On apprend, dans Le Parisien, qu'une cinquantaine de parents d'élèves et d'enseignants venus du collège Christine de Pisan et des lycées Jean Zay et Voillaume ont été reçus, hier, à l'Hôtel de Ville, par les nouveaux premier adjoint au maire Abdallah Benjana et adjointe au maire chargée de la jeunesse Marie-Christine Frechilla.
De son côté, le nouveau maire socialiste Gérard Ségura a envoyé une lettre au ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, où il demande "le rétablissement des postes qui seront supprimés, ainsi qu'un point exact sur la réforme de la carte scolaire et ses conséquences".
Selon ses informations, plus de quinze classes pourraient être fermées dans la ville à la rentrée prochaine. Le collectif des parents d'élèves du collège Christine de Pisan dénombraient la suppression de 17 postes d'enseignants pour les collèges Pisan et Parc et le lycée Jean Zay.
Jérôme Charré




28 avril 2026 :La police nationale de notre ville contre le deal
28 avril 2026 :Saint-Ouen, l’arrivée de Master Poulet relance le débat sur la « gentrification »
28 avril 2026 :Un muguet militant ?
28 avril 2026 :Venez faire réparer votre vélo gratuitement en gares d’Aulnay-sous-Bois le 21 mai
27 avril 2026 :Comment sont attribuées les subventions aux associations ?
27 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 28 avril 2026
27 avril 2026 :Élagage des platanes du Boulevard
27 avril 2026 :RER B, rappel des travaux en mai
26 avril 2026 :Lourde défaite du RAC ce dimanche
26 avril 2026 :Kaoussou Cisse du CSL boxe est devenu champion de France dans la catégorie des super-plumes ce week-end.
26 avril 2026 :Nuisances sonores du CDG Express, des maires demandent plus
25 avril 2026 :« La manipulation du maire », Oussouf Siby s’exprime
25 avril 2026 :Journée du 8 mai à Aulnay
24 avril 2026 :Pratique musicale, cycle diplômant et Cycle préparatoire à l’Enseignement Supérieur 2026/27
24 avril 2026 :Locataire ou propriétaire, tous concernés par la hausse de la taxe foncière
24 avril 2026 :Le PCF dénonce à son tour les propos du maire
23 avril 2026 :Un bar à jeu bien caché à Aulnay
2 Réponses à “Les grévistes reçus par les nouveaux adjoints au maire”
Cher Jérôme,
je n’ai pas lu le parisien mais j’étais présente à la mairie d’Aulnay avec les enseignants et parents des autres établissements. Je tiens à rectifier votre article – ne pouvant le faire dans le parisien – et souligner la présence d’enseignants du collège du parc.
Dans notre collège, ce sont 4 postes qui disparaissent (français:1, anglais : 1, technologie : 1 et SVT:1) ainsi que 2 postes menacés (1 en histoire-géographie et 1 autre en technologie).
Par ailleurs, l’UPI (Unité Pédagogique d’Intégration) doit disparaître d’ici deux ans. Cette unité d’intégration des élèves handicapés fonctionne pourtant très bien, alors…plus d’argent pour ce genre de structure?
Comme dans d’autres établissements, bien que peu se mettent en grèves, les enseignants sont inquiets de la suite des événements car rappelons que les 11000 suppressions de postes de cette année ne sont que le prélude de 80000 suppressions prévus sur les 4 ans à venir du règne Sarkozy.
Je tiens aussi à préciser une information importante pour les aulnaysiens: c’est une quinzaine de classes de maternelles qui vont être supprimées à la rentrée. De plus, les instituteurs, qui ont pris connaissance des nouveaux programmes dernièrement s’aperçoivent que rien, dans ces programmes, ne fait référence aux maternelles…doit-on penser d’ores et déjà à leur disparition à venir?
Bref, c’est une casse pure et simple de l’éducation nationale qui a lieu en ce moment et pas uniquement une casse du statut de fonctionnaire. Une éducation à deux vitesses, un service public de moins en moins efficace car sans moyens et ceci alors que Sarkozy vient de décider de financer les établissements privés religieux (et catholiques bien entendu !) pour les aider à s’installer dans les banlieues défavorisées …Vive l’école laïque et républicaine…
A l’Elysée, on semble confondre réformes et casse. Il est donc grand temps que les citoyens, parents d’élèves, lycéens et enseignants se mobilisent ensemble et profitent du soutien de la nouvelle équipe municipale. Il s’agit de lutter ensemble pour une éducation à laquelle nous croyons.
Une assemblée générale – parents et enseignants – est prévue dans le courant de la semaine prochaine, apparemment mercredi 2 avril à 18h à la bourse du travail d’Aulnay sous Bois. Venez nombreux pour vous informer et agir.
Je ne manquerai pas de revenir vous donner des informations à ce sujet.
En complément de mon premier commentaire, je vous confirme la tenue de l’AG aulnaysienne à la bourse du travail d Aulnay le mercredi 2 avril à 18H.