Fêtes et cérémonies, Loisirs

Feu d’artifice du 14 Juillet

12 juillet, 2007 à 0:06 | Posté par

Le feu d’artifice aura lieu comme chaque année au parc Robert Ballanger.

C’est samedi à 23h que le spectacle commencera sur le thème de Dalida, en commémoration des 20 ans de sa mort.

A l’occasion plus d’un millier de bombes seront lancées en 25 minutes jusqu’à 220 mètres de hauteur.

Articles similaires:

25 Réponses à “Feu d’artifice du 14 Juillet”

Ce spectacle est très apprecier par les jeunes car eux meme usent des feux d’artifices acheté dans des bazars. Impressionant.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

je rappelless à toutes fins utiles que les artifices sont interdit sur le site comme ailleurs d’ailleurs et que l’entrée sera filtré pour eviter que des petits malins jouent avec au milieu de millers de gens, avec je rappelles des accidents l’année dernière. alors pour tous les amateurs du feu d’artifice, venez à la fête les poches vides, c’est la ville qui fait le spectacle pour une fois …

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Voici quelques impressions sur ce spectacle.
J’ai apprécié:
– la tenue habituelle dans un quartier où l’organisation ne doit pas être si évidente mais permettant à beaucoup de jeunes de pouvoir assister à ce beau spectacle.
– les contrôles à l’entrée permettant de passer un spectacle avec de jeunes enfants à l’abri ou presque des pétards. (il faut se rappeler des spectacles d’il y a quelques années qui étaient craints de beaucoup).
– Le mot de la fin « Vous en voulez encore? » (tout le monde dit oui) « et bien il n’y en a plus! ».
Je n’ai pas apprécié:
– Le mot du début « Ce merveilleux spectacle vous est offert par Gérard Gaudron et son équipe », faisant passer un représentant du peuple pour un riche et généreux mécène alors qu’il ne fait qu’utiliser l’argent du contribuable pour lequel il a mandat.
Je n’ai pas du tout apprécié:
– La partie du parc réservée VIP, avec chaises et entrée séparée, distant de plusieurs dizaines de mètres du public, réservé notamment aux élus permettant de totalement éviter la population. Ainsi le jour de la commémoration de prise de la Bastille, cela faisait comme une séparation noblesse – tiers états. Ce qui est choquant, en plus de de voir nos élus du peuple éviter tout contact la population, est que cette population était cantonnée à sortir par une petite porte bondée par laquelle il y avait plusieurs minutes d’attente alors que la simple ouverture de deux barrières du coté « VIP » aurait permit de désengorger un peu la situation.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

encore de la paranoia, c’est vraiment une habitude !
oui c’est bien le maire qui comme chaque année décide qu’il y a un feu d’artifice de cette dimension. alles donc voir ailleurs si la réputation de celui-ci ne vaut pas que l’on salue le fait que les élus le veulent ainsi au bénéfice du plus grand nombre ! vous n’imaginez vraiment pas les contraintes, l’organisation que cela implique. alors oui même si vous ne le comprenez pas, avoir un feu de cette qualité pour tous le monde, c’est bien une volonté politique.
enfin, vous confondez VIP et invités. chaque année il en est ainsi, certaines personnes ont simplement droit aux premiers rangs, et si vous ne séparez pas ces rangs des autres, laors il n’ya plus de prmeirs rangs. il s’agit d’une simple question d’organisation et vos remarques de cotoiement de la population me font presque rire. faudrait-il un feu d’artifices aux élus pour essayer de cotoyer la population dans le noir et sous la musique ? idéal pour discuter non ?
la ville organise de nombreuses fêtes dans lesquelles les élus ne s’octroient aucun privligè de placement. il s’agit ici d’organisation.
savez-vous qui est invité chaque année ? ne vous viendrait-il pas à l’idée que nosu en fassions profiter chaque année des personnes différentes et qui n’ont pas toujours droit aux premiers rangs justement ? croyez moi c’est très pratique pour les handicapés par exemple…
ce qui me navre ce n’eest aps votre avis différent, mais que chaque vous ne vous posez aucune question quant au fait que peutt-être vous ne savez pas tout et enfin que ceux qui prennent des décisions que cous ne comprenez pas n’agissent pas forcément avec la plus grande bétise, ou mépris envers les autres. ca va finir par faire un peu « aigri » et ce n’est pas bon à votre âge.
une simple question recevrait une simple réponse mais une prise de position systématiquement suspicieuse ou désobligeante en faisant fi d’une raison possible ne peut que recevoir une réponse plus « appuyée »…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Diable, Notre cher camarade blogeur et adjoint municipal a conservé sa verve malgré nos longues semaines de campagne.
@ Hervé, ton commentaire pourrai être intéressant si et seulement si tu pouvais démontrer que le carré était VIP et non un simple carré « personne handicapée et méritante ». (une photo ??)
Mais au fait, comment choisit-on un invité à la mairie ? je ne vois pas la réponse dans le post de M. Cannarozzo.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Cher M. Cannarozzo (je reste courtois),
1 – Le carré (VIP ou « invité » c’est pareil) était très distant des barrières bloquant la population ne permettait pas de distinguer les personnes assises. J’ai guetté les personnes qui en sortaient et il s’agissait notamment d’élus. Je ne vais pas vous faire l’affront de citer le nom des gens que j’ai vu sortir car vous étiez très bien placés pour les voir. Je sais aussi que les élus d’oppositions ont reçu une invitation pour ce carré VIP. Je suis convaincu que vos propos contiennent une maladresse car il pourraient faire croire qu’il n’y avais pas d’élus ou que ceci étaient minoritaires ce qui semblait manifestement faux.
2 – Je ne critiquerais pas que l’on mette les pensionnaires des maisons de retraite dans un carré VIP car les sièges sont plus confortables que l’herbe mais la place des élus n’est définitivement pas dans une zone étanche de la population.
3 – Vous dites que je suis paranoïaque, bientôt aigri, suspicieux etc… Certes, mais je crois profondément que ma démarche essaye d’être constructive. J’ai même salué votre action à propos des contrôles à l’entrée du parc. Si pour le reste mes impressions sont fausses, cela serait bien d’en donner les raisons car vous n’apportez pas vraiment de réponse. J’ai peur que vous ne tentiez juste que de dénigrer mes propos alors que je rapporte des impressions que je ne suis pas seul à avoir eû. Ainsi, il n’est vraiment pas le moment de se priver des remarques je l’espère constructives de la population.
Donc encore une fois, M. Cannarozzo, vous savez très bien que mes opinions ne sont dirigées par aucun esprit partisan, et quand bien même il serait intéressant de vous considériez les positions de vos adversaires politiques. Ni vous, ni moi, ne pouvons prétendre posséder la vérité et seul le dialogue ouvert et sans caricature permet de progresser ensemble.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Monqieur Suaudeau. je pourrais prendre du bon coté vos remarques mias c’est toujours la formulation qui me gêne. je suis parfaitement formé aux formes de communication et vous utliisez de nombreuses fois des formes qui ne font qu susciter de la suspicion et de la méfiance, voilà ce que je n’apprécie pas. pour le reste, comme je réponds cela me semble dire que j’accepte critiques et dialogue.
maintenant sur le fond : tous les élus sont invités, c’est normal, il en est ainsi partout pour les représentants de la population qui souhaitent un spectacle pour elle.
alors qui était présent ? à vrai dire très peu d’élus car une grande partie est déjà partie en vacance, il suffisait de venir le matin à la cérémonie officielle du 14 juillet pour s’en apercevoir. je n’ai croisé qu’une quinzaine au mieux de mes collègues de la majorité, et je n’ai personnellement pas vu ceux de l’opposition mais cela ne veut rien dire. pour les autres c’est-à-dire entre 50 et 60 personnes je pense, la plupart ne m’était pas forcément tous familiers. en tous cas j’y ai vu quelques handicapés ou personnes plus agées qui ne sont pas triées sur je ne sais que critère, puisque je rappelle que tout le monde voit le feu d’artifice. la distance avec le reste des spectateurs est simplement nécessaire à installer la sono sans devoir rendre sourd ni les invités ni les spectateurs dèrrière les barrières. pour avoir assiter aux réglages dans l’après midi croyez bien que ce n’est pas évident. personnellemnt j’invite chaque année, un couple d’amis différent, avec leurs enfants, car cela reste surtout à destination de ce public.
enfin la sortie invités doit absolument rester dégager car c’est aussi là que se trouvent les secours et elle doit servir d’évacuation en cas de problème.
l’année dernière, par exemple il a fallu extraire de la foule une femme enceinte piétinée par quelques agités et faire venir les pompiers au plus vite afin de l’évacuer, voilà tout simplement la raison de conserver sans flux massif cette sortie.
enfin je le répète, c’est la seule manifestation qui nécessite des mesures de sécurité définissant des zones dans lesquelles se trouvent différentes personnes. il suffit d’aller dans toutes les autres manifestations pour le savoir.
merci donc d’essayer de penser de prime abord qu’il y a parfois des raisons valables qui président aux décisions. vouloir les connaitre est une chose normale, présenter les faits avec suspicion, est, je le répète, moins compréhensible et plus politique…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je suis content que sous la sollicitation vous donniez enfin des informations intéressantes:
– Il y avais quelques dizaines d’élus mais aussi une majorité d’autres personnes
– La sortie VIP était réservée aussi au secours et donc ne pouvait être ouverte au public.
Par contre je critique que vous me suspectiez continuellement d’avoir des arrières pensées. Vous m’aviez parlé de paranoïa, non? La paranoïa s’applique à la personne qui à peur, me trompe-je? Sinon, j’ai pu prouver dans mes actes, lorsque dans le cadre de la conférence-débat sur les machines à voter, que j’ai tout fait pour que vous soyez accueilli de façon positive dans un esprit constructif afin que cette réunion ne se transforma pas en piège politique pour vous.
Pour ce qui est des techniques de communication, je n’en ai jamais apprise, car par exemple vous avez pu constater à plusieurs reprises mon malaise à parler en public contrairement à vous.
Enfin je trouve dommage que vous critiquiez une personne car elle a des opinions politiques (ex: http://www.monaulnay.com/2007/07/le-club-aulnay-.html#comment-76569674 . Vous même, parce que vous êtes un politicien qui maîtrise les techniques de communication, nous devrions vous réfuter? Non. Je considère votre parole comme tout à fait valable quand elle ne consiste pas à faire des attaques personnelles.
Donc ici, s’il vous plait, cantonnons nous à donner des informations et des opinions, et ne tentons pas de discréditer les autres.
J’ai donc le droit de dire que je suis choqué de voir les élus du peuple (et pas les handicapés) séparés de la population de façon étanche le jour de la commémoration de la prise de la bastille qui à mené à l’abollition des privilèges.
S’il vous plait pourriez-vous donc considérer qu’il est valable d’avoir cette position même si vous ne la partagez pas. Tenons nous donc à un esprit constructif afin que la municipalité ne fasse plus ce genre de maladresse et cela sera même utile au candidat(e)-maire issu de la majorité. Donc n’ayons pas un esprit partisan et essayons ENSEMBLE de faire progresser les choses, même si nous n’avons éventuellement pas les mêmes opinions politiques.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

je peux discuter de tous les sujets en toute occcasion, même quand je suis le seul à avoir une opinion différente des autres. je crois que vous avez pu le constater lors de laréunion que vosu avez monté, mais aussi sur l’aminate par les associations, ou dans les réunions de quartier. je ne cède pas à la mode du « j’ai le même avis que vous parce c’est tendance et surtout rémunérateur en vote ». mais la communication est un passage obligé pour se faire comprendre et acquérir la majorité, ne pas en être conscient serait une erreur. même si j’attache plsu d’importance au fond qu’à la forme, je sais que celle-ci est malheureusement capitale.
je ne crois pas actuellement que vous soyez un personnage politique mais je sais et je vous l’ai déjà dit que souvent vous ne percevez pas la conséquence de vos paroles et le fait que cela vous fait passer pour un partisan, ce que j’ai compris que vous ne voulez pas être. en même temsp vous négligez le fait que pour mes adversaires, chaque suspicion est utilisée à des fins politiques. il n’y a qu’à voir la posititon de monsieur Segura sur les machines, qui est une position d’opportunité, alors qu’il n’a jamais émis de doutes lors de cet achat. seul monsieur Amedro a eu une position opposés constante sur ce sujet.
quant à la personne dont vous parlez, à mon avis, ne vous en mêlez pas, vous pourriez découvrir autre chose derrière l’excuse sportive. avoir des qualités dans un domaine, aussi noble que le sport, ne garantit pas le reste …

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je suis très heureux que nous retournions sur des bases saines de discussion et je vous en remercie. J’espère juste que pour la prochaine discussion, nous n’aurons pas tout ce chemin à re-parcourir.
Par contre je ne vous suis pas sur le fait que un personnage politique soit à vos yeux non digne de dialogue. Vous êtes bien un personnage éminemment politique et pourtant tout à fait digne de dialogue, non? Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit, mais pour que je sois digne de discuter avec vous, devrais-je ne pas avoir d’opinions ni de volonté d’engagement politique?
Je crois que à chaque fois que nous nous tiendrons sur le fond des sujets, aucune personne ne peut être exclue à priori.
Je me tiens donc à votre disposition pour discuter de tous les sujets (même les plus douloureux pour votre entourage) en restant sur le fond. Je crois que nous avons encore malheureusement beaucoup à nous dire sur le vote électronique mais qu’une position commune n’est pas lointaine et tout le monde s’en sortira par le haut.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonsoir.
Monsieur l’élu :
les personnes n’ayant pas le même avis que vous sont-ils tous forcément des adversaires politiques ?
Vous avez apparemment passé des sessions de formation en comm’ !!!
Si vous donnez des cours, je suis preneur; si vous donnez des cours ?
Car quant-on à un savoir, une compétence on se doit d’en faire profiter autrui… .
Au sein de votre dernier commentaire, vous disiez :
« même si j’attache plus d’importance au fond qu’à la forme, je sais que celle-ci est malheureusement capitale. »
N’hésitez pas aussi à le faire sur les commentaires que j’apporte, svp !
Petit RAPPEL :
Le < < FOND >> c’est « ce que l’on dit », la < < FORME>> c’est « comment tu le dis ».
Par contre le plus grave reste ce que vous dites-là, car cela met implicitement destiné, n’est-ce pas ? :
« quant à la personne dont vous parlez, à mon avis, ne vous en mêlez pas, vous pourriez découvrir autre chose derrière l’excuse sportive. avoir des qualités dans un domaine, aussi noble que le sport, ne garantit pas le reste … ».
Je vous invite à nous faire profiter à TOUS de l’autre chose dont vous parlez et que vous semblez maîtriser (à mon égard) !!!!!
ATTENTION : car ça en devient maladif chez vous, là c’est pire que de la paranoïa (chose que vous reprochiez à Hervé dans l’un de vos post précédent).
Je trouve assez cocasse, pour ne pas dire paradoxale, de pleurer sans cesse d’être soit disant victime d’attaque personnelle et d’en faire vous-même sur quasiment chacun de vos commentaires !
Svp, faites-en sorte de plutôt vous atteler à contrer vos adversaires plutôt qu’une vil personne comme moi !!
Je vous en remercie par avance, mon Cher Monsieur.
Sur ce, Good Night.
DIARRA Issaga (DI).

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Olla Chica/Chico.
Petit Bug, désolé.
Petit RAPPEL :
Le FOND c’est « ce que l’on dit », la FORME c’est « comment tu le dis ».
@dios Chica/Chico.
DI.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je veux même aller plus loin que notre cher Isaga.
Même un adversaire politique est digne de dialoguer à partir du moment que le fond du sujet est abordé. Donc par pitié : arrêtons de voir des manoeuvres politiciennnes là ou il y a volonté dialogue et soyons adultes car nous vivons tous dans la même commune et notre avenir est indiscutablement lié.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

bonjour,en revenant d’un mariage vers 5h du matin j’ai pu apercevoir une scéne de violence inouie comme on en connait assez souvent à aulnay:une quarantaine de jeunes arpentés les rues dans les quartiers nord avec barres de fer, encagoulés avec des cocktails molotovs invectivant les automobilistes cassant et brùlant plusieurs dizaines de voitures!!!certaines femmes hurlaient et des enfants pleuraient!! les forces de l’ordre auraient mis trop de temps pour intervenir car depassés par les évenements(peut etre mal réveillés)!!! scéne apocalyptique à 5h du matin!!!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

bonjour,en revenant d’un mariage vers 5h du matin j’ai pu apercevoir une scéne de violence inouie comme on en connait assez souvent à aulnay:une quarantaine de jeunes arpentés les rues dans les quartiers nord avec barres de fer, encagoulés avec des cocktails molotovs invectivant les automobilistes cassant et brùlant plusieurs dizaines de voitures!!!certaines femmes hurlaient et des enfants pleuraient!! les forces de l’ordre auraient mis trop de temps pour intervenir car depassés par les évenements(peut etre mal réveillés)!!! scéne apocalyptique à 5h du matin!!!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

bonjour,en revenant d’un mariage vers 5h du matin j’ai pu apercevoir une scéne de violence inouie comme on en connait assez souvent à aulnay:une quarantaine de jeunes arpentés les rues dans les quartiers nord avec barres de fer, encagoulés avec des cocktails molotovs invectivant les automobilistes cassant et brùlant plusieurs dizaines de voitures!!!certaines femmes hurlaient et des enfants pleuraient!! les forces de l’ordre auraient mis trop de temps pour intervenir car depassés par les évenements(peut etre mal réveillés)!!! scéne apocalyptique à 5h du matin!!!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

bonjour,en revenant d’un mariage vers 5h du matin j’ai pu apercevoir une scéne de violence inouie comme on en connait assez souvent à aulnay:une quarantaine de jeunes arpentés les rues dans les quartiers nord avec barres de fer, encagoulés avec des cocktails molotovs invectivant les automobilistes cassant et brùlant plusieurs dizaines de voitures!!!certaines femmes hurlaient et des enfants pleuraient!! les forces de l’ordre auraient mis trop de temps pour intervenir car depassés par les évenements(peut etre mal réveillés)!!! scéne apocalyptique à 5h du matin!!!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour.
Apparemment, il y aurait eu 2 morts selon certaines sources (fiable ?).
Ca a apparemment tiré avec des armes à feu, etc.
C’est dramatique (mort ou pas mort) et on peut TOUS tomber au milieu de tel méfait de manière inopiné.
La cause serait apparemment lié à un mariage qui se faisait au Galion.
A prendre avec des pincettes et surtout à vérifier !
@+.
DI.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

je confirme il s’agit bien de deux morts ,il y aurait certains groupes de jeunes venus s’ajouter des quartiers « étangs » et « émmaùs ».certains parents accusent l’inéfficacité et la lenteur des forces de l’ordre à intervenir apparement du aux coups de feux tirés parfois ils sont hésitants à la moindre détonation.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

je confirme il s’agit bien de deux morts ,il y aurait certains groupes de jeunes venus s’ajouter des quartiers « étangs » et « émmaùs ».certains parents accusent l’inéfficacité et la lenteur des forces de l’ordre à intervenir apparement du aux coups de feux tirés parfois ils sont hésitants à la moindre détonation.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

je confirme il s’agit bien de deux morts ,il y aurait certains groupes de jeunes venus s’ajouter des quartiers « étangs » et « émmaùs ».certains parents accusent l’inéfficacité et la lenteur des forces de l’ordre à intervenir apparement du aux coups de feux tirés parfois ils sont hésitants à la moindre détonation.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

je confirme il s’agit bien de deux morts ,il y aurait certains groupes de jeunes venus s’ajouter des quartiers « étangs » et « émmaùs ».certains parents accusent l’inéfficacité et la lenteur des forces de l’ordre à intervenir apparement du aux coups de feux tirés parfois ils sont hésitants à la moindre détonation.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Voici une nouvelle note parlant de ce sujet:
http://www.monaulnay.com/2007/07/rixe-lors-dun-m.html
Prière de laisser les commentaires sur ce sujet sur la nouvelle note.
En attendant la discussion sur le feu d’artifice du 14 juillet peut continuer ici.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Et dire, qu’à la base, ce post servait à échanger nos impressions sur le feux d’artifice, mais je m’apercois qu’il s’agit encore d’un terrain de jeux majorité vs opposition…La prochaine fois appelez directement votre post « ping pong » ou « ring » le lecteur sera averti au moins…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Sauf que Issaga et moi-même ne nous définissons pas comme faisant partie de l’opposition. Une critique (constructive ici) ne vient pas forcément de l’opposition (et quand bien même la question, du 3e commentaire, mérite d’être traitée sur le fond).

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown