Education, Social

Pas de service minimum demain

14 mai, 2008 à 21:23 | Posté par

800pxrm46
Demain, 75% des enseignants risquent d’être en grève en Seine-Saint-Denis d’après le SNUIPP.
Beaucoup d’écoles risquent donc d’être fermée. Aulnay-sous-Bois ne sera plus cette fois-ci un emblème du service minimum d’accueil des élèves en étant propulsé dans les médias, car il n’y en aura tout simplement pas de service minimum! La nouvelle municipalité a en effet décidé, "en soutient" avec les enseignants grévistes de ne pas reconduire le dispositif. Elle précise dans un communiqué mis en ligne aujourd’hui (lire ici),que "15 classes (…) sont menacées de fermeture dans la ville" et que à ce titre elle "souhaite réaffirmer son soutien en n’appliquant pas ce dispositif".

Les deux sujets de mécontentements principaux selon les syndicats enseignants sont:

  • "L’augmentation des effectifs par classe" à la rentrée prochaine induite par les suppressions de postes
  • Le projet de programmes de l’école primaire qui "marque un appauvrissement sans précédent des apprentissages et des objectifs"

Articles similaires:

Une Réponse à “Pas de service minimum demain”

commenter
C. Hazebrouck | 15 mai, 2008 à 20 h 47 min

Je n’ai qu’un mot … Lamentable mais je n’attendais pas mieux de cette nouvelle municipalité… au moins ne suis je pas déçu.
Ne vous y trompez pas.. le positionnement de notre maire n’est pas avec les enseignants mais uniquement contre la politique du gouvernement.
Ces affrontements des blocs droite – gauche me fatiguent vraiment… un jour il faudra que cela cesse.
Pour ma part, autant je soutiens globalement le mouvement des enseignants car je pense que le nombre de suppression de postes proposé n’est pas raisonnable et que nos enfants vont en pâtir autant je refuse d’être ‘contraint’ à embrasser ce mouvement.
Je soutiens les enseignements grévistes et je suis prêt à aller manifester avec eux localement si je me rends compte qu’une école d’Aulnay va se retrouver en difficulté à la rentrée prochaine avec un nombre d’élèves par classe qui explosent mais je refuse de poser du jour pour le lendemain une journée de congé car la classe ou l’école de mes enfants est fermé.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown