Conseil municipal

Un conseil municipal marathon!

29 juin, 2007 à 2:49 | Posté par

4h45! Telle à été la durée du conseil municipal de ce soir qui s’est terminé donc à 1h45 du matin. Je rends hommage à l’endurance des élus dont certains seront pris tous les soirs de la semaine avec les "conseil de quartier". Personnellement je suis dans l’incapacité physique de vous faire maintenant la synthèse des 16 pages de notes que j’ai prises ce soir.

Petit survol tout de même:

Ce soir il y a eu 85 délibérations dont le budget principal de la ville et le vote du PLU (rien que cela!). Les longues discussions auront eu raison de beaucoup des 40 personnes présentes au début qui attendaient pour certaines le vote de la motion des associations de l’usine d’amiante dont la discussion a commencé à 1h30. Un monsieur à coté de moi était ainsi très déçu de devoir partir à 0h30 car il devait être au travail à 7h du matin. La motion n’a pas voulu être votée par la municipalité mais nous y reviendrons.

Pour terminer, une anecdote amusante: un conseiller municipal a lui aussi été achevé par la longueur des délibérations, car nous avons clairement entendu quelqu’un ronfler dans son micro vers 1h du matin.

Je vous communiquerais très bientôt un compte rendu plus en détail.

Hervé Suaudeau

2 Réponses à “Un conseil municipal marathon!”

bonjour à tous,
Pour mon 1er conseil municipal, j’ai trouvé l’attitude du maire et du maire honoraire (super trouvaille !!!!) très présomptueuse et très hautaine vis-à-vis des élus de l’opposition. J’invite tous les aulnaysiens et aulnaysiennes à venir au prochain conseil municipal ( en esperant qu’il ne dure pas aussi longtemps)
Et merci à toi Jérôme d’avoir relayer la pétition!
Aulnaysien

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

C’est un fait, une majorité et une opposition joue souvent au chat et à la souris.
Cela étant, on peu se poser la question de l’intérêt d’avoir un conseil si long.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown