
Les règles de la période préélectorale obligent à un calendrier qui voit la date du 1er septembre comme une nouvelle phase de la campagne.
Ainsi depuis ce matin, il y a donc interdiction des campagnes de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d'une collectivité.
Des journaux rédigés comme Infos Quartiers et distribués dans toutes les boites ne devraient donc plus pouvoir être distribués.
Le 1er décembre verra en oeuvre l'interdiction de la publicité commerciale, de l'affichage sauvage et du démarchage téléphonique.
Quand à l'ouverture d'un site internet, elle est déjà interdite depuis le 1er mars 2007.
Sur le site de l'association des maires de France vous trouverez l'intégralité des règles de la période préélectorale pur les élections municipales de 2008.
Hervé Suaudeau




22 juillet 2026 :Quel est l’avenir du foyer Apollinaire ?
22 juillet 2026 :Nouvelles des alentours mercredi 22 juillet 2026
22 juillet 2026 :Une nouvelle solution de guidage dans la gare d’Aulnay-sous-Bois
21 juillet 2026 :L’association « CHATS DES RUES Aulnay »
21 juillet 2026 :Bal des pirates demain au canal
20 juillet 2026 :Hafida est morte coincée entre deux bus sur le tarmac de l’aéroport
20 juillet 2026 :Casting silhouette homme (type maghrébin/méditerranéen, 75-90 ans) pour “Hippocrate” saison 4
19 juillet 2026 :Méfions-nous des infos sans sources identifiées
19 juillet 2026 :La justice ordonne à l’AP-HP de dédommager la famille Seknagi
18 juillet 2026 :Pourquoi nous ne parlons pas de Hadama Traoré
18 juillet 2026 :RAC, fédéral 3, les matchs 2026-2027
17 juillet 2026 :Incendie près de la gare de Villepinte ce vendredi
16 juillet 2026 :Des coupures de courant dans différents quartiers
16 juillet 2026 :Ciné plein air le 31 juillet
3 Réponses à “La campagne des municipales entre dans une nouvelle phase”
Dis jérôme pourquoi c’est hervé qui écrit sur la campagne des muncipales? C’est lui le candidat officiel MODEM? Tu peux me répondre ça restera entre nous. Juré. Qu’on me coupe la tête si je ne dis vrai
Au plaisir de vous lire.
Je ne vois pas où est le rapport.
Cher courageux anonyme de Saint-Just,
1 – Cet article n’a même pas de partie éditoriale et ne relate que des faits, donc je ne comprends vraiment pas ce qui vous gène là dedans. Pourriez-vous être plus précis et constructif?
2 – Ce n’est pas parce que l’on écrit ensemble sur un blog que l’on a forcément les mêmes opinions. C’est une vision bien manichéenne de la politique que de croire cela (la politique étant simplement s’intéresser aux choses de la ville = polis en grec). A ce titre je rappelle que monaulnay recherche des rédacteurs de tous bords pour justement encore plus refléter la diversité. Je dois remercier Jérôme qui m’a « recruté » sur le blog alors qu’il savait pertinemment que je n’avais pas les mêmes idées politiques que lui, c’est de sa part une vraie preuve d’esprit démocratique bien loin de l’anonymat derrière lequel vous vous cachez.
3 – Pour ma part, j’ai forcément des opinions politiques mais je ne les étale pas en public (pour le moment) car je suis président d’une associations non partisane ( http://www.aulnaycitoyen.org/ ) et par respect pour les gens de tout bords que je tente de défendre j’essaye de rester neutre. La situation pourrait changer car on ne me laisse pas le choix mais c’est une autre histoire… Si vous souhaitez dialoguer avec moi, mon nom, mon adresse et mon numéro de téléphone est public car j’assume ce que je fait jusqu’au bout, donc n’hésitez pas à me contacter pour éclaircir les points qui vous manquent.
Au plaisir de voir des contributions constructives de votre part et moins anonymes.