Circulation, Commerces, Environnement, Urbanisme

Les travaux du futur McDo ont commencé

25 juin, 2007 à 15:10 | Posté par

Comme en 2002, il aura fallu attendre que les élections législatives passent pour que les travaux du futur restaurant McDonald’s au carrefour de la Négresse, sortie de l’autoroute A3 Aulnay-Centre, commencent. En effet, les premiers ouvriers chargés de déblayer le terrain sont arrivés.

Ainsi, d’ici quelques mois, le géant du fast-food aura un restaurant de 300 m² avec drive-in. Le risque est donc d’avoir une aire d’autoroute en entrée de ville et en entrée d’un quartier pavillonnaire déjà ennuyé par la circulation de transit entre la RN3 et l’A3, en l’absence d’un échangeur complet à Bondy-Nord.

Dans ce dossier, l’action de la municipalité, de l’ancien et du nouveau député-maire a été plutôt médiocre. En effet, la Ville n’a pas rejoint le combat des riverains, et en premier lieu l’association Capade Sud, craignant pour leur qualité de vie, la propreté et le calme de leur quartier. En effet, la municipalité était absente de toute leurs démarches juridiques, restant muette et invisible.

Dès lors, on peut raisonnablement s’interroger sur la crédbilité des grands principes de la politique municipale qui consiste à assurer une qualité de vie et même de ville, à aménager des entrées de villes paysagères et agréables quand dans le même temps, elle laisse se créer une zone d’activités dans un secteur déjà encombré.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.