Commerces, Culture, Espaces verts, Fêtes et cérémonies, Jeunesse, Loisirs

Fête de la Musique 2006 à Aulnay-sous-Bois

19 juin, 2006 à 11:58 | Posté par

Imaginée en 1981 par Jack Lang, éternel ministre de la Culture, la fête de la Musique est devenu un rituel pour fêter l’arrivée de l’été depuis le 21 juin 1982.

Elle permet aux musiciens amateurs de se produire dans les rues et aux passants d’accéder à une très large palette de musiques grâce à l’organisation de nombreux concerts gratuits. La fête de la Musique est placée cette année sous le signe de la francophonie.

Je rappelle que nos partenaires RadioFW et MHTV seront en direct devant le CD SONO LIGHT (Avenue Anatole France) pour un live unique à partir de 15h00.

Voici le programme aulnaysien:

11h: Chorale "Choeur à coeur" par les chanteurs des Foyers-clubs sur le marché du Vieux Pays.

14h-18h: Programme libre amateur à la Bibliothèque Alphonse Daudet: Spectacle du centre de loisirs Ambourget, SDC, Rap 2 conscience, Frères de la rue, Domi, Le Corre Couleur, Fone Bone, DJ Moon…

14h: Les Tambours par le groupe de percussions du personnel de l’animation culturelle du 3e âge au Parc Gainville.

14h-17h: Peindre en musique à l’Ecole nationale de musique et de danse; où la rencontre entre les élèves de l’école d’art Claude Monet et ceux de l’ENMD.

15h: Chorales des écoles au Parc Dumont.

15h-19h: Programme libre amateur à Chanteloup avec Les Maxou’s, Collectif Parc Faure, Bad trip, Unité d.lite, L’union fait la force, Secteur Toxic, Duo Kaineri, Fone Bone…

15h: N’Ricke, musette au café Le Renouveau, rue Jacques Duclos.

16h30-18h: Avant-première du spectacle "Quand notre choeur fait boum !" à l’Espace Jacques Prévert dans lequel les standards de la chanson française seront revisités par le Choeur de Scène.

16h-0h30: Programme libre amateur sur la place Camélinat avec Les Bretzels, The spreading, New cust, Orange, Lokiz, Les effaré-e-s, Gomjaba…

17h-20h30: Scène découverte à l’antenne jeunesse Balagny avec la présence du rappeur aulnaysien Sefyu, de Krys et du 113.

17h30: Les Maxou’s au Relais parisien et au Gros peuplier.

18h30-20h: Concert choral à l’Eglise Saint-Paul de Mitry: Concert des choeurs des 4-7 ans et des 8-11 ans de l’Ecole nationale de musique et de danse, suivi du "Ceremony of Carols" de Benjamin Britten par la chorale des classes CHAM du Collège Le Parc.

18h30-21h30: Programme libre amateur au Parc Dumont avec Le Cap Orchestra, Different People, Escape, BM22, Arobaz…

19h30: Souad Massi, victoire de la musique 2006, au Parc Robert Ballanger. Une musique aux saveurs métissées, légères et délicates.

19h30-20h30: "Dépliages" à l’Espace Jacques Prévert par le Choeur d’Eveil (6-8 ans) dans un univers ludique, poétique et inattendu; suivi de "Les Mômes de la rue Labat" par l’Atelier du Créa (8-12 ans) où vous deviendrez les témoins privilégiés de la vie mouvementée d’un quartier de Montmartre.

21h: "Irma, Annie et les autres" à l’Espace Jacques Prévert ou le monde loufoque peuplé de personnages acidulés par l’atelier Adultes du Créa.

21h30: Soirée Louisiane au Parc Dumont avec "Metropolitan fanfare of Paris" Jazz New Orleans, "Belisaire".

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.