Le Parisien revient sur le camps rom de l'ancienne concession Renault au carrefour de l'Europe et signale les projets d'implantation de restaurants sur le site. Ce que nous savons c'est qu'il est prévu l'installation des enseignes "La caverne de maître Kanter", "Leon de Bruxelles" et "Quick". Après l'implatation très controversée du MacDonalds au carrefour de la Négresse, l'ouverture d'un nouveau fast-food sur notre ville ne serait-il pas un problème ?
Voici les extraits du Parisien du 23 août 2008:
Les caravanes ont quitté le garage en ruines
ILS N’ONT pas attendu l’arrivée des policiers. Les Roms qui s’étaient installés sur le terrain de l’ancienne concession Renault ont plié bagage aux alentours du 15 août, quelques jours avant l’intervention des forces de police. Le propriétaire du site avait en effet demandé l’évacuation du campement.
Une vingtaine de caravanes y avaient trouvé refuge depuis un an, mais l’endroit, où s’élèvent encore les ruines d’un garage incendié en 2005, avait été jugé particulièrement dangereux par les services sociaux de la ville. « Nous avons rencontré le sous-préfet et nous étions prêts à envisager un plan d’intégration social, à condition qu’il soit pris en charge par l’Etat et réparti sur tout le département », indique le maire socialiste,
Gérard Ségura. Dans un premier temps, la mairie avait mis un point d’eau et des toilettes à la disposition des Roms. Après leur départ, le terrain a été partiellement nettoyé, et un talus a été aménagé pour éviter les intrusions.Par ailleurs, le réaménagement du terrain se précise. Le promoteur Fiminco a revu son projet initial, qui ne correspondait pas au plan local d’urbanisme. Il prévoit désormais la construction d’un immeuble de bureaux, ainsi que quatre restaurants.
« Ce n’est pas tout à fait satisfaisant, mais cela évite une procédure de quatre à cinq ans », estime Gérard Ségura. Le permis de construire pourrait être déposé à la fin de l’année.Gwenael Bourdon - Le Parisien - samedi 23 août 2008





19 août 2026 :Gabriel ATTAL attendu à la maison d’enfants « Les Nouveaux Cèdres »
19 août 2026 :Moustiques tigres, Mehdi Chtioui lance une pétition
19 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 19 août 2026
18 août 2026 :Distribution de fournitures scolaires le 31 août
18 août 2026 :Un cas de dengue recensé à Aulnay-sous-Bois
18 août 2026 :RER B : trafic interrompu à partir de gare du Nord [MAJ]
18 août 2026 :Vente solidaire devant le local du PCF
17 août 2026 :Incendie à la résidence Isabelle à Sevran, un décès
17 août 2026 :Hadama Traoré arrête-t-il son combat ?
16 août 2026 :Démoustication le 18 dans le sud d’Aulnay
15 août 2026 :Comme partout, les végétaux souffrent de la sécheresse à Aulnay
15 août 2026 :Réaction de deux syndicats suite au décès d’Hafida
14 août 2026 :Clara Liberman en finale du 800m
14 août 2026 :Data center à Aulnay, prenons le temps …
13 août 2026 :Message pour les locataires Immobilière 3f – Gros Saule
13 août 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 14 août 2026
12 août 2026 :Ouverture nocturne des parcs municipaux