C'est au cours de cette rentrée, suite au Conseil municipal du 26 mai 2005, que la ville d'Aulnay-sous-Bois transforme tous ses établissements d'accueil pour les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans (haltes-jeux, crèches collectives et familiales, jardin d'enfants ou encore mini-club) en de simples établissement multi-accueil. Voilà une décision qui va bien aider les parents.
Le multi-accueil concerne l'accueil régulier collectif ou familial, à temps complet ou partiel. Le mode de garde peut varier de un à cinq jours par semaine, jusqu'à 19 heures, en ne payant que les jours réservés. Des places seront disponibles pour les besoins occasionnels, avec réservation une semaine à l'avance, et les urgences.
Les équipes encadrantes sont composées d'un directeur (infirmier-puériculteur ou éducateur de jeunes enfants diplômé d'Etat), d'éducateurs de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, d'agents de service, d'un médecin et d'n psychologue vacataires.
Ces structres sont accessibles aux parents qui travaillent tous les deux, au parent qui élève seul son enfant et qui travaille; aux parents étudiants (sur présentation d'un certificat de scolarité) et aux parents en recherche d'emploi (recherche active active et pour un temps limité).
Attention, seuls les Aulnaysiens peuvent inscrire leurs enfants. L'inscription se fait en mairie annexe (Ambourget, Galion, Gros Saule et Sud).
Jérôme Charré




15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 15 février 2026
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village