L'armée de terre s'installe toute une semaine (à partir de mardi) au centre commercial Parinor. Une information sur tous les métiers de l'armée - 400 spécialités - sera présentée, en même temps que du matériel militaire (la venue du char Leclerc est annoncée).
L'armée compte recruter 13 000 jeunes de 17 à 25 ans , à qui elle promet « une ouverture sur le monde, une aide à la reconversion et une réelle possibilité de promotion sociale ». Du 13 au 17 mars, centre commercial Parinor.




21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
2 Réponses à “L’armée s’installe à Parinor”
Olla Chica / Olla Chico.
Comme il est dit : il faut du boulot pour TOUS, n’est-ce pas !
Pour ma part, l’armée n’a jamais été ma tasse de Thé !!
Mais je respecte énormément les gens qui s’y engagent, car il faut un sacré cran pour le faire.
S’il y à des gens que ça motivent et à qui cela peut apporter du travail, c’est tant mieux.
J’ai un Frère engagé à l’armée depuis environ 20 ans.
Il s’y plait, donc c’est tant mieux pour lui aussi.
C’est bien que de tel stabd d’information soit mise en place.
Il faut savoir pour ceux que ça pourrait intérésser, qu’au bout de 15 annéees de service on peut prendre sa pré-retraite.
Puis enchainer avec un boulot tranquille (exemple : les secouristes ou pompiers situés en bas à carrefour).
Résultat : on touche sa pré-retraite plus son new salaire.
Est-ce méritée ?
Pour moi OUI, car mentalement il faut être très très fort.
Et il faut les faires les missions au KOSOVO, SENEGAL, COTE D’IVOIRE, TAHÏLANDE et autres… .
Et c’est pas des vacances, hein !
Issaga.
bjr a tous, jai manké l’exposition de l’armée a parinor, et jvoulé savoir la prochaine etait a partir de quand? meme dans dotre Ville!