Malgré l'affaire des Assédics et la sociologie de la ville qui a majoritairement voté pour Ségolène Royal à la présidentielle, Gérard Gaudron part favori pour le second tour de la municipale. Tout se jouera certainement sur la participation qui a été très faible avec
54 ,24%.
Le MoDem fait un score inférieur à 5% et ne peut donc ni se présenter au second tour ni fusionner. Il n'aura pas de conseiller municipal.
Résultat de l'élection municipale du 9 mars 2008:
- 44,86% : Gérard Ségura (PS-PRG-Verts-PCF) (site) (liste)
- 1,66% : Jacques Leblond (Comité pour un parti ouvrier; soutien du PT) (liste)
- 46,40% : Gérard Gaudron (UMP-Nouveau centre-MPF) (blog) (liste)
- 4,81% : Rezzak Bezzaouya (MoDem) (blog) (liste)
- 2,27% : Yves Guillemot (LO) (site) (liste)
Téléchargement des résultats détaillés par bureau
Voici donc pour le second tour les candidats à l'élection municipale du 16 mars 2008:
- Gérard Ségura (PS-PRG-Verts-PCF) (site) (liste)
- Gérard Gaudron (UMP-Nouveau centre-MPF) (blog) (liste)
Complément 10h25: Résultats trouvés sur le site de la municipalité (moins complets mais en version informatique):
24 Réponses à “Municipale: Gaudron confiant, le MoDem KO”
Bonjour.
Les résultats de ce 1er tour n’est pas du tout surprenant.
Comme prévu, ce sera le coude à coude entre les 2 gros favoris du départ.
Les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens choisiront-ils le conservatisme lymphatique et obscure actuelle (UMP Aulnay) ou plutôt l’espoir d’un renouveau et d’une redynamisation de la commune (PS Aulnay) ?
Réponse dans moins de 7 jours… .
A Bientôt.
Issaga.
G Gaudron a su se relever malgré les attaques et coups bas de ses adversaires. Il a su imposer son bilan et son projet. je suis confiant pour le second tour. je sais que les aulnaysiennes et aulnaysiens sauront faire la différence entre la réalité d’un projet et d’un bilan et les promesses sans avenir.
Si on échafaude une « règle » mathématique où on estime que les voix d’extrême-gauche se reporteront sur le PS et un partage à 50-50 des voix du Modem, c’est plutôt mal barré pour G.Gaudron…
Mais l’abstention à été assez forte et c’est ce dernier réservoir de voix qui fera la différence. Et bien malin celui qui dira qui gagnera au 2nd tour…
On s’y attendait, c’est serré….
Je viens de regarder les résultats par bureau et je suis effarée (comme d’habitude) par la cassure nord/sud, apparente même dans l’ordre des bureaux……sauf quand un nouveau bureau est ouvert et qu’il regroupe la zone pavillonnaire riveraine d’une cité. Là, les votes s’équilibrent……
Supprimer ce clivage devrait être l’ambition n°1 du vainqueur de dimanche prochain.
Et surtout, mais ce n’est pas ici que je les trouverai, qu’aille voter la moitié des Aulnaysiens qui l’on jugé inutile au 1er tour !
Je pense que c’est Gérard qui gagnera 🙂
blague à part, je souhaite que la ville saisisse sa chance d’avancer vers plus de justice sociale et que la liste menée par Gérard Ségura l’emporte.
Bravo pour ces résultats plus qu’encourageants.
Si Segura passe, les 6 prochaines années risquent d’être difficiles.
En tout cas faudra bien que les Aulnaysiens se rendent compte que la ville n’est pas si mal gérée et qu’avec le PS, ça s’empirera. Au pire on perdra 6 années
Bonjour.
Monsieur HERVE : êtes vous sûr que les affaires révélés sur Gaudron ont été initiés par des adversaires ? Ou peut être est-ce même des gens de votre parti qui l’ont à peine plombés ?
Pour ma part, je ne sais pas la réponse.
Mais je pose tout simplement quelques questions, car vous m’avez l’air d’en savoir une ribambelle de choses sur ce sujet !
C’est hilarant car vous êtes tous (les partisans aux oeillères de droite et de gauche) tellement dans des clivages qu’à chaque fois que vous avez de la concurrence, tout ce qui est fait en face est mauvais.
Je ne cautionne pas cela, autant que cela vienne de droite ou de gauche.
Aulnaysien :
pouvez-vous me dire pourquoi les 6 prochaines années risquent d’être difficile si SEGURA passe ?
Messieurs les supporters invétérés de l’UMP, je trouve que vous êtes trop sûr de vous dans vos propos.
Cela frise même l’insolence.
@ Bientôt.
DIARRA Issaga (DI).
En quoi Gaudron part-il favori ? Avec une lite de droite unique, il a fait 46% Il a disposé des votes de l’extreme droite. Qui peut le soutenir au 2nd tour ?
L’espoir d’un veritable renouveau dans cette ville passe par 3 choses :
> que les electeurs des listes d’extreme-gauche apportent, par adhesion à son programme municipal ou par rejet de la liste de gaudron, un soutien sans faille à Gerard Ségura. Vous comptez beaucoup.
> que ceux qui ont soutenu le modem pour ce 1er tour rejoignent aussi la seule liste d’opposition au maire actuel. Si votre coeur penche plutot à gauche, et vers des élus honnêtes et respectueux, soutenez la liste « Aulnay renait »
> que tous ceux qui se sont abstenus dans ce 1er tour, notamment au Nord d’Aulnay, viennent massivement. Pensez à vous, à votre avenir dans la ville. Ne commettons pas l’erreur de laisser passer une nouvelle la chance d’un veritable changement dans cette ville blessée, divisée.
En tout cas, ce sera un duel très serré, et, on l’espère, dans la loyauté et le respect mutuel
L' »Aulnaysien » a encore frappé.
Belle argumentation que la sienne.
Un petit effort d’explication me serait encore nécessaire pour que je puisse choisir mon candidat dimanche prochain…sans faire une grosse bêtise.
Allez, sans rancune l' »Aulnaysien ».
Je crois qu’en effet, la bataille va être très sérree au second tour. Comme dit plus haut, je pense que le report des voix du Modem sera ce qui fera la différence — et il faudrait vraiment être devin pour savoir comment celles-ci s’équilibreront, ompte tenu du statut même de ce parti et de la stratégie (ou la non-stratégie) de placement au niveau national.
Je n’ai pas voté ce week end car je n’ai pas eu le temps de faire une procuration, mais je compte bien me rendre dans mon commissariat de police pour le faire dès demain.
Bonjour.
Madame Françoise : Vous soulevez quelque chose qui est souvent mis en exergue par des personnes n’habitants pas Aulnay-sous-Bois.
C’est que notre commune, c’est une ville dans une ville.
Vous vous doutez bien pourquoi !
Sinon je pense que les clivages existent tout simplement parce que certaines personnes à la tête de notre ville les ont fomenté depuis des années… .
Maintenant, je peux me tromper !
Pour nos représentants municipaux, le simple fait de rendre plus accessible la N2…permettra de casser la fracture psychologique entre les habitants du nord et ceux du sud.
Mais de qui se moque t’on là ?
Le siège de Maire devrait se jouer sur le fil du rasoir entre les deux Gérard.
@+.
Bonjour ,
En tant que dirigeant de société , je voterai à GAUCHE , une façon d’aider le personnel de notre société , la droite est devenue le désespoir au quotidien , et cette histoire justifièe ou pas des assedic
passe trés mal pour nous tous ,c’est un devoir de citoyen que de riposter à cet outrage jeté au visage des travailleurs sans lesquels , rien n’est possible .
P.LECLERC
Par 6 années difficiles je voulais dire pour l’état financier de notre ville.
En 1983, sous l’ere communiste, Aulnay etait presque ruinée, amorphe. Le travail effectué par Abrioux a permis de redresser la barre et sous Gaudron, le taux d’endettement de notre ville est passé à 500 € par habitant, soit un taux d’endettement le plus bas dans notre département.
Imaginons que Segura passe, qu’il ne maitrise pas le budget, que la dette repasse à 2500 € par habitant, va falloir recorriger le tir. C’est ça qui risque d’être difficile.
Rappelons qu’un budget et des comptes sains favorisent la création de projets. Regardez ce qu’il se passe à Sevran, vous comprendrez
Je viens d’avoir un tract assez intéressant de la part de Segura. Voici ce que l’on peut lire :
« Gérard Gaudron (UMP) fait le plus mauvais score jamais établi par un maire sortant à Aulnay. CE SCORE EST D’AUTANT PLUS MAUVAIS QU’IL A ETE REALISE AVEC LES VOIX DE L’EXTREME DROITE »
Quelle bassesse. Le fait qu’il n’y ait pas de liste FN ne veut pas dire que les voix du FN se sont reportées sur Gaudron. Je pense plutôt que ce sont des abstentionnistes avant-tout
« Contribuer à sanctionner Sarkozy et sa politique anti-sociale » : Hum, pourquoi mettre le plan national au plan local ? Pourquoi ne parle t-il pas de la région (PS) qui ne fait rien pour Aulnay ?
« Mettre fin à un quart de siècle d’hégémonie de la droite à Aulnay et faire barrage aux idées d’extrême droite »
Ouah, là encore ça montre le niveau de ce mouvement. Pourquoi ne précise t-il pas qu’il fait alliance avec l’Extreme Gauche ?
C’est un maire comme ça que vous voulez ?
Vingt ans de règne de la droite à Aulnay sous bois , c’est peut-ètre aussi une bonne raison de confier ce trone à la gauche , pour permettre aussi à d’autres sociétés de travailler pour la commune et pas toujours les mèmes , et aussi de donner priorité à des sociétés installées à aulnay et taxées par aulnay et non faire appel au » mieux-disant » mieux disant à quel niveau on se pose parfois la question
à ce propos j’invite le maire en place à diffuser ici la liste des fournisseurs de la mairie depuis 20 ans avec les dates des travaux réalisés …..
P.LECLERC Dirigeant d’entreprise .
J’invite aussi les intervenants ici à avoir le courage de mettre leur nom tout comme moi .
Merci .
A Propos de finances , lu dans le blog de M Gérard Gaudron » Faire construire un nouvel orgue dans l’Eglise Saint-Sulpice, »
Il y a peut-ètre d’autres priorités , non ??
P.LECLERC
M Leclerc, j’ai l’impression que vous oubliez qu’avant les 20 ans de règne de la droite il y a eu 30 ans de règne communiste (avec, on le sait tous, nombres de faudres électorales…)
Pour finir avec les « pourquoi on a pas parler de ci ou de ça? » : Pourquoi n’a ton pas parler du braquage du crédit lyonnais samedi 8 mars au matin ,???
(j’ai une belle photo si vous voulez)
C’est très gentil d’avoir pris la peine de photographier mais vu que les braqueurs ont choisi de défoncer l’agence du Crédit Lyonnais, place de la gare, un samedi matin, pour avoir vu, tout le monde a vu !
C’est vrai qu’il ne manquait plus que d’en parler : c’est chose faite.
Tiens donc… et si nous parlions « sécurité » … renforcement des effectifs de police, caméras, Tasers et flash-ball. Il y avait longtemps … ! Quand j’étais enfant, ma grand-mère nous grondait quand nous faisions semblant de nous battre au fusil « pan ! » « pan ! ». Elle disait que ce n’était pas joli. Les temps ont bien changé !
Et que personne ne brouille ce débat essentiel sur la « sécurité » : n’y ajoutez surtout pas «sociale»… car si, à gauche, on ne sait pas toujours la défendre, à droite, on ne court pas après la Sécurité Sociale… sauf pour en dénoncer les charges insupportables qu’elle fait peser sur les entreprises et s’horrifier de ses déficits qu’on organise en sous-main. A droite, on se régale de la dépecer pour mieux livrer aux hyènes des assurances privées les milliards de nos cotisations. Quand la Sécurité Sociale sera salement morte et enterrée !
Alors, ce braquage du Crédit Lyonnais, qu’en dites-vous ? Et communiquez-nous cette photo dont vous prenez grand soin, j’imagine. Une pièce à conviction à usage des incrédules et des angélistes !
Monsieur Kerean,
Vous proposez quoi alors ? Assister encore plus les assistés ? Supprimer les renforcements policiers et les caméras car c’est pas beau ?
Dans quel monde vivez vous ? Vous parlez de droit social, mais vous ne parlez pas des personnes régulièrement agressées sur la RN2. Ah oui c’est vrai, les agresseurs sont de pauvres petits ados qui font cela à cause de notre société injuste, c’est ça ?
C’est ça que nous n’aimons pas : on défend les agresseurs et on laisses les agressés de côté.
Vu le manque de constructivité des commentaires des uns et des autres, je propose de clore cette discussion d’autant plus que la plupart des intervenants se cachent derrière un pseudo.
Je vous demande d’essayer de stopper ces propos polémiques qui n’ont pour seuls objectifs de séparer les habitants du nord et du sud. Le 17 mars il faudra forcément vivre ensemble pendant les 6 prochaines années.
Monsieur Emmanuel Hervé ,
pour répondre à la période antérieure aux 20 ans de présence de la droite à Aulnay et les » fraudes » dont vous faites mention , sachez tout de mème que l’alternance est bénèfique pour les Aulnaysiens et pour les Sociétés Aulnaysiennes ce pour briser les habitudes dans les passations de marché et autres pratiques douteuses , c’est aussi pour ces raisons que mes collègues et moi mème , nous voterons à gauche au second tour des municipales 2008 , je prèfère dire mes collègues plutot que mes employés , car nous sommes dans le mème bateau …
Pour moi il n’y a pas d’Aulnay Sud ni d’Aulnay nord mais Aulnay sous bois tout simplement , avec une grande diversité des populations et nous vivons ensemble au niveau mème de ma société sans aucun problème , il faut vivre avec son temps , maintenant il est bon de dire que les malfaiteurs sont aussi parfois en col blanc ..vivre avec son temps c’est aussi redonner à la gauche une nouvelle chance de montrer sa capacité à gérer note ville .
P.LECLERC .
Je suis très déçu par tous ces commentaires. Tout le monde semble oublier qu’au moins une personne à souffert physiquement de l’affrontement que vous résumé à un affrontement droite gauche ou plus précisément Gaudron versus Ségura, ou inversement.
La démocratie a été mise gravement en danger, et cela continu. Il est évident que la gestion actuelle est une gestion en « père de famille », peut-on lui reprocher? mais comme la commnune est très diverses, il faut arrêter de penser que la solution est de faire payer le sud pour le bien du nord.
Les quartiers nord pourront sortir de l’impasse le jour où ces habitants en finiront avec la loi de l’omerta et dénonceront les auteurs de troubles, il y a plein de gens de bonne volonté qui sont apeurés, il faut les rassurer pour qu’enfin ils puissent s’exprimer librement et faire le choix qui leurs convient sans intervention extérieure.
Félicitations à Monsieur SEGURA et à toute son équipe pour cette victoire ce 16 mars 2008 .
P.LECLERC