Circulation, Commerces, Fêtes et cérémonies, Pratique

Stationnement gratuit pour les fêtes

17 décembre, 2006 à 17:47 | Posté par

Depuis vendredi soir et ce jusqu’au 31 décembre, à partir de 17h, le stationnement sera gratuit à Aulnay. Ainsi, pour la deuxième année consécutive, la ville souhaite aider le commerce de proximité face aux grandes surfaces en cette période de fêtes.

Rappelons qu’en temps normal une heure de stationnement est offerte entre la place du général Leclerc et la place du général de Gaulle et que le stationnement sur le parking Dumont est gratuit le dimanche.

Jérôme Charré

Articles similaires:

7 Réponses à “Stationnement gratuit pour les fêtes”

Bravo la municipalité. Inciter les gens à utiliser leurs voitures au lieu de chercher des solutions alternatives ne fait que poluer un peu plus. Mais c’est le chiffre d’affaires des commerçant qui compte et … après moi le déluge!!!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
ceciliaetsesloulous | 18 décembre, 2006 à 17 h 09 min

bonjour a tous
jean marc
de toutes facon sur le sud aulnay
il faut avoir une voiture ou une bonne paire de chaussure
car au niveau transport c’est pas super mais c’est une autre discussion

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour Jérome,
je pensais que le stationnement était gratuit qu’à partir de 17 H 00?
Sinon oui j’aurais préferé venir à cheval!!
Bonne journée

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

En effet, ce n’est qu’à partir de 17h.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Jean-Marc, vous n’avez pas remarquer que les parkings des centres commerciaux sont gratuits toute l’année ? si nous le faisons chaque année pour les fêtes c’est parce que cette période est crucial pour le commerce de proximité. si l’on établit pas ce bon degré de concurrence pendnat cette période, eh bien vous pleurerez leur dispartion pour le reste de l’année. ceci dit comme le parc de stationnement n’augmente pas, je ne vois pas quelle pollution supplémentaire on peut apporter puisque les gens stationnent plus qu’ils ne roulent. evitez donc d’etre manichéen, rien n’est tout noir ni tout blanc !

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour, je vous remercie de vos commentaires, mais si vous pouviez arrêter de me stigmatiser systématiquement en fin de messages, cela serai mieux. Il faut dire que les centres commerciaux sont très mal desservis par les transports en communs (cf ParisNord!!) alors que le centre gare dipose de nombreuses lignes de bus ainsi que de la proximité de la gare (avec le Train tram). Cela ne justifie donc pas votre option de gratuité pendant les fêtes. De plus, vos arguments me font vous questionner sur l’oportunité de maintenir le parking payant tout au long de l’année. La « concurence » est toujours présente, et le parc de stationnement reste le même!!
Dites nous plutôt que votre mesure est purement clientéliste (au mauvais sens du terme) et assumez svp le surcroit de polution, sonore, aérienne voire visuelle (sans compter les difficultés de circulation Bld de Strasbourg)entrainé par votre mesure demago.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

si je vous trouve manichéen, c’est que pour vous tout semble bon pour taper sur la municipalité. je n’ai encore vu aucun commentaire contraire de votre part, mais je suis sur que vous allez le faire …
notre centre ville et le centre commercial ont une histoire et des caractéristiques que l’on ne change pas du jour au lendemain. mais vous verrez que le projet de parinor introduira mieux la ligne de bus dans le centre. ceci dit ne revons pas, la majorité des gens y vont pour des courses de grande envergure et ramener un caddie plein dans des sacs en bus n’est vriament pas simple.
pour ce qui est du centre ville, le stationnement payant n’a qu’une vocation : assurer la rotation à proximité de la gare. dans le cas inverse, toutes les places seraient prises par les voyageurs de la gare (36000 chaque jour !)
il faut aussi penser que dans un centre commercial vous pouvez faire toutes les boutiques avec un caddie sans avoir à retourner à votre voiture, ce n’est pas le cas en centre ville qui est une rue avant tout, d’ou la nécessité d’avoir des véhicules pas trop loin garés. je vous rappelle au cas ou vous l’auriez oublié que la ville ne recoit rien des parkmètres, c’est le gestionnaire constructeur des parkings de la gare qui en recoit les dividendes. nous n’avons donc aucun intérêt financier à avoir ou non des parkings payants.
enfin pour ce qui est du clientélisme, quel mal y a t il à favoriser les commerçants du cnetre ville qui vont faire une grande partie de leur chiffre à cette époque ? est ce que cela ne profite pas aux aulnaysiens ? si c’est ça pour vous le « mauvais » clientélisme, eh bien ça me va très bien et aux aulnaysiens aussi. mais vous connaissez surement des gens que cela gêne, non ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown