A vous la parole, Commerces, Insolites

Opinion: Des 4×4 et des astrologues

11 novembre, 2007 à 3:15 | Posté par

Je vais très rarement à Parinor, et donc le point de vue suivant va peut être vous paraître très naïf. Mais à chaque fois que je mets les pieds dans cette galerie marchande, je me jure de ne plus jamais y revenir. En effet je trouve ce centre commercial désincarné, trop grand, envahi par la foule et à mille lieues de toute démarche responsable. Je ne me doutais pas hier en passant dans la galerie à quel point cela me semblerait le cas.

P1050994 En effet il semble que l’on peut y acheter de tout. Ainsi, telle une botte de poireau au milieu d’un rayon, se trouvait un 4×4. Rien que cela: la possibilité pour seulement 30000€ de générer à sois-tout-seul deux fois plus de CO2 qu’une voiture citadine (j’ai vérifié), juché sur une monture d’une tonne cinq, de pouvoir traverser les torrents qui coupent les routes de Seine-Saint-Denis, mais malheureusement ne pas pouvoir affronter les éventuels troupeaux de zébus car ce véhicule n’est pas fourni avec un pare-buffle. On espère que ces véhicules sont les derniers modèles en stock suite au bonnes résolutions du Grenelle de l’environnement.

P1050992Captureplanetwork_site_en_constructPlus indécent encore pour le scientifique que je suis: Des astrologues à la chaîne qui proposaient des "essais gratuits offerts aux dames". Cette entreprise qui organise ces "consultations", affiche fièrement son site web sur toutes ses banderoles. Or ce site n’est pour l’instant qu’une page en construction. Ne soyons pas sarcastique: ils n’ont eu là qu’une petite difficulté à prévoir l’avenir.

Réfléchissons un peu: n’y a-t-il pas un lien avec ces astrologues qui, gratuitement, disent invariablement aux gens "vous allez devenir riche", et une galerie marchande prête à tout pour augmenter son chiffre d’affaire?

Hervé Suaudeau

Une Réponse à “Opinion: Des 4×4 et des astrologues”

Bonjour,
Dans le même esprit, je suis allé ce WE au salon philatélique d’automne à la porte de Champeret. L’invité d’honneur était le service des postes du Groenland. Il avait bien sur un stand affichant leurs productions philatélique et aussi, pour faire joli sans doute, 4 énormes blocs de glace venus directement de chez eux!! Moi qui croyait qu’ils s’inquiétaient de la fonte de leur callotte glaciaire…. Il va sans dire, qu’a la fin du salon, il ne restait plus qu’une flaque d’eau!
Sans commentaires….

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown