Enfance

Simplification de l’accueil des jeunes enfants

4 septembre, 2005 à 10:54 | Posté par

C’est au cours de cette rentrée, suite au Conseil municipal du 26 mai 2005, que la ville d’Aulnay-sous-Bois transforme tous ses établissements d’accueil pour les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans (haltes-jeux, crèches collectives et familiales, jardin d’enfants ou encore mini-club) en de simples établissement multi-accueil. Voilà une décision qui va bien aider les parents.

Le multi-accueil concerne l’accueil régulier collectif ou familial, à temps complet ou partiel. Le mode de garde peut varier de un à cinq jours par semaine, jusqu’à 19 heures, en ne payant que les jours réservés. Des places seront disponibles pour les besoins occasionnels, avec réservation une semaine à l’avance, et les urgences.

Les équipes encadrantes sont composées d’un directeur (infirmier-puériculteur ou éducateur de jeunes enfants diplômé d’Etat), d’éducateurs de jeunes enfants, d’auxiliaires de puériculture, d’agents de service, d’un médecin et d’n psychologue vacataires.

Ces structres sont accessibles aux parents qui travaillent tous les deux, au parent qui élève seul son enfant et qui travaille; aux parents étudiants (sur présentation d’un certificat de scolarité) et aux parents en recherche d’emploi (recherche active active et pour un temps limité).

Attention, seuls les Aulnaysiens peuvent inscrire leurs enfants. L’inscription se fait en mairie annexe (Ambourget, Galion, Gros Saule et Sud).

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.