Commerces, Culture, Loisirs, Urbanisme

Un multiplexe de 20 salles près de Parinor ?

16 avril, 2006 à 10:05 | Posté par

Le numéro 27 de la revue Enjeux du Centre régional d’Observation des Commerces, de l’Industrie et des Services (CROCIS) consacré aux cinémas multiplexes en Ile-de-France évoque un projet de cinéma multiplexe à proximité du centre commercial régional Parinor.

Il s’agit d’un UGC Ciné Cité de 20 salles et de 4 500 places. C’est-à-dire 1 salle de plus que le UGC Ciné Cité des Halles et 100 places de plus que le UGC Ciné Cité de Bercy. Ainsi, ce projet s’il aboutissait apporterait à Aulnay le plus grand cinéma multiplexe d’Ile-de-France.

En 2000, la Commission départemetale d’Equipement Cinématographique a donné un avis favorable à ce projet. Or, depuis plus de nouvelles de ce projet.

Fin 2004, UGC vend son cinéma 4 salles situé au sein même du centre commercial Parinor pour 1 € symbolique à la société LLP.

Signalons que le centre commercial subira une cure de jouvence dès cette année d’une part, et qu’un projet de gigastore a été refusé sur un terrain vendu par l’usine PSA Peugeot-Citroën à proximité immédiate.

A titre purement personnel, je souhaiterais que la rénovation et l’agrandissement du centre commercial s’accompagne de la réalisation d’un cinéma multiplexe ajouté à un magasin culturel au sein d’un projet d’ensemble qui permettrait de repenser le secteur de Parinor en terme d’accessibilité et de circulation.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.