant des quartiers nord comme on le dit malheureusement je réfute personnellement ce découpage des quartiers voulu ou non je tiens a souligné le travail de terrain de Mr montfort sur aulnay
qu’il habite ou non la ville avec du recul même si cela peut paraitre choquant je ne l’ai jamais remarqué car je le vois souvent sur la ville dans son territoire comme vous dites en mairie si il fait son travail c’est l’essentiel et puis mr canarozo un ami m’a fait remarqué a juste titre car je ne le savais pas que vous étiez également au conseil des quartiers nord jadis j’en suis très étonné car votre présence même a travers mes voisins des merisiers sur le quartier n’a pas de trace ,je me permet une question peut être indiscrète a savoir mr canarozo habite t’il la ville ou les quartiers?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

allons chère Gustave, je crois que depuis de longs mois la cible, c’est plutôt moi! et si vous préférez les sous-entendus sans preuve de Gérard Segura aux élements concrets que j’apporte, alors votre parti pris ne fait aucun doute.
essayez de rester sur le faits et vous verrez alors les choses plus simplement. un homme public (il a choisi) commet une faute en pleine connaissance de cause (son double statut d’élu et de trésorier), je l’apprends sans devoir enquêter contrairement à ce que vous dites et je devrais faire comme si c’était normal ! ah bon mais alors quelle limite y aura-t-il demain ?
le maire avait toute latitude de faire une proposition de règlement, alors que j’ai relancé son cabinet deux jours de suite !
il a ignoré, méprisé notre demande, couvert la faute. j’ai donc agi légitimement auprès de la presse à cause de son silence.
quelles autres erreurs devraient-je couvrir ?
pour le reste, cela fait très longtemps qu’ils ont fouillés dans ma vie politique les moyens de me « mettre » quelque chose sur le dos et comme vous l’avez vu il n’y a toujours rien. bientôt vous en saurez plus et on verra qui utilise des méthodes inavouables!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

C’est marrant ça, vous accusez et puis vous vous prenez pour la victime. Je trouve cette stratégie inutile et non réfléchie, vous pouvez dire ce que vous voulez mais le constat est là ( Relisez depuis le début ).
Vous avez certainement fermé les yeux sur plusieurs choses depuis des années durant votre mandat. Ne mentez pas en disant que c’est faux ou ne me demander des preuves en sachant que vous n’avez jamais médiatiser autant une affaire que celle ci, ainsi que vous même.
Cela laisse à réfléchir.
De plus, vous dévoilez de plus en plus vos plans ainsi qu’une mauvaise image de vous.
Qu’en pense votre groupe politique?
Pourquoi ils ne réagissent pas et ne font aucun commentaire?
( A part bien sûr Mme Maroun qui est toujours présente avec vous, même dans les conseils de quartiers )
Ne vous fatigué pas à répondre, ce sont des questions rhétoriques.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Boujemaa,
Je suis présente le plus possible afin de comprendre au mieux les besoins des aulnaysiens, et je me suis toujours impliquée dans ville au travers de conseils d’écoles, du téléthon, d’associations sportives et autres. Je suis nouvellement élue de l’opposition et ne considère pas mon « titre » comme un simple numéro sur une liste électorale. Pour information j’étais déjà, sous l’ancienne majorité, secrétaire de conseil de quartier. Et oui je suis aux cotés de M. Cannarozzo car je reconnais son expérience et sa parfaite maîtrise des dossiers importants de la ville. Mais vous ne devez pas sortir aux mêmes endroits que moi car je suis aussi accompagnée d’autres élus qui sont aussi impliqués que nous, arretez de laisser croire ce qui vous fait plaisir. Quand on y est faut pas y être, quand on n’y est pas on devrait y être!!! De plus, non cette affaire n’est pas la plus médiatisée, non ce n’est pas la première fois que les médias nomment M. Cannarozzo mais c’est très facile de pointer du doigt ce qui vous arrange pour laisser sous entendre n’importe quoi.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Chère Mme Maroun,
Sans rentrer sur le fond de l’affaire (désolé, j’ai ce vilain réflexe), je crois qu’on ne peut pas dire que « les médias nomment M. Cannarozzo » dans cette affaire.
J’ai reçu, comme les journalistes, le communiqué de presse très complet de Franck et je ne crois pas que le Parisien l’ai nommé sans son accord. Au contraire, je crois qu’il revendique que son nom soit attaché à cette affaire et c’est son droit le plus strict.
Il ne faut pas transformer un accusateur (potentiellement légitime ou pas), qui s’expose volontairement, en victime des médias.
Je suis certain que Franck a suffisamment de courage pour assumer cela sans avoir besoin qu’on le fasse faussement passer pour une victime.
L’avenir nous révèlera le fond de l’affaire et M. Cannarozzo ne se dit pas inquiet.
Cordialement.
Hervé

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

merci monsieur suaudeau pour vos commentaires et cet espace citoyen je me permet de répondre a monsieur canarozzzo par le fait qu’il voit en mon interprétation de l' »affaire » un quelconque parti pris.si maintenant on ne peut plus s’exprimé librement ou va t’on.il est possible que je ne connaisse pas les tenants et les aboutissants de cette polémique mais je réitère mes doutes sur le fait que c »est un règlement de compte j’ai pu entre temps me rendre sur le blog personnel de mr canarozo si il n’appelle pas sa une attaque ciblée je crois que je vais changé de planète;Vous mettez même en doute ses capacités a tenir ses fonctions sur la ville qui a moins que je ne me trompe vous n’avez aucun élément concret a apporté a vos propos.Il paraitrait que dans l’opposition actuelle ou ancienne majorité des élus n’habitait pas ou plus la ville (quelqu’un peut me confirmé ou infirmé?)mr canarozo dit si j’ai bien compris c’est légal mais… si vous agissez simplement en redresseur de tort je doute de la méthode comme vous le dites vous même il y a des faits que vous relatez en boucle mais auquel vous rajoutez des interprétations et des jugements de valeur.Vous avez une vision de la politique qui vous est propre mais de grâce ne l’imposez pas tenez vous au faits et ne justifiez pas vous même l’injustifiable.faites confiance a la justice et occupez vous enfin des aulnaysiens/aulnaysiennes.Comme le dit le proverbe « avant de reprocher il vaut mieux être irréprochable »

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je confirme et je parle sous le contrôle de Franck: une adjointe habitait en province (je crois à Tour). Je ne sais pas quelle était son assiduité dans son travail d’adjointe au quotidien, par contre elle a eu de nombreuses absences aux conseils municipaux du moins dans les derniers mois.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

pour Boujemaa et gustave :
je n’ai pas l’intention d’être une victime et j’assume toujours mes actions, et je laisse à chacun le soin d’être ou pas d’accord avec moi.
ceci dit on ne peut pas dire que je ne m’occuperais pas des problèmes des aulnaysiens, alors que par exemple sur ce blog, je prend le temps de participer honnêtement à tous les débats. je ne vois pas beaucoup d’élus qui depuis plus de 3 ans aient accepté de se prêter à ce jeu sans concession qui croyez a pu être par le passé largement plus polémiste. je n’ai ici été ménagé par personne et voyez je dialogue encore.
ceci dit quand quelqu’un aura répondu à la question suivante, je veux bien m’y rallier : pour quelle raison le fait qu’un élu manque à ses devoirs devrait-il être passé sous silence ?
enfin face à cette rumeur qui consisterait à faire croire que d’autres élus étaient dans le même cas (n’habitaient pas aulnay), je veux répondre.
dans la vie, il arrive à chacun que sa vie professionnelle ou familiale l’amène vers d’autres cieux. cela arrive évidemment à des élus en cours de mandat. ce qui est inédit dans le cas présent, c’est d’avoir prévu un déménagement (que je ne juge pas, c’est son droit) et d’accepter quand même des responsabilités importantes (adjoint + président de conseil de quartier) alors que naturellement tout le monde comprend bien que cla limitera forcément la disponibilité.
enfin je rappelle que les aulnaysiens ont droit d’avoir à la tête de leur ville des aulnaysiens et que le code électoral rappelle que pour être un élu municipal il faut y avoir son domicile « réel ».
« avant de reprocher il vaut mieux être irréprochable », comme vous dites, moi ça me va !

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

bonjour je tiens a préciser que je connais les raisons du déménagement de mr montfort que je connais personnellement depuis quelques années maintenant j’habite son ancien quartier de la cité de l’europe et si il est parti déjà cela le regarde puis si il s’est engagé en politique c’est en toute connaissance de cause d’ailleurs puisque vous vous referez au code électoral je vous rappel que vous n’avez pas contestez son éligibilité a moins qu’il vous reste quelques cartes dans votre grand chapeau de donneur de leçon et puis il est toujours sur le terrain contrairement a vous la preuve on ne vous voit pas beaucoup a part peut être aux inaugurations ou les petits fours sont a profusion revenez a vos anciennes habitudes si toutefois elles ont existées…En tout cas pas chez nous

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

début de mandat médité ou préméditée urgence ???? ce n’est ni a nous ni a Canarozzo de jugé.excusez ses anciens adjoints et partir dans une défense oui mais lui ….c’est pas pareil par contre lui….Toujours la même rengaine mr canarozzo.vivement la fin de cette non affaire qui au final ne vous aura pas grandi messieurs les élus! merci mr suaudeau d’apporté des réponses et d’élevé le débat.
[NDLR: La rapidité de la frape vous a fait oublier un prénom ou « monsieur » devant un nom de famille (Cannarozzo en l’occurence). La critique n’empêche pas le respect SVP.]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

mrs cannarrozzo!!!
COMME ON SE RETROUVE…
le temps passe mais vos méthodes restent toujours inchangées. Vous flirtez de TRES pret avec la ligne jaune de par vos commentaires et votre maniére de penser. Je voudrais que vous relisiez vos commentaires, postés ici meme durant l’affaire « gaudron-assedics ». vous usez de methodes que jadis vous critiquiez. en tant que conseiller municipal aulnaysien, je ne vois pas pourquoi alerter la presse nationale??!!! si c’est vraiment le bien etre des aulnaysiens que vous cherchez, en parler au conseil municipal aurait été amplement suffisant, mais bon, permettez moi de vous le dire clairement, je pense qu’il y a de plus en plus de mauvaise fois dans vos propos et dans votre facon de faire… laissez donc l’actuelle majorité travailler en paix, et puis contrairement à ce que vous affirmez ici meme vous etes loin d’avoir été irreprochable durant votre mandat de président de la mission ville 😉 ahlala… la politique…c drole quand meme…
au cas ou vous repondriez à mon commentaire, parlez concretement svp, parce que pour le peu que je connaisse de vous sur ce blog je vous trouve comment dire… »faux », sans y voir une quelconque mechanceté bien sur…
Quand à Mme Maroun que je salue au passage, sachez que meme si vous le soutenez ouvertement, vous avez le droit de ne pas penser comme franck, de ne pas dire comme franck, de ne pas faire comme franck…
Au plaisir.
Adil DIFAI
[NDLR: Ce message par sa correction, flirte aussi avec la ligne jaune. La rédaction rappelle que la critique n’empèche pas le respect]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour,
Bon, je n’ai pas à en rajouter aux commentaires précédents pour vous répondre mais je tiens à vous dire, je préfère que vous soyez sur le terrain que devant un PC à mettre des commentaires. Certes, c’est bien de débattre, mais mettez vos idées en place.
Oui, même moi, je rêve et je crois pour une paix dans le monde, mais si personne bouge, rien ne se fera.
Donc, Éteignez votre PC et aller sur le terrain. Les autres l’ont compris et pas vous encore, je pense que vous êtes en retard, évoluer svp.
Et je ne comprend pas pourquoi vous continuez à persister à répondre aux commentaires sachant que vos réponses sont répétitives, redondantes et stériles.
Merci Mr Adil Difai, de faire comprendre à Mme Maroun, ce que je n’ai pas réussi à lui faire comprendre. (Je crois que je dois revoir ma manière de m’exprimer )
J’espère qu’en lisant ceci, vous prendrez conscience de beaucoup de chose.
Et enfin vous n’avez jamais répondu à cette question, où est la solidarité de droite? ( Personne n’a fait de commentaire sauf Mme Maroun biensûr )

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

A ce que je vois chacun essaye de sauver son bifteck, ca en devient pathetique.
Qui a été irréprochable, voila la reelle question,a mon avis personne, chacun ayant ses methodes peu orthodoxes, et peu scrupuleuses, comme je l’ai deja dit, c est un prété pour un rendu, et si l’actuelle majorité a, quelque chose a voir avec l’affaire des assedics de mr Gaudron, alors il ne faut pas se plaindre, c’est juste un echange de bons procédés, et je me rappelle d’accusations portées par la gauche envers les sortants, et dont on peut maintenant les accuser, comme quoi la roue tourne(faites ce que je dis, mais pas ce que je fais).
Encore une fois, j’aurais preferé avoir des informations sur les dossiers en cours(prix del’eau, fermetures des classes, urbanisation des quartiers, comme tout est concentré a l’extreme nord, j’aurais bien voulu savoir si nous(les 1000 1000) aurons quelques miettes ou si nous sommes compris dans les plans de la mairie, pour nous pas de gymnase, pas de reconstructions d’hlm, pas de salle de priere, toujours pas de services publics ou municipaux.
L’extreme nord a 2 gymnases, Debussy attend toujours le sien, une belle salle de concert(le cap)quand nous devons nous battre pour avoir le Hameau(le « tresor » pour paraphraser un élu se gargarisant de lui même, et se targuant d’etre un « orateur »). Toujours aucune salle de prieres, alors qu’a l’extreme nord nous avons la mosquée des etangs, celle du foyer des 3000, plus celle qui se trouve tout en haut, qui je crois est la derniere construite, et j’entends que la prochaine sera toujours dans ce coin d’Aulnay, ce n’est plus du favoritisme, c’est carrément un message qui passe.
Que devrons nous faire pour esperer compter dans les plans des uns et des autres?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je ne suis pas d’accord, avec le fait de demander à un élu d’éteindre son PC pour aller sur le terrain. Un élu doit aller sur tous les terrains, y compris sur internet. Il est essentiel qu’au moins certains élus fassent de la pédagogie sur internet. Que dirions nous si il n’y avait plus personne ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonsoir M. Difai,
Je ne n’ai pas à justifier ma présence ici ou là, que vous déplaise j’ai encore mon libre arbitre et si mes idées vous gênes tant pis. A croire que je gêne aux cotès de M.Cannarozzo. Je ne débatterais plus ici sur ce sujet ridicule mais c’est avec plaisir que je suis prête à vous rencontrer pour en débattre de vive voix.
Bien cordialement
[NDLR: Je propose de fermer ces commentaires qui se sont éloignés d’un objectif constructif depuis longtemps]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown