L'interpellation d'un cambrioleur dans une agence de voyages du centre commercial Galion a failli dégénérer en affrontements entre quelques jeunes du quartier et les forces de l'ordre, annonce Le Parisien, mardi soir.
Vers 1 heure du matin, les policiers d'Aulnay-sous-Bois venaient d'arrêter un adolescent de 17 ans, qui avait réussi à fracturer l'entrée de l'agence Selectour, lorsqu'ils ont vu arriver plusieurs dizaines de jeunes du quartier, pour la plupart masqués, armés de pierres et autres projectiles, et visiblement hostiles à l'interpellation de leur copain.
Pris à partie, les policiers ont d'abord utilisé une grenade de désencerclement, au gaz inoffensif mais qui n'a pas suffi à éloigner les assaillants. Le calme est revenu grâce à trois tirs de flash-ball. Le cambrioleur, lui, a été placé en garde à vue, et la sûreté départementale saisie de l'enquête.
Jérôme Charré




9 septembre 2026 :Opération de police, rue Edgard Degas
8 septembre 2026 :Le Square Marco Polo à l’abandon
8 septembre 2026 :Journées européennes du patrimoine
8 septembre 2026 :Coupure d’eau en cours
8 septembre 2026 :Journées Européennes du Matrimoine et du Patrimoine 2026 au Sausset les 19 et 20 septembre
8 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 8 septembre 2026
8 septembre 2026 :Aide aux devoirs, demande de la « Chaîne Fratern’elles »
7 septembre 2026 :Secteur Chanteloup, plus d’aire de jeux !
6 septembre 2026 :Bus 616, le chauffeur en short
6 septembre 2026 :O’Parinor, un chauffeur VTC poignardé par l’ex-compagnon de sa cliente, qui le prenait pour son nouveau conjoint
6 septembre 2026 :Nex Citoyenne vérifie vos charges
6 septembre 2026 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG
5 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 6 septembre 2026
5 septembre 2026 :Cheickh Nguette échange avec le CNHR
5 septembre 2026 :Rentrée des lycées 2026 en Île-de-France
4 septembre 2026 :Les PV du radar de la porte de Montreuil seront « classés sans suite »
4 septembre 2026 :Trottinette électrique, rappel de la loi
4 septembre 2026 :Les moustiques tigres ont interdiction de survoler une commune
4 septembre 2026 :Vide maison dimanche
4 septembre 2026 :Vidéo-surveillance, trois voleurs arrêtés