Je vais très rarement à Parinor, et donc le point de vue suivant va peut être vous paraître très naïf. Mais à chaque fois que je mets les pieds dans cette galerie marchande, je me jure de ne plus jamais y revenir. En effet je trouve ce centre commercial désincarné, trop grand, envahi par la foule et à mille lieues de toute démarche responsable. Je ne me doutais pas hier en passant dans la galerie à quel point cela me semblerait le cas.
En effet il semble que l'on peut y acheter de tout. Ainsi, telle une botte de poireau au milieu d'un rayon, se trouvait un 4x4. Rien que cela: la possibilité pour seulement 30000€ de générer à sois-tout-seul deux fois plus de CO2 qu'une voiture citadine (j'ai vérifié), juché sur une monture d'une tonne cinq, de pouvoir traverser les torrents qui coupent les routes de Seine-Saint-Denis, mais malheureusement ne pas pouvoir affronter les éventuels troupeaux de zébus car ce véhicule n'est pas fourni avec un pare-buffle. On espère que ces véhicules sont les derniers modèles en stock suite au bonnes résolutions du Grenelle de l'environnement.

Plus indécent encore pour le scientifique que je suis: Des astrologues à la chaîne qui proposaient des "essais gratuits offerts aux dames". Cette entreprise qui organise ces "consultations", affiche fièrement son site web sur toutes ses banderoles. Or ce site n'est pour l'instant qu'une page en construction. Ne soyons pas sarcastique: ils n'ont eu là qu'une petite difficulté à prévoir l'avenir.
Réfléchissons un peu: n'y a-t-il pas un lien avec ces astrologues qui, gratuitement, disent invariablement aux gens "vous allez devenir riche", et une galerie marchande prête à tout pour augmenter son chiffre d'affaire?
Hervé Suaudeau




16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
Une Réponse à “Opinion: Des 4×4 et des astrologues”
Bonjour,
Dans le même esprit, je suis allé ce WE au salon philatélique d’automne à la porte de Champeret. L’invité d’honneur était le service des postes du Groenland. Il avait bien sur un stand affichant leurs productions philatélique et aussi, pour faire joli sans doute, 4 énormes blocs de glace venus directement de chez eux!! Moi qui croyait qu’ils s’inquiétaient de la fonte de leur callotte glaciaire…. Il va sans dire, qu’a la fin du salon, il ne restait plus qu’une flaque d’eau!
Sans commentaires….