L'association Capade Sud organise ce soir une réunion publique sur le thème "Votre quartier demain... Votre quartier après-demain" à la salle Dumont, à partir de 19h. Voici le texte d'invitation:
"La municipalité vient d’organiser 6 réunions dites de « concertation » pour lui permettre d’intégrer les doléances de nos concitoyens dans l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme. Rien ne prévoit d’être changé fondamentalement par rapport au Plan d’Occupation des sols actuel sujet à interprétation surtout si l’on est « riche et puissant ». Les avocats de la Société Mac Donald’s ont obtenu la relaxe de la totalité de leurs représentants dans un procès en 1ère instance initié par le parquet au nom de l’Etat. Le procureur ayant fait appel de cette décision, nous avons tout à espérer de ce 2ème procès qui aura lieu le 6 décembre prochain, surtout si la municipalité nous épaule pour défendre l’idée que nous nous faisons du quartier, et donc de vos intérêts.
Depuis le début de notre engagement nous avons mis l’accent sur toutes les nuisances générées par la circulation de transit. Cette circulation qui devrait être maintenue sur des axes départementaux conçus à cet effet continue de sillonner un quartier qui a , par ailleurs, la chance d’être pavillonnaire. Cette nuisance n’est pas inéluctable. Des promesses sont faites au gré de réunions. Faisons en sorte qu’elles soient gravées dans le « marbre ».
Ce quartier à dominante pavillonnaire conservera tout son attrait si la sécurité à laquelle nous avons droit est obtenue de la part des polices nationale et municipale. Si vous êtes gênés par :
- la vitesse des véhicules
- le stationnement anarchique sur les trottoirs à proximité des commerces
- le stationnement des voitures ventouses et des caravanes
- les poubelles sur les trottoirs 7j/ 7
- l’utilisation abusive de l’espace public par des activités commerciales privées entraînant des nuisances nocturnes sonores
- le passage de poids lourds dans les rues qui leur sont interdites
- sans parler de l’insécurité qui pousse au départ certains commerçants et habitants.Frank CANNAROZZO, adjoint au maire chargé de la Sécurité et de l'environnement, sera également présent pour répondre à toutes ces questions et à toutes celles que vous pourriez formuler."




22 octobre 2026 :On change d’heure dimanche
22 octobre 2026 :« Jusqu’au bout du conte »- Ferme du Vieux Pays
21 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 22 octobre 2026
21 octobre 2026 :Le CDG Express en test à Aulnay
21 octobre 2026 :Quatre jeunes aunaysiens interpellés avec le coffre rempli d’articles volés à Paris, ils disent « ne pas être au courant »
21 octobre 2026 :Un problème informatique d’ampleur
21 octobre 2026 :Le service jeunessse municipalisé
20 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 21 octobre 2026
20 octobre 2026 :Quatorze ans de réclusion requis contre un moniteur d’un ESAT de la ville
20 octobre 2026 :Quartier Balagny, création collective d’une coulée verte le week-end prochain
20 octobre 2026 :36ème Corrida pédestre 2026, inscription dés maintenant
19 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 20 octobre 2026
19 octobre 2026 :RAC, encore une victoire en F3 !
19 octobre 2026 :Stop aux violences et au vandalisme à 12h
18 octobre 2026 :À Scohy, Kaoussou Cissé a gardé sa ceinture
18 octobre 2026 :Massacre du 17 octobre 1961, commémoration au canal
18 octobre 2026 :Évènements d’hier, des casseurs à Aulnay
18 octobre 2026 :Le cirque Manhattan à Aulnay
5 Réponses à “Ce soir, réunion publique sur le quartier Nonneville”
je sors de la réunion, avec un bilan plutôt mitigé.
Malheureusement, par manque de temps, tous les sujets n’ont pas pu être soulevé.
Par ailleurs, la lecture volontairement partisane de certain chiffre sur l’insécurité a donné l’impression que M. Cannarozzo a orienté la réunion sur un domaine plus politique que voulu.
Reste que, la présence d’un adjoint municipal lors de ce genre de réunion, est exceptionnelle.
J’invite vivement les élus de terrain a venir s’exprimer devant ce genre d’assemblée policée mais très attentive.
Il nous manque vraiment des explications sur le risque d’implantation du Mac-Donald, et des responsabilités de la municipalité.
On attend le compte-rendu qui j’espère sera publié dans ce blog.
je serais ravi de vous recevoir pour aborder toutes les questions que vous souhaitez et je veux vous rassurer je ne peux ni ne veux orienter les chiffres. je ne les fabriquent, je les recois et les analyse pour prendre des décisions. j’espère au moins vous avoir convaincu que je fais ce qui me semble juste et nécessaire, et qu’il faut accepeter que l’on réussi parfois et qu’on échoue parfois.
j’ai laissé à monsieur Boulanger l’ensemble des données soit 6 pages et je vous garantis que vous ne trouverez cela nul par ailleurs. transparence et franchise ne sont pas pour moi des vains mots.
Bonjour Mr cannarozzo,
Après m’avoir reçu il ya quelques mois, et après vous avoir entendu ce mercredi , et malgrès ces chiffres qui ne satisferont pas tout le monde et moi la première, j’ai envie de croire en vos projets mais j’espère seulement que ceux ci seront opérationnels assez rapidement pour que l’on se sentent plus en sécurité dans notre quartier.Vous avez de bonnes idées , et j’espère que vous trouverez tout l’appui nécessaire au-dessus de vous!
Par contre, nous aurions voulu savoir si un dialogue était ouvert entre le blanc mesnil et Aulnay concernant le petit passage qui passe sous l’autoroute rue Eugéne varlin?
Bien cordialement,
Delphine F.
croyez bien que l’on cherche toujours à faire mieux mais que la solution n’est pas toujours dans le toujours plus. sachez par ailleurs que généralement pour que les gens percoivent une « baisse » de la délinquance il faut que les faits baissent de 30%, nous n’en sommes qu’à la moitié, le sentiment n’est pas en contradiction ni avec les chiffres ni avec la réalité.
pour ce qui est du passage, Blanc Mesnil ne veut pas le fermer, contrairement à nous… cela n’avance pas. mias apères les élections peut être pourrons nous espérer.
cordialement
Bonjour.
Par contre, la délinquance et les ventes illicites diverses ont baissés de combien de % au sein du Gros Saules (rue du Docteur SCHWEITZER)?
Il faut faire quelque chose et vite là-bas au niveau de la sécurité.
Car il y règne une tension exarcébée.
Je pense qu’on est pas loin d’une guerre civile là-bas.
Et à 2 degrés moindre…idem au sein de la Paul 3 aux 3000.
@+.
Issaga DIARRA dit « Vié ».