C'est au cours de cette rentrée, suite au Conseil municipal du 26 mai 2005, que la ville d'Aulnay-sous-Bois transforme tous ses établissements d'accueil pour les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans (haltes-jeux, crèches collectives et familiales, jardin d'enfants ou encore mini-club) en de simples établissement multi-accueil. Voilà une décision qui va bien aider les parents.
Le multi-accueil concerne l'accueil régulier collectif ou familial, à temps complet ou partiel. Le mode de garde peut varier de un à cinq jours par semaine, jusqu'à 19 heures, en ne payant que les jours réservés. Des places seront disponibles pour les besoins occasionnels, avec réservation une semaine à l'avance, et les urgences.
Les équipes encadrantes sont composées d'un directeur (infirmier-puériculteur ou éducateur de jeunes enfants diplômé d'Etat), d'éducateurs de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, d'agents de service, d'un médecin et d'n psychologue vacataires.
Ces structres sont accessibles aux parents qui travaillent tous les deux, au parent qui élève seul son enfant et qui travaille; aux parents étudiants (sur présentation d'un certificat de scolarité) et aux parents en recherche d'emploi (recherche active active et pour un temps limité).
Attention, seuls les Aulnaysiens peuvent inscrire leurs enfants. L'inscription se fait en mairie annexe (Ambourget, Galion, Gros Saule et Sud).
Jérôme Charré




31 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 1ᵉʳ juin 2026
31 mai 2026 :Ce qui change au 1er juin
31 mai 2026 :Rencontre entre Cheickh Nguette et Dominique De Villepin
31 mai 2026 :La rose des vents a fêté la victoire du PSG sans débordements
31 mai 2026 :Des bijoux fantaisie à très forte teneur en cadmium, saisis par les douanes d’Aulnay
30 mai 2026 :PSG – Arsenal, un écran géant rue Edgar Degas ?
30 mai 2026 :RER B , pas de trains entre Aulnay et Mitry ce week-end
30 mai 2026 :Le CSL Aulnay recherche des éduateurs
28 mai 2026 :Finale de la Ligue des Champions, pas de retransmissions municipales [MAJ]
28 mai 2026 :Mauvaise qualité de l’air
27 mai 2026 :Le chauffard à l’origine d’un accident mortel roulait sans permis et sans assurance
27 mai 2026 :Fortes chaleurs, la CFTC réagit, pas les parents
27 mai 2026 :Saisie de drogue, secteur de Tourville
27 mai 2026 :Lycées : jugés illégaux, les manuels scolaires gratuits de Valérie Pécresse doivent être retirés des classes
27 mai 2026 :Les parcs municipaux ouvert jusqu’à minuit