Amiante, Enfance

Ce soir, réunion à propos de l’école du Bourg et de l’usine d’amiante

17 juin, 2008 à 10:41 | Posté par

Vlcsnap5424346
C’est une réunion attendue, car les parents d’élèves sont "délocalisés" depuis deux ans dans un terrain à la limite de Sevran dans des préfabriqués à cause des dangers évidents que constitue l’ancienne usine d’amiante du CMMP.
Un regret: que la réunion ne se tienne pas dans le quartier du Bourg, car elle aura lieu ce soir à 18h à la salle Chanteloup, 1 avenue de Nonneville. La période de juin est très remplie et il a sans doute été difficile de trouver une salle proche du Bourg, mais les parents devront une fois de plus se déplacer loin de leur domicile pour la scolarité de leurs enfants.

Il n’y aura pas forcément d’annonces fracassantes, les parents savent bien que leurs enfants devront endurer encore une année scolaire (si ce n’est pas plus), dans les préfabriqués. Or, l’année prochaine risque pourtant d’être plus critique que les autres, car il faudra bien accueillir, notamment en maternelle, le grand nombre d’enfants supplémentaires prévus dans la cantine et le dortoirs déjà pleins à craquer et dans les conditions déjà très difficiles.

Un espoir est attendu : Que l’ancien propriétaire CMMP, le nouveau propriétaire et la mairie se mettent enfin d’accord pour une dépollution de l’amiante et de la radioactivité rapidement, mais avant tout dans les meilleures conditions.

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

4 Réponses à “Ce soir, réunion à propos de l’école du Bourg et de l’usine d’amiante”

Quand on voit le nombre de sites se multiplier et le peu de considération des propriétaires de terrains pollués c’est inquiétant…pour l’uranium je suis à moitié surpris car le nom c’était bien le comptoir des minéraux.
Il serait bon de savoir comment les entreprises vont travailler sur le site et si les conditions de travail seront aux normes. Car si c’est pour avoir des irradiés en plus…ça serait le bouquet

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Stéphane AUBRY | 19 juin, 2008 à 19 h 38 min

travaillant dans l’activité du désamiantage en France, je suis surpris que M. BRASSENS François de la société COTEBA indique qu’il ne peut y avoir de confinement du bâtiment ou même partiellement à cause du risque de chutes des ouvriers.
C’est techniquement réalisable.
Je pense plutôt que c’est une question d’argent, tout simplement.
D’ailleurs, M.BRASSENS, propose-t-il la destruction totale des fibres par le procédé de la société INERTAM ou la mise en décharge des déchets ? La 2ème solution étant la moins onéreuse, c’est à mon avis celle-là qui serait proposé dans le projet de démolition.
On aura donc les déchets de l’usine CMMP dans la décharge de Villeparisis, à quelques kilomètres … avec comme traitement, …, rien de fait !
[NDLR: Partie du message modérée]
J’ai le sentiment que jusqu’au bout les aulnaysiens auront été « roulés dans l’amiante ».
C’est une honte !
S. AUBRY

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Pour cette usine de mort, il faut une solution définitive et la destruction de tous les polluants…et non déplacer le problème
qu’est il prévu de faire ensuite sur la parcelle, le promoteur souhaite t’il construire des pavillons ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Jean-Claude Villin | 20 juin, 2008 à 15 h 48 min

En 1940 c’est a tout les francais que s’adresse l’appel du Genéral Degaulle….paysants’ ouvriers’
membres du partis communiste….Francs maçons…
Sans exclusives il interpelle le peuple de France Aussi chaque 18juin dans tout les villages dans toutes les communes…les habitants et leurs élus commémores cet appel au rassemblement au dela des clivages politiques.
Dans toutes les communes SAUF DANS NOTRE VILLE D’AULNAY….En effet cette année l’ump a bafoué l’unitée nationale en se regroupant sans aucune autorisation place du Général de Gaulle en dehors de la cérémonie officielle.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown