Amiante

La terre battue remplace l’amiante: Pas de CMMP ce soir sur France 3

2 juin, 2008 à 18:01 | Posté par

France3amiante
Le reportage qui était prévu ce soir sur France 3 à propos du CMMP est annulé… à cause de prolongations de matchs de tennis à Roland Garros ! C’est la raison qui a été donnée à Nicole Voide, une des responsables du collectif d’association qui devait passer à la télévision ce soir.

Une seconde raison serait, d’après la chaîne de télévision, qu’il fallait faire des coupes. Or, lancer un débat sur l’amiante après un long reportage aurait été, quoi qu’il arrive, trop long.

Dernière option : Nicole Voide se pose la question s’il n’y a pas eu de pressions afin que ce dérangeant sujet  ne passe pas.

En tout cas un long reportage sur ce site est déjà passé sur cette chaine, mais il est vrai, pas à une si grande heure d’écoute, ni suivi d’un débat en direct.

Pour se rattraper, les riverains pourront se rendre pour une visite du site de l’usine d’amiante demain soir (mardi 3 juin) à 18h. Espérons que la municipalité, qui fait oeuvre de transparence ici, aura prévu des protections pour les visiteurs.

Articles similaires:

2 Réponses à “La terre battue remplace l’amiante: Pas de CMMP ce soir sur France 3”

commenter
Gérard Guérin | 20 juin, 2008 à 16 h 39 min

[NDLR : Commentaire déplacé sur la bonne note]
Quand on regarde un peu globalement le problème que pose la CMMP, la durée des nuisances dues à l’amiante, et celle de la radioactivité dont on ne parle que maintenant, on ne s’étonne plus tellement qu’une télévision nationale ait renâclé à la dernière minute à parler du sujet : il ne s’agirait sans doute pas de diffuser l’information si largement que les nombreuses personnes contaminées, et dispersées ici ou là depuis, puissent identifier la cause de leurs ennuis de santé ?
En tous cas, je ne m’explique pas autrement cette déprogrammation de dernière minute.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je ne crois pas que cela soit pour cacher quoi que ce soit puique le ministère de la santé lui-même à lancé l’alerte sanitaire (tardivement mais il l’a fait): Voir http://www.monaulnay.com/2007/10/alerte-sanitair.html
La deuxième raison est que dans l’émission des autres sujets « lourds » ont été abordés.
La question mérite d’être posée mais jusque là France 3 est la chaîne qui en a parlé le plus.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown