Commerces, Economie, Transports

L’arrêt de bus n’est pas franchement apprécié

3 octobre, 2006 à 9:51 | Posté par

Depuis le 2 mai dernier, l’arrêt de bus de lignes 609a et 627 desservant Parinor est placé dans le carrefour Louis Armand. Plusieurs personnes m’ont contacté à ce sujet notamment en ce qui concerne l’accumulation des déchets dans l’herbe à côté, l’absence de bancs ou d’abri (au sens propre) notamment quand il pleut.

Autre sujet d’agacement, la praticité et la sécurité même de l’arrêt. En effet, aussi bien à l’aller qu’au retour et quelle que soit la ligne empruntée, les arrêts sont situés en plein dans un carrefour d’une route nationale très fréquentée. Dernier point de mécontentement les escaliers menant au centre commercial "pas vraiment évident pour les personnes âgées ou les poussettes".

La rénovation et l’agrandissement du centre commercial Parinor pourrait s’accompagner d’une réflexion sur l’amélioration du réseau des lignes de bus et notamment des arrêts et de la transition entre ce dernier et le centre, en attendant une lointaine extension du tram-train venant de la gare d’Aulnay-sous-Bois.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.