Education, Médias

Aulnay, emblème du service minimum

25 janvier, 2008 à 6:45 | Posté par

Capturebfm_tv_podcast_vido_actualit
Il suffisait hier soir d’allumer sa télé pour apercevoir Aulnay-sous-Bois et son maire. Ce dernier était auprès du ministre de l’éducation Xavier Darcos qui venait défendre à Aulnay, dans les écoles Vercingétorix et Croix-Rouge, le service minimum d’accueil à l’occasion de la grève des enseignants d’hier. Le ministre a martelé sur les différents médias que ce service pouvait être vu comme social. En effet d’après lui, les familles qui ont fait le plus appel à ce service ne sont pas les familles les plus favorisées de la société.

A voir donc notamment sur :

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

8 Réponses à “Aulnay, emblème du service minimum”

commenter
Laurent Comparot | 25 janvier, 2008 à 14 h 13 min

Monsieur Cannarozzo ne semble pas avoir eu la décence de préciser que l’opération « service minimum » faisait partie du plan promo-média du candidat Gérard Gaudron.
A combien se chiffre en Euro pour le contribuable aulnaysien le coup de publicité du candidat UMP ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

vous êtes tout bonnement parano. tout ce qui ne vous va pas, c’est de la promo …
c’est un déplacement ministériel décidé par le ministre la veille. et comme d’habitude c’est avec plaisirs que nous accueillons un ministre qui vient voir comment nos services fonctionnent. c’est ainsi depuis toujours même si ca vous déplait.
nous ne décidon pas de la date de la grève, ce sont vos amis grévistes. fallait choisir de le faire après les élections…
le cout: c’est 0 sauf à compter la très grande satisfaction des parents qui en ont profités. et c’est pour cela que nous avons été élus servir nos administrés.
bonjour à votre ami Ségura dont vous faites la campagne !

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

« comme toujours » est de trop, franck car a ma connaissance c’ est la première fois qu’ un ministre de l’ éducation se déplace sur aulnay. Et pourquoi ? Une garderie , trop cool. En fait xavier est venu vérifier , comme il paye au nombre d’ enfants que gérard ne l’ endormai pas sur le calcul pour payer les timbres de sa lettre aux aulnaysiens.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

rebonsoir a tous!
j’aurais souhaiter répondre à monsieur cannazorro sur le fait que la ville  » serve ses adminitrés ».
Pour cela quelques chiffres:
Sur le quartier Cité de l’Europe se trouve le groupe scolaire croix rouge 1 et 2 théatre du pitoyable spectacle orchestré par notre municipalité et notre gouvernement, à quelques semaines des echeances municicpales.une quinzaine de classe constituent ces écoles. Y ayant travaillé par le passé, un GRAND nombre d’éléves s’y trouve en difficulté dés le cp et 1 seule structure propose du soutien scolaire: le centre social des 3 quartiers à hauteur de…20 ridicules places…POUR TOUT LE QUARTIER !!!!
Alors plutot que de venir nous « dribbler » (clin d’oeil a bram’s, il comprendra)avec votre service minimum, la municipalité ferait mieux de s’attaquer aux VRAIS problémes auxquels sont confrontés aujourd’hui les jeunes aulnaysiens, leurs parents et les enseignants. Une fois de plus tous les moyens sont bons pour botter en touche le bilan desastreux de nos élus en matiere d ‘education, mais bon, je suis quand même assez ravi de voir que certains de nos concitoyens ne se laissent pas bluffer…
« Tout pouvoir qui cultive l’hypocrisie de sa perfection ne tombe pas seulement dans le ridicule et dans les excés de la dévotion à lui même; il détruit l’espoir de la nature humaine en la continuité du progrés »…
Hervé Bazin
n’est-ce pas monsieur cannazzoro?!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Laurent Comparot | 26 janvier, 2008 à 14 h 16 min

Comme je suis personnellement attaqué, je tiens à répondre à Monsieur Cannarozzo sur plusieurs points.
1- en ce qui concerne la légitimité de la grève, je m’insurge contre vos équations démagogiques et réactionnaires du genre fonctionnaires=grévistes=gauchistes=fainéants=privilégiés.
Contrairement à ce que vous dites, je n’ai pas de liens syndicaux ou amicaux avec les grévistes. Ces gens sont simplement les professeurs de mes enfants, de nos enfants, et je respecte leur engagement et leur dévouement sans lesquels le service public de l’éducation serait catastrophique.
Au lieu de ressasser vos clichés surranés, il faut un peu rétablir quelques vérités dans le débat.
Pour le côté privilège, un professeur débutant touche 1,2 smic après 3 ans d’étude après le bac, la réussite du concours et la validation d’une année de stage. Tout cela pour un travail qui est loin d’être facile.
2. en ce qui concerne la visite du Ministre de l’Éducation, tous les aulnaysiens sont charmés de sa visite pour la grande opération « garderie ». Mais, si vous vous occupiez un peu plus du quotidien des aulnaysiens et de leurs enfants (ah, j’oubliais, les enfants ne votent pas !), sachez que le service minimum de l’éducation à Aulnay, c’est tous les jours ! Effectifs et moyens en baisse et exigences en hausse.
3. vous parlez un peu trop vite du patrimoine de la ville. Habitant le quartier Nonneville, je constate que l’état dudit patrimoine laisse vraiment à désirer, en particulier pour l’école maternelle de la rue de Toulouse.
Enfin, l’absence d’une véritable politique de la jeunesse avec des lieux dédiés fait que les écoles servent aussi de centres de loisirs (fort peu dépaysant pour les enfants) avec de problèmes réels de cohabitation.
4. pour ce qui est du coût, il sera effectivement supporté par les contribuables aulnaysiens car je ne pense pas que la convention liant la commune et le rectorat ait été discutée et adoptée en conseil municipal.
5. enfin, je tiens à répondre à votre accusation de paranoïa. Comme l’ont déjà remarqué beaucoup les lecteurs et intervenants de ce site, vous franchissez allègrement la ligne blanche de la décence.
Pour vous, les gens qui ne partagent pas vos opinions ou se risquent à critiquer vos idées ou vos actions sont systématiquement des gens haineux, sectaires, gauchistes et paranos. Il existe encore des pays où on interne les opposants sous prétextes de maladies mentales. Mais ces pays sont des pays totalitaires. Or, nous sommes en démocratie et plus je vous lis plus je me pose la question de savoir si vous avez encore la capacité de vous inscrire dans un débat démocratique.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

je vous défie de faire des propositions alors que vosu ignorez la plupart des réalités auxquelles vosu faites référence:
pour croix-rouge, j’y siège depuis 2001 dans ces écoles et je les connait par coeur. si la ville finance directement le centre social et les 20 places que vous raillez, la ville finance aussi d’autres associations du quartier qui s’adresse aux enfants comme la CSF, Coeur des enfants, ou Saddaka pour les plus grands, mais bien sûr vous le ne savez pas. vous regardez par le trou de la serrure et cela vous suffit cher flaviolito.
quant à monsieur Comparot, le nombre de rendez vous que j’ai eu avec mes concitoyens, les centaines de fois ou ils m’ont demandé de l’aide, les centaines de rencontres chez eux ou au coin de leur rue fait que moi je sais ce que sait qu’un débat démocratique.
ce que je n’apprécie pas dans vos méthodes, c’est de toujours sournoisement imposé d’autres raisons et d’autres conséquences à nos actions, faisant de la majorité actuelle unes espèce de bête immonde qui en dirait par son nom. vous avez le droit de ne pas être d’accord mais d’argumenter avec autres choses que de simples incantations et surtout le devoir de faire des contre-propositions or je cherche toujours!
1. je suis fils de fonctionnaire, ma mère y a passé 42 ans ! une partie de ma famille proche est dans la fonction publique et j’y ai beaucoup d’amis. vous faites donc fausse route. j’ai la prétention de dire que je suis un des élus les plus appréciés par tous les focntionnaires municipaux de cette ville. il y a des gens merveilleux, bosseurs au delà de ce que l’on peut imaginer. j’ai aussi des amis profs, ça ne m’empêche pas de ne pas être un admirateur des grévistes. c’est la méthode que je réprouve, rien à voir avec les personnes. mais faites vous la différence ?
2.les intervenants sportifs et culturels dans les écoles, les enfants handicapés à l’école depuis plus de 10 ans, les dispositifs « coup de pouce » ou « réussite scolaire » qui concernent près de 300 enfants, l’informatique dans les primaires, le soutien scolaire dans les centres sociaux, les antennes-jeunesse et dans les associations subventionnées par la ville… c’est pour qui ? lisez les comtpes-rendus des cosneils d’école qui sont unanimes sur les efforts de la ville dans ce domaine et qui n’ont aucun équivalent dans le département !
3.800 000 euros chaque année pour rénover le patrimoine scolaire ! ça vous a surement échappé !
4.eh ben si ! la convention est passée avec l’éducation nationale et passée au conseil municipal. faudrait quand même savoir comment ça fonctionne …
5. eh bien organisez le débat ou vous voulez et quand vous voulez, mais préparez vos arguments plutot que vos sous entendus fallacieux. et j’attends toujours vos propositions pour rempalcer le vide intersidéral que mes collègues et moi-même vous infligerions.
enfin, dévoilez le fait que vous faites campagne pour l’adversaire, c’est plus sain que de faire croire que vous êtes là simplement pour vous informer. moi au moins je n’avance pas masqué…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

bonsoir à tous.
Une fois de plus mrs cannazzoro à force de vouloir fourrer votre nez partout vous communiquez de mauvaises informations aux visiteurs de ce site. Le plus étonnant ce n’est pas tant l’approximation de vos propos mais le plutot le fait de vous voir endosser le dosser le costume de monsieur je sais tout alors que ne vous ne savez rien !!!! mais rien de rien!!!!
1/ Le coeur des enfants ne propose AUCUN soutien scolaire et encore pour les enfants de l’ecole croix rouge puisque c’est une association destinée aux préados! et dire que vous etes élu de cette ville…
2/comme je le disais precedemment, ui le centre social propose de l’aide aux devoirs mais c’est le seul à disposer de personnel QUALIFIE et il ne propose que 20 RIDICULES PLACES POUR 3 GROUPES SCOLAIRES!!!!!
3/ »Les femmes relais « ou plutot « femmes relais de l’UMP » ne dispose pas d’antenne sur la cité de l’europe, et ne peuvent par conséquent pas y proposer d’aide aux devoirs….une méconnaissance de plus!!!!
4/qu’avez-vous mis en place pour lutter contre l’echec scolaire sur le quartier de mitry? pourquoi n’y a t-il pas de centre social? pourquoi la seule structure présente sur le quartier ne posséde qu’une salle et pourquoi y faire cohabiter le SMJ, et le CLUB LOISIRS?
pour la bonne et unique raison que la municipalité en place N’A PAS DE POLITIQUE JEUNESSE et que la jeunesse n’est pas sa priorité!!! pas de mise en place de projets éducatifs!!!
5/ si tant de profs sont contents de la ville et des moyens qu’elle met en place, vérifiez donc combien demandent à etre muttés en fin d’année!!!!
conclusion, plutot que de perdre votre temps à venir jouer le shérif, supermotivé, qui a réponse à tout et qui connait tous les sujets sur le bout des doigts, vous feriez mieux de passer moins de temps ici et d aller revoir vos dossiers. A vous entendre aulnay serait Neuilly, à vous lire vous travaillez nuits et jours mais au passage vous qui etes adjoints à la sécurité vous en avez DU TRAVAIL !!! En guise de réponse inutile de me présenter des chiffres de baisses de la délinquance ou quoi que ce soit!!! cela va faire plus de 20 ans que des voles à la portiére ont lieu sur la rn2 QUE FAITES VOUS POUR CELA???
plutot que de critiquer mrs segura ou mrs untel presentez votre bilan desastreux sur la securité Mrs l adjoint qui voudrait etre calife à la place du calife

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Ainsi une visite ministérielle est qualifiée de promo-média par vos lecteurs !!!
Alors comment qualifiez-vous l’intrusion de M.Ségura ce matin à 8h30 à l’école maternelle du Parc ???
Quand pense-t-il distribuer ses tracts aux enfants de enfants de 3 ans, après la sieste ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown