Je vais très rarement à Parinor, et donc le point de vue suivant va peut être vous paraître très naïf. Mais à chaque fois que je mets les pieds dans cette galerie marchande, je me jure de ne plus jamais y revenir. En effet je trouve ce centre commercial désincarné, trop grand, envahi par la foule et à mille lieues de toute démarche responsable. Je ne me doutais pas hier en passant dans la galerie à quel point cela me semblerait le cas.
En effet il semble que l'on peut y acheter de tout. Ainsi, telle une botte de poireau au milieu d'un rayon, se trouvait un 4x4. Rien que cela: la possibilité pour seulement 30000€ de générer à sois-tout-seul deux fois plus de CO2 qu'une voiture citadine (j'ai vérifié), juché sur une monture d'une tonne cinq, de pouvoir traverser les torrents qui coupent les routes de Seine-Saint-Denis, mais malheureusement ne pas pouvoir affronter les éventuels troupeaux de zébus car ce véhicule n'est pas fourni avec un pare-buffle. On espère que ces véhicules sont les derniers modèles en stock suite au bonnes résolutions du Grenelle de l'environnement.

Plus indécent encore pour le scientifique que je suis: Des astrologues à la chaîne qui proposaient des "essais gratuits offerts aux dames". Cette entreprise qui organise ces "consultations", affiche fièrement son site web sur toutes ses banderoles. Or ce site n'est pour l'instant qu'une page en construction. Ne soyons pas sarcastique: ils n'ont eu là qu'une petite difficulté à prévoir l'avenir.
Réfléchissons un peu: n'y a-t-il pas un lien avec ces astrologues qui, gratuitement, disent invariablement aux gens "vous allez devenir riche", et une galerie marchande prête à tout pour augmenter son chiffre d'affaire?
Hervé Suaudeau




20 octobre 2026 :Quatorze ans de réclusion requis contre un moniteur d’un ESAT de la ville
20 octobre 2026 :Quartier Balagny, création collective d’une coulée verte le week-end prochain
20 octobre 2026 :36ème Corrida pédestre 2026, inscription dés maintenant
19 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 20 octobre 2026
19 octobre 2026 :RAC, encore une victoire en F3 !
19 octobre 2026 :Stop aux violences et au vandalisme à 12h
18 octobre 2026 :À Scohy, Kaoussou Cissé a gardé sa ceinture
18 octobre 2026 :Massacre du 17 octobre 1961, commémoration au canal
18 octobre 2026 :Évènements d’hier, des casseurs à Aulnay
18 octobre 2026 :Le cirque Manhattan à Aulnay
17 octobre 2026 :Le maire refuse le gel des loyers selon Oussouf Siby
17 octobre 2026 :Le « Strasbar » de nouveau ouvert
17 octobre 2026 :Acheter son premier appartement, Aulnay pas si mal
16 octobre 2026 :Le collège Simone Veil récompensé par le Prix académique 2025-26
16 octobre 2026 :Nex Citoyenne a un site et AulnayCap
16 octobre 2026 :Nouveaux lecteurs, revivez l’histoire d’Aulnay
16 octobre 2026 :Loup-Garou Géant à la ferme du Vieux Pays
15 octobre 2026 :Dérèglement climatique, autosatisfaction et déni selon Aulnay Environnement
Une Réponse à “Opinion: Des 4×4 et des astrologues”
Bonjour,
Dans le même esprit, je suis allé ce WE au salon philatélique d’automne à la porte de Champeret. L’invité d’honneur était le service des postes du Groenland. Il avait bien sur un stand affichant leurs productions philatélique et aussi, pour faire joli sans doute, 4 énormes blocs de glace venus directement de chez eux!! Moi qui croyait qu’ils s’inquiétaient de la fonte de leur callotte glaciaire…. Il va sans dire, qu’a la fin du salon, il ne restait plus qu’une flaque d’eau!
Sans commentaires….