Conseil municipal

Compte rendu du conseil municipal du 10 avril (1/3)

10 avril, 2008 à 23:55 | Posté par

Cm150px
Ce conseil, le premier présidé entièrement par le nouveau maire Gérard Ségura,  a vu encore beaucoup de monde dans le public puisqu’une centaine de personnes avaient fait le déplacement et étaient apparemment à l’heure contrairement à votre serviteur. En effet, aucune heure n’était indiquée sur le site de la municipalité et, par habitude, nous avions annoncé que le conseil débuterait à 21h, or c’est à 20h30 qu’il a réellement commencé. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour cette erreur qui a dû tromper certains.

Tous les conseillers étaient présents sauf Alain Boulanger qui a une nouvelle fois appliqué la politique de la chaise vide.

Le conseil était très technique, cordial, avec relativement peu de discussions dans la première partie puisque certains dossiers avaient été préparés par l’ancienne municipalité.

Une autre remarque, au moins une délibération a été votée sans être lues, comme si le public n’avais pas d’importance. Il est vrai que les textes des délibérations ne sont pas toujours les plus écoutés, mais une publications de ces délibération sur internet aurait permis de proposer un accès à un grand nombre. Ceci est à modérer du fait que cela n’a jamais été mis en place auparavant mais l’alternance est justement une occasion de changement.

Dernière remarque générale: Un des votes a dû être fait à bulletins secrets. Or le dépouillement n’a pas été fait de façon contradictoire puisque c’est le maire qui extrayait les bulletins et la seconde adjointe qui en faisait lecture. Cela n’est pas très grave puisque l’opposition n’a pas protesté, mais on peut donc se poser la question pourquoi dans ce cas le dépouillement n’a pas été directement donné à faire aux administratifs.

A la fin du conseil, les élus et le public ont été invité à prendre un verre dans une salle au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville.

Dans la prochaine note nous aborderons quelques sujet de ce conseil.

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.