Fêtes et cérémonies, Loisirs

Fête des voisins, pourquoi pas vous?

14 mai, 2008 à 0:18 | Posté par

Affiche40x602008

Le mardi 27 mai 2008 se déroulera la 9ème édition de la Fête des Voisins. Cette fête consiste à se retrouver pour partager et échanger un moment agréable avec les habitants autour de chez sois. Cela peut paraître futile, mais de la convivialité naît parfois une véritable solidarité. En définitive cette opération est une véritable occasion d’agir concrètement pour améliorer la vie dans son entourage.

"Comment faire pour que sa Fête des Voisins soit un véritable succès ? L’organisation est ultra-légère et simple. Aucune compétence n’est requise, il suffit d’une pincée de générosité et d’un soupçon d’enthousiasme !
1 : Repérez un lieu, une cour, un jardin, un hall d’immeuble ou le trottoir d’une rue s’il n’y a pas d’autres espaces à disposition ! En un mot, un lieu facile d’accès et idéal pour se regrouper à plusieurs immeubles ou pavillons
2 : Communiquez ! Pour avertir vos voisins, c’est très simple, il suffit de vous procurer l’affiche et les invitations : dans les mairies ou dans les organismes HLM participant à l’opération ou en les téléchargeant sur le site www.immeublesenfete.com les affiches, dépliants… etc.    
3 : Placez une affiche dans le hall de l’immeuble ou dans la rue en précisant son nom, l’heure et le lieu de l’apéritif, puis pensez à glisser les invitations dans les boîtes aux lettres et sous les paillassons.
4 : Sensibilisez et regroupez ainsi vos amis, vos voisins, votre gardienne d’immeuble, votre syndic de copropriété… pour n’oublier personne !"

Comme l’année précédente, la ville d’Aulnay et les bailleurs sociaux de la commune seront partenaires de l’oppération.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.