Démocratie, Politique

La campagne des municipales entre dans une nouvelle phase

1 septembre, 2007 à 1:57 | Posté par

800pxfrench_voting_card_2007
Les règles de la période préélectorale obligent à un calendrier qui voit la date du 1er septembre comme une nouvelle phase de la campagne.
Ainsi depuis ce matin, il y a donc interdiction des campagnes de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion  d’une collectivité.

Des journaux rédigés comme Infos Quartiers et distribués dans toutes les boites ne devraient donc plus pouvoir être distribués.

Le 1er décembre verra en oeuvre l’interdiction de la publicité commerciale, de l’affichage sauvage et du démarchage téléphonique.

Quand à l’ouverture d’un site internet, elle est déjà interdite depuis le 1er mars 2007.

Sur le site de l’association des maires de France vous trouverez l’intégralité des règles de la période préélectorale pur les élections municipales de 2008.

Hervé Suaudeau

3 Réponses à “La campagne des municipales entre dans une nouvelle phase”

Dis jérôme pourquoi c’est hervé qui écrit sur la campagne des muncipales? C’est lui le candidat officiel MODEM? Tu peux me répondre ça restera entre nous. Juré. Qu’on me coupe la tête si je ne dis vrai
Au plaisir de vous lire.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je ne vois pas où est le rapport.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Cher courageux anonyme de Saint-Just,
1 – Cet article n’a même pas de partie éditoriale et ne relate que des faits, donc je ne comprends vraiment pas ce qui vous gène là dedans. Pourriez-vous être plus précis et constructif?
2 – Ce n’est pas parce que l’on écrit ensemble sur un blog que l’on a forcément les mêmes opinions. C’est une vision bien manichéenne de la politique que de croire cela (la politique étant simplement s’intéresser aux choses de la ville = polis en grec). A ce titre je rappelle que monaulnay recherche des rédacteurs de tous bords pour justement encore plus refléter la diversité. Je dois remercier Jérôme qui m’a « recruté » sur le blog alors qu’il savait pertinemment que je n’avais pas les mêmes idées politiques que lui, c’est de sa part une vraie preuve d’esprit démocratique bien loin de l’anonymat derrière lequel vous vous cachez.
3 – Pour ma part, j’ai forcément des opinions politiques mais je ne les étale pas en public (pour le moment) car je suis président d’une associations non partisane ( http://www.aulnaycitoyen.org/ ) et par respect pour les gens de tout bords que je tente de défendre j’essaye de rester neutre. La situation pourrait changer car on ne me laisse pas le choix mais c’est une autre histoire… Si vous souhaitez dialoguer avec moi, mon nom, mon adresse et mon numéro de téléphone est public car j’assume ce que je fait jusqu’au bout, donc n’hésitez pas à me contacter pour éclaircir les points qui vous manquent.
Au plaisir de voir des contributions constructives de votre part et moins anonymes.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown