Politique

Le Parisien: L’opposition réclame la démission d’un adjoint au maire (mis à jour)

17 septembre, 2008 à 15:53 | Posté par

Voici un extrait du Parisien du 17/09/2008:

Parisien20080917


Ajout du 18/09/08 à 8h20:

M. Franck Cannarozzo nous a fourni le communiqué de presse original et le courrier qu’il a envoyé au maire. Vous pouvez les lire ici:

Afin de ne pas multiplier les flux de commentaires, la suite de la discussion est sur la note suivante concernat le même sujet.

Articles similaires:

12 Réponses à “Le Parisien: L’opposition réclame la démission d’un adjoint au maire (mis à jour)”

Pauvre ville, oui pauvre ville…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je me remets de mes émotions…
Comme dirait Monsieur Ségura « ça pose question…oui ça pose question »
de plus les vacances proposées par cette association sont ouvertes à tous et à toutes j’espère…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

J’ai honte, je m’excuse…désolé, il n’a pas eu son étoile!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Nos Ambitions :
L’association à une double ambition :
Éveiller les consciences : en proposant des activités et des sorties de tout ordre (Sportives, Loisirs, Culture, Lecture …).
http://emjf.free.fr/info.htm

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Cela me fait rire lol mdr
Mr Cannarozzo on sait que tu as la haine d’avoir perdu mais faut admettre sa défaite, on dirait mon petit frère quand il perd aux jeux vidéo. ( il a 9 ans )
Dites moi pour les vœux du maire, c’est qui qui subventionne ? ( l’armée du salut ? ) et qui qui en profite ? ce n’est surement pas l’aulnaysien ordinaire Hein Mr Cannarozzo.
En plus, leurs séjours sont ouverts à tous public

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

hervé,
peut être y a t il un problème avec les commentaires
mon commentaire apparait sur cet article apparait sur celui concernant le conseil municipal
idem pour un commentaire de monsieur cannarozzo
peut être que l’on s’est trompés
mais au cas où, je vous le signale
bonne journée

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je trouve cette campagne, d’attaques personnelles contre Monsieur Pascal MONFORT, révoltante et trés éxaspérante.
Le portrait, trés raccourci, que dresse Mr cannarozzo ne ressemble pas, et pas du tout, à Mr Monfort.
J’ai participé avec 2 de mes enfants à ce séjour, et c’était la première fois que je participe à un séjour de cette association (EMJF).
Je ne me souviens pas l’avoir vu « dévaler les pistes » comme certains pourraient l’imaginer mais au contraire: bénévole, manager, disponible, à l’écoute,…
Trés honnêtement, j’ai même été surpris d’apprendre qu’il ait réglé son séjour comme tout le monde, étant donné qu’il n’a profité de rien !!!
Je vais , sans plus attendre, demander aux quelques participants dont j’ai pu faire connaissance et garder contact, de nous cotiser non seulement pour régler la différence au plein tarif (sans subvention) mais en plus de lui rembourser ce qu’il a pu débourser de sa poche, et ce n’est pas une plaisanterie.
Je ne connais pas ce Mr Cannarrozzo, je ne l’ai jamais vu sur nos quartiers Nord pourtant cela fait quelques années que j’habite le quartier et que je m’interresse aux activités et l’avenir de la jeunesse.
Quoiqu’il en soit, en quelques mois j’ai pu rencontrer nos élus, et particulièrement Mr Monfort, sur le terrain beaucoup plus que les précedents qui était à leur place depuis des années, pour ne pas dire que je ne les ai jamais rencontré.
Je n’apprécis pas que l’on s’en prenne ainsi aux gens qui écoutent et travaillent pour toute la commune avec équité, eux au moins !!!
Mes Amitiés au créateur de ce blog, que j’ai découvert il y a quelques semaines.
Je serais désormais plus assidu à sa visite.
Bravo et bonne continuation

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Ce que je trouve regrettable, c’est de voir des associations qui ne prennent apparemment que des gens du quartier
et pour les commentaires…à savoir combien monsieur riad a payé son voyage…s’il dispose de suffisamment d’argent pour payer la partie de monsieur montfort…tant mieux…
et pour nous dire que monsieur c n’était pas souvent au nord, on pourrait dire la même chose de mr m dans le sud…
il est tellement important de participer à la mixité sociale et des quartiers

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

je ne vous connais pas non plus monsieur Riad, et je ne vous juge donc pas.
j’ai parcouru pendant tout mon mandat les quartiers nords de long en large, beaucoup me connaisse, mais je ne cherche pas la célébrité, je faisais simplement mon travail.
dans cette histoire, il faut bien séparer deux choses.
aider cette association comme d’autres à faire partir des jeunes qui sinon ne partiraient pas en vacances, c’est ce que j’ai fait à traver ls tructure dont j’avais la charge selon la convention qui me liait à la ville. aucun regret là dessus, si c’était à refaire je le referai.
mais dans le cas exposé, le problème n’est pas cela ni les qualités de monsieur Montfort que dans mes écrits je n’ai pas mis en doute. j’ai pointé simplementun fait clair qui est qu’une partie de son voyage a été payé par des fonds municipaux alors qu’il était adjoint au maire. ce simple fait est un délit, car quand on exerce des fonctions publiques, on ne doit pas d’une façon ou une autre en tirer profit. de plus monsieur Montfort en sa qualité detrésorier ou d’ancien trésorier mais membre dirigeant de cette association n’ignorait pas ces financements, il est donc fautif.
le problème n’est pas qu’il s’agisse de ce monsieur, ce principe s’applique à tous, donc à lui aussi.
pour ma part il ne s’agit pas d’un règlement de compte personnel, je n’ai pas de contentieux avec monsieur Montfort, mais en tant que responsable public il est de mon devoir de faire respecter un minimum de choses.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

M. Cannararozzo,
Vous dites « … qu’une partie de son voyage a été payé par des fonds municipaux alors qu’il était adjoint au maire. ce simple fait est un délit, car quand on exerce des fonctions publiques, on ne doit pas d’une façon ou une autre en tirer profit…, il est donc fautif. »
Il a donc commis un délit !
Vous portez une accusation très grave, pouvez vous nous éclairer la dessus du point de vue juridique, svp.
De plus M. Monfort à participé au séjour comme tous, ni en tant que adjoint au maire, ni en tant que membre de l’association et pour simple preuve : il a payé sa cotisation comme tout autre participant.
M. Cannarozzo c’est vrai vous n’êtes pas une célébrité, sur ce point là nous sommes d’accord. Continuez à parcourir de long en large les quartiers nord, sens en comprend la profondeur ça n’a pas bien sens. C’est peut-être la leçon que vous auriez du tirer de votre échecs aux élections.
[NDLR: Pour ce genre de discussion « sensibles » il serait préférable de commenter avec son vrai nom afin de bien assumer tous les propos]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonsoir,
On ne peut et on ne doit absolument rein reprocher à la démarche de M.Cannarozzo.
En effet ,celle ci a pour but de défendre les interets de tous les Aulnaysiens et Aulnaysiennes.lorsque que l’on occupe des fonctions publiques, on ne doit pas d’une façon ou une autre en tirer profit.
L’argumentation du conseil a telle convaincu tous les contribuables de la commune…j’en doute fort…Mais ,nous attendons la publication de l’ensemble des éléments..
Cordialement

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

N’est ce pas le president de cette même association qui avait été vilipendé (et d’autres) au sortir des élections, dans un autre « blog » aulnaysien.
Peut être est ce un prété pour un rendu, tant l’affaire des assedic de monsieur Gaudron, est tombée comme de la manne, à un moment bien opportun, et de ce fait percue par beaucoup de gens comme une manoeuvre dirigée.
Quoiqu’il puisse en être, nous verrons bien après les éclaircissements.
[NDLR: Les commentaires de cette note ont été fermés afin de ne pas multiplier les fils de discussion: Si vous souhaitez répondre, rendez-vous sur: http://www.monaulnay.com/2008/09/emjf-cette-affa.html ]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown