Commerces, Economie

Parinor s’agrandit

24 novembre, 2006 à 9:59 | Posté par

Le groupe d’investissement, de promotion et de gestion immobilière, Hammerson, annonce l’extension et la rénovation de 24 000 mètres carrés du centre commercial Parinor d’Aulnay-sous-Bois. Le montant de l’investissement est estimé à environ 107 millions d’euros.

Avec une surface finale de 90 000 mètres carrés, Parinor deviendra en 2008 le plus grand lieu de shopping au Nord de Paris ! Le groupe Hammerson investit dans le centre commercial Parinor avec une création et une rénovation de 24 000 mètres carrés. Le centre commercial accueillera à terme deux grandes unités (Planète Saturn et Toys’R’us), 8 moyennes surfaces et 60 nouvelles boutiques. Il offrira également 700 places de parkings. Le projet, dont l’ouverture au public est prévue pour le premier semestre 2008, représente un investissement d’environ 107 millions d’euros.

Conçu par les architectes Michel Macary et Luc Delamain (SCAU), le projet mise sur de larges espaces lumineux. L’extension sera ainsi conçue « tout en lumière, avec l’intégration de plus de chaleur, de fluidité dans la circulation générale et avec des parkings plus nombreux et plus faciles d’accès », indique Hammerson dans un communiqué.

Pour Luc Delamain, l’architecte de l’extension Parinor, le nouveau site se présente comme un « vaste dôme, véritable repère urbain visible depuis le lointain, tel un phare affirmant l’identité du site ».

« Ce projet a pour ambition de positionner Parinor comme la destination commerciale de référence sur la zone de chalandise, en étoffant son offre actuelle d’enseignes incontournables et en proposant de nouveaux concepts avant-gardistes qui renforceront son attractivité », souligne le groupe. Parinor proposera ainsi l’offre la plus complète au nord de Paris avec 220 boutiques.

Source: Batiactu.

Articles similaires:

6 Réponses à “Parinor s’agrandit”

Bonjour,
Qui pourrait me dire si cette rénovation du centre commercial serais pour contrer dans l’avenir une nouvelle concurrence autour de l’aéroport Ch.De Gaulle?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bien entendu, la décision d’agrandir et de rénover Parinor s’inscrit dans cette optique. Le centre commercial de l’aéroport baptisé Aéroville risque de mener une très sérieuse concurrence à Parinor.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

when this construction will be finish?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

J’aimerais savoir si le centre commercial Garonor sera ouvert les dimanches de décembre ?
Je sais ça n’a pas grand rapport avec le thème mais SVP répondez moi !
MERci

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Jean-Gauthier Quintard | 2 décembre, 2007 à 10 h 22 min

Pour répondre à votre question Soline, sachez que la centre commercial « Parinor » sera bien ouvert tous les dimanches de décembre de 11h à 19h.
Mais attention, concernant « Garonor », c’est une plate-forme routière (entrepôts, dépôts…), donc je ne suis pas sûr que vous y trouviez votre bonheur question shopping !…
Jean-Gauthier Quintard

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

J’aimerais savoir si le centre commercial « Parinor » sera ouvert le 14 jullet 2008 ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown