Education, Social

Assemblée générale contre les suppressions de postes

29 mars, 2008 à 16:18 | Posté par

Ce vendredi, les entrées des lycées Jean Zay et Voillaume étaient bloqués. En tout, ce sont 48  établissements séquanodyonisiens qui sont touchés par des grèves ou des blocages contre les suppressions de postes d’enseignants dans les collèges et les lycées.

Ainsi, les parents d’élèves et les enseignants des collèges du Parc et Christine de Pisan et des lycées Jean Zay et Voillaume continuent leur action et invitent, dans un nouveau tract, à une assemblée générale le mercredi 2 avril à 18h, à la Bourse du travail, 19 rue Jacques Duclos.

Ils considèrent que sur Aulnay-sous-Bois, sont prévues 14 fermetures de classe dans le primaire dont 13 dans les seuls quartiers nord, 17 suppressions de postes dans les lycées Jean Zay et Voillaume, et enfin 8 postes dans les collèges Christine de Pisan et Le Parc.

Dans un commentaire publié sur ce blog, une enseignante du collège Le Parc indique pour son collège, ce sont 4 postes qui sont voués à disparaître (en français, anglais, technologie et SVT) et 2 postes seraient menacés en histoire-géographie et en technologie. Aussi, l’Unité pédagogique d’intégration (UPI) pour les élèves handicapés doit disparaître d’ici deux ans.

Pour l’inspecteur d’académie, Marc Bablet, le mouvement aurait tendance à diminuer avec l’approche des BEP et du Bac. Il considère "faux de dire qu’il y aura plus d’élèves par classe en collèges, la situation à la rentrée sera aussi bonne que cette année".

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.