
Demain, 75% des enseignants risquent d'être en grève en Seine-Saint-Denis d'après le SNUIPP.
Beaucoup d'écoles risquent donc d'être fermée. Aulnay-sous-Bois ne sera plus cette fois-ci un emblème du service minimum d'accueil des élèves en étant propulsé dans les médias, car il n'y en aura tout simplement pas de service minimum! La nouvelle municipalité a en effet décidé, "en soutient" avec les enseignants grévistes de ne pas reconduire le dispositif. Elle précise dans un communiqué mis en ligne aujourd'hui (lire ici),que "15 classes (...) sont menacées de fermeture dans la ville" et que à ce titre elle "souhaite réaffirmer son soutien en n’appliquant pas ce dispositif".
Les deux sujets de mécontentements principaux selon les syndicats enseignants sont:
- "L'augmentation des effectifs par classe" à la rentrée prochaine induite par les suppressions de postes
- Le projet de programmes de l'école primaire qui "marque un appauvrissement sans précédent des apprentissages et des objectifs"




8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Nouvelles des alentours-lundi 8 juin 2026
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Le Portugal se fête ce dimanche
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants
6 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean
6 juin 2026 :Chat disparu
5 juin 2026 :Fin des départements en IDF, le projet contesté de Clément Beaune
5 juin 2026 :Le Grand Paris Express, ce n’est pas que sous nos pieds : le viaduc de la ligne 17 sort de terre à Villepinte
4 juin 2026 :On recherche une personne atteinte d’Alzheimer [MAJ] elle a été retrouvée
4 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 juin 2026
3 juin 2026 :« Sport, Santé et Famille » à l’espace Jules Verne le 6 juin
3 juin 2026 :L’aunaysien Issiaka Kamate,de l’Inter Milan va être prêté en Jupiler Pro League
3 juin 2026 :Said Benmouffok, ancien prof de philo à Aulnay écrit à François Ruffin, candidat à la présidentielle
3 juin 2026 :Intégrathlon 2026 le 6 juin
2 juin 2026 :Alice Diop : « Je fais des films pour réparer une erreur vieille de 400 ans »
2 juin 2026 :Place au Son les 5-12 juin et 3 juillet
2 juin 2026 :La FCPE 93 saisit le défenseur des droits
Une Réponse à “Pas de service minimum demain”
Je n’ai qu’un mot … Lamentable mais je n’attendais pas mieux de cette nouvelle municipalité… au moins ne suis je pas déçu.
Ne vous y trompez pas.. le positionnement de notre maire n’est pas avec les enseignants mais uniquement contre la politique du gouvernement.
Ces affrontements des blocs droite – gauche me fatiguent vraiment… un jour il faudra que cela cesse.
Pour ma part, autant je soutiens globalement le mouvement des enseignants car je pense que le nombre de suppression de postes proposé n’est pas raisonnable et que nos enfants vont en pâtir autant je refuse d’être ‘contraint’ à embrasser ce mouvement.
Je soutiens les enseignements grévistes et je suis prêt à aller manifester avec eux localement si je me rends compte qu’une école d’Aulnay va se retrouver en difficulté à la rentrée prochaine avec un nombre d’élèves par classe qui explosent mais je refuse de poser du jour pour le lendemain une journée de congé car la classe ou l’école de mes enfants est fermé.