Médias, Municipales 2008, Politique

L’UMP embarrassée, Gérard Gaudron se défend

20 février, 2008 à 16:33 | Posté par

Tel que nous l’avait transmis M. Cannarozzo et tel que publié en commentaire à la suite de la précédente note, le communiqué de presse de Gérard Gaudron se répand dans les rédactions nationales, où notre député-maire reconnait les informations du "Canard enchaîné" mais dénonce une "manœuvre politique", comme dans un article en ligne du "NouvelObs".
Problème pour le candidat aux municipales : ses amis politiques de l’UMP ne semblent pas l’entendre de cette oreille et se désolidarisent de leur collègue parlementaire. Ainsi le porte-parole de l’UMP Yves Jégo déclarait ce matin sur Europe 1  :

"Ça me semble choquant que quelqu’un qui est parlementaire, qui, par nature, a des indemnités, ne mette pas fin à ce qu’il perçoit de façon indue. Je crois qu’il y a là une affaire à tirer au clair et que ça donne une assez mauvaise image des parlementaires"

Le mot "choquant" est aussi utilisé par le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez, lors du compte-rendu du conseil des ministres, comme le rapporte le site de "La Tribune".
Quant à Gérard Gaudron, il répondait ce matin aux questions de Louise Bodet sur France Info puis s’exprimait devant les caméras du 13h de France 2 tandis que Jérôme Florin sur RTL évoquait également l’"affaire" ce matin avant d’interroger en personne le maire-candidat dans RTL info.

Quoi qu’il en soit, il semble logique, à tort ou à raison d’ailleurs, alors que les Français sont de plus en plus exaspérés par le manque de réponses gouvernementales sur le pouvoir d’achat et que le fossé séparant les politiques des électeurs se creuse sans cesse, que cette information fasse grand bruit à maintenant moins de trois semaines des élections municipales…

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

21 Réponses à “L’UMP embarrassée, Gérard Gaudron se défend”

Je trouve cette histoire injuste.
Car je pense que M.Gaudron est un homme intègre.
Sortie cet affaire à 3 semaines des élections est un coup politique médiatique de mauvais gout.
M.Yves Jégo tire sur tout ce qui bouge, il aurai pu prendre plus de recul, car M.Gaudron ne mérite vraiment ce qu’il lui arrive. Notre Maire a fait beaucoup de chose pour notre ville et surtout pour notre quartier, la rose des vents. Comme d’habitude M.Gaudron va sortir indemne de cette histoire. Un habitant des quartiers nord qui soutient son maire.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

merci à vous et faites passer le texte que je viens de faire passer en commentaire sur le post précédent.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je viens de lire le mot d’excuse que M Gaudron nous a laissé dans nos boites aux lettres. Je pense que le communiqué des assedics au verso est assez clair sur la situation. c’est donc bien une manœuvre politique d’un opposants à la majorité actuelle de la commune.
Finalement M gaudron en sort grandi je trouve.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Un contribuable et electeur aulnaysien | 22 février, 2008 à 8 h 18 min

Manoeuvre politique des opposants à la majorité actuelle?
Pour savoir que Mr gaudron touche les Assedics, il faut être très très proche de lui, sachant que la liste UMP (ah non il n’y a plus de logo c’est réussir ensemble) était close, c’est certainement un de ses plus proche collaborateur déçu de sa place (ou de son absence de la liste présenté) qui a vendu la mêche au canard, visiblement la guerre à droite a repris.
Après concernant le fond de l’affaire, en tant que député il n’a pas le droit de toucher les Assedics, en tant que maire il a le droit de les toucher, donc G Gaudron rembourse les Assedics mais seulement le montant qu’il a encaissé depuis qu’il est député, tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes de l’UMP aulnaysienne.
Sauf que j’apprends que G Gaudron maire depuis 2003 a continué d’exercer une activité professionnelle en plus de son mandat de maire jusqu’en 2005 (après Copé qui président du groupe UMP, maire, député et qui travaille dans un cabinet d’avocat c’est vraiment une habitude), je croyais naivement que maire d’une ville de plus de 80000 habitants était une activité à temps plein, le salaire pardon l’indemnité de 4095€ plus un certain nombre de frais (voiture et chauffeur par ex) étant pris en charge par la collectivité.
Après 2005 nous avons eu enfin un maire à temps plein, mais pour moi il y a comme un manque d’éthique et de déontologie quand on est confronté à nombre d’administrés dans le besoin à cumuler l’indemnité de maire et les Assedics (5500€/mois).

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Rédigé par: Emmanuel HERVE
« c’est donc bien une manœuvre politique d’un opposants à la majorité actuelle de la commune. »
En fait si je comprends, tout le monde cherche d’ou vient la révélation, et les menaces de recours devant la justice pour diffamation ont été évoquées.
Mais il faudrait rappeller ici et dans la ville que l’on n’accuse pas sans preuve. Et que les conclusions hatives sont toujours suspectes.
N’accusez pas l’opposition qui dans cette affaire n’a rien à voir, ni à gagner. Jeter l’opprobe sur un élu n’a jamais grandi la démocratie.
L’élection se joue sur le bilan et les projets, et sur les personnalités des candidats. Restons-en là.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour Bruno ! A moi de te reconnaitre… lol
Ton manque de sens d’observation m’étonne !
1. Pour savoir cela il ne fallait pas être très proche de lui, il suffisait d’avoir accès aux dossiers des assedics.
2. La liste n’était pas close quand le canard a eu cette… mauvaise information.
3. La liste n’est pas une liste UMP mais une liste rassemblant non seulement toutes les formations du centre et de la droite républicaine : UMP, PRV, MPF et Nouveau Centre mais la plus grande place reste celle faite à des membres de la société civile.
4. Il n’y a jamais eu de logo sur la liste et cela était déjà le cas pour les élections de 2001 !
5. Ou est le manque d’éthique ou de déontologie là-dedans ? Tu n’es pas naïf et ton raisonnement ne tient pas au regard de la loi. Le législateur a considéré qu’il fallait certes, placer une barre sur le non cumul des ASSEDICs avec les indemnités d’un élu mais a positionné cette limite aux indemnités des collectivités de plus de 100.000 habitants. La loi est la loi !
Tout comme les Maires qui sont à la retraite ne voient pas leurs versements de retraite stoppés.
Olivier Colmant

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Pour information,
sur le site http://www.gerardgaudron.com/
on peut lire que Gérard Gaudron est « soutenu par l’UMP »
C’est en bas de page avec le logo UMP.
Ce dernier est petit mais il existe quand même quelque part.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

monsieur comparot, une plainte a été déposée et je transmets immédiatemment votre propos qui consiste à dire que monsieur Gaudron à frauder pour une plainte en diffamation: j’avais prévenu.
je vous rappelle que les assedics ont confirmé sa bonne foi, qu’ils sont les responsables de l’erreur et enfn il vous suffirait de tendre l’oreille pour entendre des centaines de gens confrontés à la même situation avec les assedics, la caf ou encore les impots. mais le fait d’etre un député ump vous fiat oublier derrière un homme qui lui mérite votre respect. mais vous n’ne avez plus et ne savez même pas reconnaitre les faits quand ils sont affirmés, vous retenez jsute ce qui alimente votre discours délétère.
la cabale dont vosu parlez n’est pas allumée comme contrefeu comme vous l’indiquez. nous avons le témoignage de deux de vos amis qui confirment que cela était prévu depuis plusiuers semaines et les révélations arriveront bientot n’ayez d’inquiétude. et à ce moment là, nous verrons bien si vous battrez votre coulpe !

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Comme à son habitude, Monsieur CANNAROZZO perd son sang froid. La démarche judiciaire semble désormais être sa seule réponse aux interrogations légitimes de ses concitoyens. Je relis sur son blog l’avalanche d’injures qu’il a proféré à l’égard de Gérard SEGURA simplement pour contester un nombre de participants à une soirée organisée à Chanteloup.Ces propos injurieux méritaient largement une plainte mais nous avons mieux à faire que de répondre judiciairement à ses provocations aussi stupides que déplacées ! Cela m’amène cependant à m’interroger sur la conception très particulière de Monsieur CANNAROZZO sur la démocratie. Avez-vous remarqué sur son blog qu’aucun commentaire ne figure sur l’ensemble de ses diatribes toujours pleines de délicatesse envers son principal opposant politique. Essayer de répondre calmement à ses injures et vous constaterez que ce n’est pas possble. Cette méthode de fonctionement rappelle étrangement une actualité nationale. Les électeurs apprécieront.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

je n’ai pas injurier monsieur Ségur, j’ai décrit son comportement mais je serais ravi que vous déposiez contre moi, onverra si vous connaissez le droit.
quand vos amis placardent sur la porte de ceux qui nous soutiennent un tract gaudron = sarko…
quand on dit à ceux qui nous soutiennent qu’on les fera partir de la ville…
quand on dit qu’on ne va pas se servir de cette affaire mais qu’on en rempli les blogs à travers ses amis…
quand on va faire du porte à porte pour dire que cela est scandaleux…
vous appellez cela comment monsieur Morel ?
ah j’allais oublié … j’espère que vous avez intégré votre propre propagande dans les comptes de campagne, sait-on jamais …

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

De tels propos méritent-ils une réponse ? Je crois que non !

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Mr Cannarozzo un peu de calme, un peu de sérénité, d’honneur, votre acharnement à vouloir éclabousser un de vos opposants du discrédit qui touche votre candidat est fatigant, j’y vois une stratégie du genre « tous pourris » y compris le candidat de la liste de gauche, que vous sous entendez (votre parti) exploite voire serait à l’origine de cette minable affaire.
Le fond du problème, est que Mr Gaudron à l’insu de son plein gré a touché les Assedics (c’est une réalité) alors qu’il n’en avait pas le droit, il est de bonne foi soit!
Mais alors, pourquoi quand le Canard l’intérroge le lundi 18/02/08 une première fois (dixit article du canard, Mr Gaudron dit: Ahlala, c’est pas possible, c’est ma faute, je ne sais quoi vous dire… j’ai été négligent! Mais pourquoi j’ai fait ça! Je vais tout rembourser…) n’établit il pas tout de suite le fait qu’il ait écrit 2 fois aux Assedics? Toujours d’après l’article il n’indique ce fait que quelques heures plus tard.
Concernant une plainte en diffamation, le Canard Enchainé est il l’objet d’une plainte en diffamation? Car la partie où il donne la parole à Mr Gaudron est sans équivoque.
Mais j’ose espérer que dans le prochain numéro du Canard Enchainé il y aura un droit de réponse qui établira « une certaine » vérité.
Très cordialement
Bruno Defait

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

monsieur cannarozzo…
encore vous! j’aurais souhaité repondre à vos attaques concernant la campagne de monsieur segura. a vous entendre, le diable aussi serait de gauche. Que dire lorsque vos propres militants sur le nord essaient de monter les communautés les unes contre les autres et crient haut et fort que monsieur segura a ses preferences ethniques?
que devrions nous dire lorsque VOTRE parti et VOS militants utilisent de telles methodes qui risquent à coup sur de mettre le feu aux poudres??
Que devrions nous dire lorsque CES memes militants vont jusqu’à cracher sur les origines et les croyances de vos adversaires politiques ???
ce sont là des sujets huper sensibles, alors oui vous vous battez becs et ongles pour defendre votre place, mais il y a des limites à ne pas franchir et que vos sympathisans ont plus que franchis, et il n’y a pas besoin de « connaitre le droit » pour savoir que vos methodes sont innacceptables, irresponsables dangeureuses, et trés fortement punies par la loi.
rien ne vaut de telles methodes, et encore moins une election municipale. Faites attention parce que tout cela risque de vous revenir en pleine figure, sachez Mrs cannazorro qu’il y a des sujets avec lesquels on ne badine pas….
C’est honteux…
Au cas ou mon texte serait publié, je vous defi de dire le contraire ou de qualifier mes propos de mensonges. Plusieurs personnes outrées ayant participé à vos reunions « communautaires »sont pretes à temoigner…je n’en reviens toujours pas, c’est scandaleux!!!!!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Afin que nous ne soyons pas obligés de fermer les commentaires sur ce blog nous demandons à chacun de bien vouloir garder son calme, se modérer, de répondre avec bon esprit et intelligence.
A cause de menaces, provocations, propos injurieux et non vérifiés nous avons été obligés de modérer de nombreux commentaires (des deux camps) ces derniers jours.
Pourtant la tension et la défiance monte encore dans les propos non modérés, même en provenance de gens « responsables ». Ceci n’est pas une situation saine.
Dorénavant, privilégiez la réflection et l’argumentation.
N’oubliez jamais, qui que vous soyez, que nous devrons vivre ensemble après le 16 mars et que nous aimons notre ville et c’est pour cela que le débat doit se dépassionner.
Je suis convaincu que vous aurez TOUS entendus notre appel.
Cordialement.
Hervé Suaudeau

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

J’apprends par vos commentaires qu’un mot d’excuse du maire a été distribué dans les boîtes aux lettres. Sachez que ce mot n’est pas parvenu jusqu’à certains quartiers. C’est le cas de la rue des Arts, pourtant proche du domicile du Maire.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

1. les faits que je décris peuvent être appuyés par des photos et des témoignages de gens qui ne sons pas de notre obédiance politique mais qui ont assisté à ces « paroles », et je n’ai pas dit que cela était l’oeuvre de votre candidat? ceci dit il est parfaitement au courant puisque chaque fait lui a été rapporté par moi-même de façon cordiale immédiatemment il suffit donc de vérifier auprès de lui. ces débordements sont peut-petre l’oeuvre de personnes « incontrolées » mais qui s’associent à vous dans leur discours. vous restez ici sur des impressions qui n’ont rien à voir avec la réalité parce que je suis en contact permanent avec certains de vos équipes afin que la campagne de terrain ne dégénère pas. chaque incident fait ainsi immédiatemment l’objet d’un échange afin de le résoudre. le problème ici c’est que personne ne dit rien quand les commentaires vont au-dela des faits décrits. si je n’intervenais pas je me demande bien à quoi on aurait droit.
2.oui il faut être un politique pour savoir quel est le bon moment pour faire paraitre une telle polémique en plein milieu du dépot des listes (très court, oui il faut être un politique pour le faire juste avant les élections alorsque l’info existe depuis plusieurs mois, oui il faut être un politique compte tenu de l’objectif électoral. personne n’a dit pour autant que c’était votre candidat, mais il ne faut pas s’étonner que beaucoup se demande à qui cela profite.
3.quand vous dites « touchés », c’est inapproprié mais volontaire. un virement se fait de façon automatique et encore une fois cet argent n’ayant pas été dépensé, il ne peut être accusé ainsi d’en avoir fait usage. sa première réaction au Canard fut évidemment la surprise et un language très spontané comme quand chacun de nous se rend compte d’une énorme connerie involontaire. cel ne change rien au faits. enfin le canard a reçu les courriers du maire par fax le soir même mais celui-ci a tout de même voulu faire paraitre l’article malgré le fait que ces courriers démontraient sa bonne foi. la bonne foi ne suffit visiblement pas.
4. c’est mal connaitre le canrd que d’espérer un droit de réponse en bon et due forme et vous verrez qu’il poursuivra dans le sens qu’il a déjà engagé. mias bon un de vos partisans avertissait hier soir que de toute façon ses « entrées » au canard lui confirmaient cet acharnement.  » tout est bon dans le canard » pourrait-on dire !
5. pour monsieur Morel : nous nous connaissons peu mais il suffit de vous renseigner auprès de quelques un de vos collègues qui me connaissent bien pour comprendre que je ne suis pas le portrait que vous faites. je n’ai pas ma langue dans ma poche certes mais je suis surement l’un de ceux avec qui on peut engager un débat sur tous les sujets. le problème c’est que dans ces articles, il n’y a pas de débat mais des propos vindicatifs vis à vis de Gérard Gaudron que l’amitié et la connaissance de la vérité m »obligent à défendre quoiqu’il m’en coute, c’est ça aussi le sens de la justice.
6. notre bilan que certains disaient vide est paru, rien à y redire de la part de personne alors que certains parlaient sur ce blog de vacuité ! nos propositions sont parues et personne ne les discutent, pas même sur ce blog.
alors quand on prétend faire campagne projet contre projet, pourquoi tant d’articles sur Gérard Gaudron et si peu sur le bilan et le projet ? n’est-ce pas curieux ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

bonjour à tous.
revenons en comme le dit mrs cannozoro à des choses plus concrétes meme si les differentes « bourdes » de notre maire laissent perplexe…
tout d’abord votre bilan:
-notre ville serait devenue fantomatique, n’y aurait-il plus d’habitants? votre « bilan » s’apparente beaucoup plus à un catalogue d’agence immobiliére, ou à celui d’une entreprise de BTP…des chiffres, des murs, des chiffres et des murs…
ensuite votre projet:
– tout ce que vous nous vendez sur les quartiers c’est le PRU rien que le PRU et uniquement le PRU.
quoique vous vous en servez également en tant que bilan pour les quelques renovations déjà entamnées.
Au passage, vos militants hyper motivés et hyper mal « calés » politiquement omettent trés souvent de rappeler aux jeunes electeurs que ces travaux sont financer par l’état et l’union européenne. Vous vous rendez compte ? ces quartiers ont été abandonné pendant 25 ans au point que bruxelles a tiré la sonnette d’alarme et debloqué des fonds pour sauver ces veritables ghettos? ca c’est votre bilan.
-vous qui etes souvent sur le terrain et qui rencontrez « des jeunes » (petit cours de francais; on peut mettre un « s » à jeunes lorsqu’il y en a plus de deux, c’est la régle. S’il y en a moins de deux on dit « un » jeune…)vous devriez etre au courant de ce qu' »il » ou « ils » pensent de la maison de l’emploi?
et j’en passe…
Pas étonnant donc que votre bilan soit passé innapercu au meme titre que votre programme, remarquez il pourrait egalement servir d’album photos…Pas etonnant non plus que l »affaire Gaudron aux assedics » prenne le dessus sur tout le reste.
pour conclure vous pourrez informer votre collégue que « les entrées » au canard n’était qu’une vulgaire blague de la part de mon ami, hier soir à la bourdonnais…vous qui luttez apparemment contre la desinformation et la rumeur, il vous en a fallu peu pour vous emparer de votre clavier et balancer ces informations sur ce blog…sans meme avoir pris la peine de verifier vos sources…
c’est bien de faire la morale aux gens mais appliquez là aussi à vous meme…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

107 M€ pour le logement francilien, 73 M€ pour létat/anru, 25 M€ pour la ville, 20M€ pour l’OPHLM de la ville dont le Maire est député, et 0.113 M€ pour le conseil général : d’ou sortez vous vos élucubrations ?
Rien qu’hier j’ai du croiser 40 jeunes sur les Etangs, 30 sur Ambourget et une bonne vingtaine pour Jupiter. c’est bien que vous connaissiez les règles d’orthographe …

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Franck Cannarozzo a raison
Abandonnons Gérard Gaudron à son excellente trésorerie et
parlons donc bilan et …. solidarité.
Pour nous donner envie de Réussir l’avenir ENSEMBLE avec l’UMP à la ville comme dans notre République, Gérard Gaudron cite à son actif une ville plus….SOLIDAIRE grâce entre autres à la création d’un groupe de parole mensuel pour soutenir les 60 familles aulnaysiennes éprouvées par la maladie.
Tout ce qui rompt l’isolement de ces familles, leur repli sur elle-même est bénéfique.
L’Association France Alzheimer évalue le coût de la prise en charge d’un malade à plus de 23 000 euros par an en moyenne : les familles supportent 62% de ce coût. L’assurance maladie couvre 21% et les conseils généraux 17% .
Mais il n’y aurait que 60% des 860 000 malades en institution. Et 40% des malades resteraient à leur domicile, ce qui nécessite qu’un membre de la famille aide le malade, le stimule, l’encourage, le surveille 24 heures sur 24 et 365 jours sur 365.
Le maintien au domicile du malade a un coût humain et parfois économique dont de nombreux témoignages nous disent le poids insoutenable.
Dans ces conditions, le groupe de parole est une bonne initiative de notre municipalité mais cette initiative est-elle suffisante pour décerner à la majorité sortante de droite un brevet de solidarité ?
Et les enjeux locaux des élections de Mars doivent-ils éviter l’évaluation de la politique nationale de l’UMP dont notre député-maire est un acteur ?
Solidaire l’UMP avec les malades d’Alzheimer quand ses députés et ceux du Nouveau Centre font reposer toute la solidarité sur les autres malades par le biais de lourdes franchises médicales ?
Solidaire l’UMP quand le produit de cette solidarité s’élève à 1,4 milliards d’ici 2012 pour les 860 000 familles d’aujourd’hui, c’est-à-dire à 350 euros par famille et par an ? Et sûrement moins si le nombre de malades évolue à raison de 200 000 par an.
Franck Cannarozzo a raison. Parlons politique et bilan.
Nous dirons avec lui que l’absence de volonté de fraude de Gérard Gaudron plaide pour son étourderie.
Peut-être voudra-t-il reconnaître avec nous qu’ à Aulnay comme dans tout le pays, le défaut de solidarité des entreprises et des individus en bonne santé pour celles et ceux qui sont malades, de même que le développement des inégalités dans l’accès aux soins signent l’ échec grave de nos élus et de notre démocratie.
Mais à propos quelles sont sur ce sujet les propositions des autres candidats aux municipales et aux cantonales ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

le sujet est d’intérêt et s’il existe des estimations nationales, il est plus difficile localement d’avoir des données car vous savez le poids légitime du secret médical. les familles doivent donc se signaler pour pouvoir être aider par des pouvoirs publics comme une mairie par exemple.
l’axe actuel est d’offir un lieu d’échange sur ce problème et ces difficultés. dans notre projet nous avons proposé des prises de participation dans les transformations nécessiares des logements pour le maintien à domicile et l’extension de ces services à domicile pour toutes les personnes qui soufffrent de dépendance, celle-ci comme d’autres. nous avons une certaine expérience appréciée dans le domaine des personnes agées ou des handicapées, je crois que l’on saura faire pour alzheimer.
l’histoire des franchises me semblent snas rapport avec tout cela, nous restons malgré tout le pays qui dépense le plus pour ses soins et qui souffre d’un déficit structurel très handicapant pour la suite. mais si vous avez une meilleure solution, moi je suis preneur. ceci dit je ne suis pas forcément un pro-franchise. je ne crois pas que l’on puisse réduire « la solidarité » à ce simple problème.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Hi !
* HAMRI : Svp, qu’est-ce que vous appelez le Maire à fait beaucoup de chose pour notre ville, et surtout le quartier de la Rose des Vents ?
Je suis très impatient de le découvrir !
@ Bientôt.
Issaga DIARRA.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown